Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peux on mettre des cymbales Yamaha sur un kit DDRUM ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 812 vues
  • 1 follower
1 Peux on mettre des cymbales Yamaha sur un kit DDRUM ?
Salut,
Je voudrais savoir si les cymbales Yamaha qui sont disponibles sur le nouveau kit TD20 sont comptabiles avec le kit DDRUM. On peux les brancher dessus ???

Merci
A +
2
TD20 c'est roland ca non?!
En principe oui il n'y a pas de problemes.
3
Salut vieux Windsurfer,

a priori oui, ça doit marcher, en tout cas si on branche des pads de la DTXpressII (YAM) sur un module Ddrum4se, hé bien ça marche, ça serait bien étonnant que cela ne fonctionne pas.
4
Oui c'est ça les cymbales Yamaha. Les derniers modèles qui sont montés sur les kits TD 20
5
TD 20 c'est roland
Dtxpress/dtxtreme c'est Yamaha :clin:
6
Oui oui autant pour moi, quel gros naze. Bien évidemment que les TD 20 sont des roland .. pas des yamaha.
Je voulais parler des Roland of course .... !!!!
7
Roland-> pas le charley sans adaptateur, donc à proscrire, et de plus le DDRUM ne détecte pas les dual zone (prise MONO) et interprête à sa manière le signal qu'il reçoit pour faire un son de dome.
Donc pour les crash seulement à mon avis
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
8
Je profite de ce sujet pour poser une question : j'ai un module TD-8, accompagné de pleins de pads Roland pour les toms/CC/GC/HH... Mais j'ai deux pads "portions de fromage" Yamaha pour les cymbales.... Et je suis pas très content de leur rendu ! :fache:
On dirait que le module interprète mal les pads Yamaha, surtout ce qui est génant c'est qu'il inverse les positions du corps de la cymbale et la cloche !!
On peut changer ça ?? :???:
9
Oui en inversant la stéréo au niveau du jack. Tu as un fer à souder :?:
10
Oui j'ai ce qu'il faut niveau fer à souder, et je devene comment faire, mais bon... :??:
J'aurais préféré une solution plus simple ! :fache:

De toute façon je pense que les revendre et acheter des pads cymbales Roland sera le plus simple ! Avis aux amateurs, bientôt 2 cymbales Yamaha en vente, pas cher... :mdr: