Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger DDrum RedShot + Roland TD5 : Pb sur Grosse Caisse

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trigger DDrum RedShot + Roland TD5 : Pb sur Grosse Caisse
Salut,

J'ai acheté il y a maintenant bien longtemps un Kit Roland TD5.. Je m'en sers principalement pour les repets...
Je suis en train d'équiper ma batterie accoustique de triggers ddrum Red Shot et des peaux maillées TDrums.
En attendant de pouvoir changer mon module (pour le moment je pense surtout au DM5 d'Alesis, même si je crois savoir qu'il gère assez mal le charley.... Si vous avez d'autres références, en restant dans le même ordre de prix , je suis preneur :o:

Tout fonctionne bien (CC et TOMS) à l'exception de ma Grosse Caisse (une 22 pouces)
Le signal est très faible... pourtant, si je tapotte sur le trigger, le signal est bon..
Cela vous-est-il déjà arrivé ? Comment corriger cela ? Cela vient-il de la tension de la peau maillée (elle est pourtant bien tendue)..

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils...

Musicalement
Fpa2
2
C'est un red shot spécial GC ??
3
Oui oui, le trigger red shot KICK (Special GC)
Il s'installe très bien,mais le niveau de sortie est très faible par rapport aux autres triggers :fache:

J'ai essayé detaper sur la peau en étant plus proche du trigger, et cela semble améliorer le niveau...

La question que je me pose (entre autres) est : Une peau de 22 pouces, n'est-ce pas un peu grand pour ce type de trigger... ? :8O: :???:
4
J'ai aussi des pb de GC, les triggers gèrent assez mal les grandes peaux.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
5
Je viens d'équiper ma batterie de répét de peaux maillées TAMA et de capteurs DDrums, j'ai un TD6V et c'est pas mal, j'ai personnellement plus de problèmes avec le tom basse qu'avec la GC. Bien que... je viens de crever ma deuxième peau de grosse caisse en même pas 15 jours, pourtant je ne frappe vraiment pas comme un bourrin??? je ne comprend pas??? vous avez déjà entendu parler d'un truc comme ça vous??
6
Branche le cable GC sur un de tes toms pour voir si c'est pas le trigger qui est mort ou mal placé.
Peut etre aussi que la mousse du trig n'est pas asses ecrasee sur la peau.
Si pas essaye de corriger tes niveaux d'entree/sortie sur ton module.
Je n'ai pas de problemes particuliers avec mes 22".

Citation : je viens de crever ma deuxième peau de grosse caisse en même pas 15 jours, pourtant je ne frappe vraiment pas comme un bourrin??? je ne comprend pas??? vous avez déjà entendu parler d'un truc comme ça vous??



Les peaux maillees sont moins solide que des peaux normales.
Vois si ta batte arrive bien a plat sur ta peau, evites les battes plastiques/bois.
Essaye de renforcer ta peau avec un patch de GC.
7
Merci pour ta réponse. Limite quand même, si ils les vendent elles devraient tenir un peu plus longtemps ... 2 en 15 jours, sans concert, juste une répét et un peu de travail perso. 2 ou 3 heures à chaque fois. La première ils me l'ont remboursée mais là je ne sais pas si je vais oser...
8
Tu t'es fait remboursé ta peau Mesh :oo:
9
Salut!

Merci à tous pour vos réponses :o:
J'ai deux pistes pour régler le pb : :???:
1- Je vais essayer d'installer le trigger plus près de la batte de GC avec une extension rigide et je vous tiens au courant...
2- Découper une vieille peau, la coller sur la peau maillée de gaçon à ce que le trigger repose dessus, et que la batte de GC tape dessus...

Bref, je vous tient au courant
:D:
Merci bien!
A+

Fap2
10

Citation : Tu t'es fait remboursé ta peau Mesh


Je me suis fait remboursé la première, la deuxième j'hésite, mon revendeur est un copain et il a pris sur lui pour me la remplacer, il n'en a pas parler au commercial de chez tama, je vais insister pour qu"il le fasse...