Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Comment transformer le MPS300 en mesh.

  • 104 réponses
  • 23 participants
  • 18 177 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment transformer le MPS300 en mesh.
Suite à la demande de Nbf par rapport au tuto que j'ai créé, je lance ce topic pour ceux qui veulent poser des questions...

Citation : tu parles de coller le cône au capteur. Avec une colle "de base" ? et je badigeonne le capteur direct avec la colle ?



j'utilise tout simplement l'autocollant fourni avec le cone... çà tient fort et longtemps...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Afficher le sujet de la discussion
41
A la prise "aux in" sur le module.
J'ai pas de fer à souder :??: Si j'achète un capteur, je n'aurai pas besoin de souder ?

J'ai fait une erreur dans mon premier message. Je possède une MP 100 et pas 300. J'espère que les modif' sont toujours possibles.
42
Je vais laisser causer les autres car je ne connais pas le mps100...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

43
Hello

quelqun peut il me dire quelle sensation de jeu on obtient quand on tape directement en plein sur le cashion (le cone) ?
jE trouve le principe étrange...
Merci
MANU
44
Le sensation de jeu avec la mesh est vraiment nickel, manque vraiment la sensation de rim (pads de la mps-300 mono)....
justement petite question aux utilisateurs de trigger redshot-pro de DDRUM est-ce que celui-ci monté sur une C.C. de 14" avec mesh reproduit vraiment bien le rim...
j'hésite entre acheter ce même trigger ou carrément un pad Roland Stéréo...ce n'est pas le même prix!!!!!
Le soucis c'est les 150 Euros de différence entre un modèle à 8" et le modèle en 12" (je préfère avoir plus grand) est-ce que ça vaut vraiment le coup.....
Merci.
45
Merci,
je suis seulement un acheteur potentiel...
mais à la vue de tout ce qui ce dit et après mon analyse perso, je pense que plus le diametre du mesh est grande plus on pert en efficacité.
le propre d'une peau standard est de vibrer du milieu vers les bords en perdant de l'amplitude mais en eccelerant l'onde (comme le phénomène de vagues) donc si une peu vibre peu au centre au rim il n'y a plus grand chose.
donc l'efficacité de triggers en périphérie d'un fut quel qu'il soit dépendent du diamètre, de la tension, de la surface en contact avec le capteur (les mesh ne sont pas lisses en surface).
tout cela c'est ma théorie, je n'ai rien expérimenté pour moi c'est du bon sens...
je me pose plei nde questions car je uis hésitant encore sur la formule que je vais choisir...
@+
manu
46
Une question de manu :

Citation : salut,

je me demande pourquoi tu n'as pas utilisé des capteurs roland à 10 euros qui sont 100% compatibles avec les cushion au lieu des DT20 De Yam ?
Merci de m'eclairer, j'aurais d'autres questions...
MANU



j'ai tout simplement utilisé des yam' car mon module est un yam... (c'est un peu bête comme réponse mais c'est au moins 90% de la vérité...) et qu'il a en mémoire la courbe de réponse du dt-20... maintenant chacun peut utiliser la marque qu'il veut voire garder les capteurs d'origine.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

47
Salut,

Je reflechis aussi a changer la caisse claire sur le MPS300 avec une TD 3(pour le RIM)

Quelqu un a t il deja tester le trigger roland RT 10S sur une caisse clair 14' avec une peau tdrum ?

Si oui, le Rim est il bien isole ?

Sinon, je reflechis aussi pour avoir un charley sympa...

Pour Vetjc, toi qui es fort en bricolage, crois tu qu il est possible de trafiquer une vrai pedale de charley pour qu elle commande l ouverture sur le module ? je pensais monter une Roland CY5 sur un pied de charley (pour obtenir un truc equivalent au CY12, mais en 3/4 fois moins cher...

Merci ,
48
Perso, j'ai pris une RHH-130 avec une pédale HI-Hat classique (et oui, je suis toujours chez Yamaha)... et je n'ai rien éssayé en bricolant (çà devient un peu complexe pour le coup...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

49
Bonjour à tous,

Et tout d'abord merci à tous les participants au forum pour leurs conseils avisés : ils m'évitent souvent d'acheter de la m.... ! :bravo:

Du coup, je tire un peu sur la ficelle et pose une question (la réponse est peut être déjà quelque part dans le forum, mais ça fait deux heures que je cherche et je ne trouve pas ...)

Y a-t-il une grosse différence de toucher/sensibilité entre une batterie équipée de mesh heads + capteurs type ddrum et une MPS300 modifiée façon vetjc ? (bravo pour le tuto entre parenthèse !!)
Et en particulier, mesh heads + capteurs associés à un DTXpress III donne-t-il de bon résultats ?

J'envisageais d'investir dans un jeu de capteur et un module pour ma batterie acoustique déjà équipée de mesh heads, mais le MPS300 (modifié !) me fait hésiter ... :??:

Merci d'avance pour votre aide !
50
Salut.
J'ai la MPS-300 modifiée sans capteur mais avec le cône en mousse bien connu...
le toucher est très bon, petit bémol: la caisse claire n'est pas stéréo et on se lasse vite si on veut avoir un toucher correct, perso j'y ai rajouté un capteur DDRUM stéréo et même si la stéréo ne marche pas (ça doit être à cause de mon câble car je vois bien deux piezos sur le capteur mais un ne marche pas.....j'ai pas eu le temps de me pencher dessus.....) le toucher avec DDRUM est meilleur.