Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Comment transformer le MPS300 en mesh.

  • 104 réponses
  • 23 participants
  • 18 178 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment transformer le MPS300 en mesh.
Suite à la demande de Nbf par rapport au tuto que j'ai créé, je lance ce topic pour ceux qui veulent poser des questions...

Citation : tu parles de coller le cône au capteur. Avec une colle "de base" ? et je badigeonne le capteur direct avec la colle ?



j'utilise tout simplement l'autocollant fourni avec le cone... çà tient fort et longtemps...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Afficher le sujet de la discussion
11
Hauteur du cone : environ 35mm
diamètre du cone : 38mm dont 28 mm autocollant et dont une fente pour le passage du cable de 13mm x 4mm



@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12
Merci pour tes reponses!

finalement j'ai trouver 2 futs 12 et 13' pour 20 euro (!!) d'une vieille sonor,
et je vais m'en servir comme base pour fabriquer mes pads...

https://www.picturetrail.com/gallery/view?p=999&gid=9042765&uid=2981932&members=1

simplement pasque ca me reviens moins cher que l'achat des mps300...
mais ton tuto m'a bien aider a comprendre l'affaire!
je poste un commentaire quand je commence apres les vacances (si je fais pas trop de hors sujet lol)

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

13

Citation : je poste un commentaire quand je commence apres les vacances (si je fais pas trop de hors sujet lol)



non, non, tu ne fais pas de hors sujet... c'est une alternative à laquelle chacun a déjà pensé à mon avis...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

14
Salut vetjc,

Pas de question, je voulais simplement te remercier pour ton tuto.
J'ai effectué la transformation et ça fonctionne vraiment bien, je viens de poster un avis pour monter un peu la note du MPS-300.

Merci pour avoir pris le temps d'expliquer la transfo.

Aladin.
15
Bah c'est bien sympa... :boire:

j'avoue que je n'ai pas encore fait quoi que ce soit de bien avec le PD 1000 mais bon je n'ai plus trop le temps en ce moment...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

16
Salut Vetjc,

Ben voilà, je cherche à acquérir une batterie électronique depuis un certain temps... mais le budget pour des pad mesh : :eek2:
Et là : Je tombe sur ton tuto !!! La MPS300 : pas cher et évolutive !!! :idee2:
Je compte donc me l'offrir/faire offrir pour mon anniversaire... la semaine prochaine !!!! :langue: (l'occasion fait le...)

Du coup, j'ai quelques questions :
- Niveau qualité de frappe et utilisation, est-ce comparable à des futs mesh des Roland (TD3kw-6kw 12 etc..)? y a t'il 2 sons sur le pad (centre et bords ?)
- Les cymbales sont elles bien ? elles on l'air un peu cheap à coté de celles fournies avec le TD3...
- Le pad grosse caisse est il modifiable lui aussi, comme les autres pads ? Est il de bonne qualité ?

- J'hésite entre les modules TD3 et DM5
Le DM 5 semble plus complet (nombre de sons etc...)
Mais le TD3 semble avoir de meilleurs sons... et en plus il me semble avoir lu qu'il gere le charley mieux que le DM5, qui lui a seulement la fonction ouvert/fermé ? (Ca vient pas de la pédale de charley de la MPS300 au moins ?)

Est il judicieux à votre avis de mettre 200€ en plus pour un TD6 avec cette batterie ?

Merci d'avance de la rapidité de vos réponses...
17
Question subsidiaire : Avez vous connaissance d'un boitier type module mais qui n'a pas de son propre... Juste du midi pour utiliser un soft type Battery 2 de Steinberg ?
18
19
Salut,

Je réponds pour Vetjc, en attendant qu'il se pointe.

- Les pads après transformation sont excellents (mais toujours monos, donc pas de rim).
- Les cymbales sont pas trop mal, elles répondent bien et ne sont pas pas plus bruyantes que d'autres mais elles sont monos (pas de choke ...)
- Le pad de grosse caisse est modifiable aussi puisque c'est le meme que les toms et la CC.
- La pédale charley ne fait que ouvert ou fermé.

J'avais commandé la bête avec un TD3, mais je me suis vite aperçu que c'était insuffisant et je l'ai échangé contre un TD6, et l'écart de prix est vraiment justifié au niveau du nombre de sons et de paramètres, mais aussi au niveau de la qualité sonore du module.

Aladin.
20
Salut,

Pour les modules "vierges de son",à ma connaissance,il n'en existe que 2:le TMC-6 de Roland et le trigger I/O de Alesis,respectivement à 250 et 220 euros.