Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger DDrum RedShot + Roland TD5 : Pb sur Grosse Caisse

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 358 vues
  • 2 followers
1 Trigger DDrum RedShot + Roland TD5 : Pb sur Grosse Caisse
Salut,

J'ai acheté il y a maintenant bien longtemps un Kit Roland TD5.. Je m'en sers principalement pour les repets...
Je suis en train d'équiper ma batterie accoustique de triggers ddrum Red Shot et des peaux maillées TDrums.
En attendant de pouvoir changer mon module (pour le moment je pense surtout au DM5 d'Alesis, même si je crois savoir qu'il gère assez mal le charley.... Si vous avez d'autres références, en restant dans le même ordre de prix , je suis preneur :o:

Tout fonctionne bien (CC et TOMS) à l'exception de ma Grosse Caisse (une 22 pouces)
Le signal est très faible... pourtant, si je tapotte sur le trigger, le signal est bon..
Cela vous-est-il déjà arrivé ? Comment corriger cela ? Cela vient-il de la tension de la peau maillée (elle est pourtant bien tendue)..

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils...

Musicalement
Fpa2
Afficher le premier post
11
Pour finir, avez vous une bonne solution pour ce probleme???
J'envisage (ou non, au détriment d'un pad roland pouvant capter une double pedale )d'adapter une grosse caisse avec un trigger pour capter la double...
Mais d'apres ce que je lis, ça ne semble pas etre une bonne option
Qu'avez vous trouver comme solution donc ?
I loved you but i've chosen darkness . . .
12
UP !
(pleaze :clin: )
I loved you but i've chosen darkness . . .
13
Hello!

Bon alors, voila, je me suis enfin décidé à répondre... il était temps!
J'ai testé la peau découpée... mais du coup, ça fait du bruit désagréable, eça ne tient pas... et en plus, le signal capté par le trigger n'est toujours pas satisfaisant.

Par contre, la seconde solution qui consistait à rapprocher le triger de la batte avec une estension rigide, ça fonctionne bien mieux! Le signal est bien meilleur, quasiement au même niveau que les autres triggers. Pour l'extension, j'ai utilisé les grands moyens : une tige platte servant à fabriquer les volets. Fer fogé, épaisseur 8mm... Aucune déformation... et le trigger est à 5cm de la batte.. de quoi choper le signal au mieux avant qu'il ne se disperse sur la grandeur de la peau

Bref, je vous conseille tout de même de filer un coup de meuleuse sur les angles... c'est tout de même plus sûr..

J'espère que ça en aidera certains!

A+ :8)
14
Moi j ai pas trop ce pb avec la grosse caisse, c est plutot la caisse claire et les toms sur les roulement, y a des coups qui ne passent pas :(