Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Comment transformer le MPS300 en mesh.

  • 104 réponses
  • 23 participants
  • 18 181 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment transformer le MPS300 en mesh.
Suite à la demande de Nbf par rapport au tuto que j'ai créé, je lance ce topic pour ceux qui veulent poser des questions...

Citation : tu parles de coller le cône au capteur. Avec une colle "de base" ? et je badigeonne le capteur direct avec la colle ?



j'utilise tout simplement l'autocollant fourni avec le cone... çà tient fort et longtemps...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je réponds pour Vetjc, en attendant qu'il se pointe.



oh hé çà va, j'arrive, j'arrive... :zzz: :zzz: :zzz:

bon bah, en fait, les réponses ont déjà été données. Sinon, pour l'histoire des rim shots, je suis en train de voir çà...

pour ceusse qui ne connaissent pas la bible des E-drum DIY :
http://edrum.for.free.fr/

@+

:boire: :coucou:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

22
Salut Vetjc,

Tu étudie le moyen d'ajouter les rim shots aux pads Millenium ?
Excellent ! Pourquoi n'ouvre-tu pas un sujet la-dessus, on pourra en discuter, moi ça m'interresse à fond.
J'aimerai faire un e-tube aussi.

Aladin.
23
Ouais, j'aimerais bien faire çà mais le problème c'est que je n'arrive jamais à isoler assez le capteur central du capteur de rim. Du coup je suis parti sur l'idée du E-tube, moi aussi, mais en le fabricant en courbe sur environ la moitié du pad... le problème c'est que pour l'instant, la taille de mon E-tube n'est pas en adéquation avec la taille du pad... et j'aimerais bien pouvoir faire d'autres frappes que les rim-shots si tu vois ce que je veux dire...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

24
Salut et merci pour ces réponses !!!

Je pense donc acheter le MPS300 avec de quoi la modifier entièrment !
est il utile de modifier aussi le pad GC ?

Question module j'hésite encore entre le td3 et le dm5 bien que pour 200€ de plus le TD6 à l'ai au top !

Et tant pis pour les triggers... Ils sont aussi cher qu'un module à sons !
25
Bonjour,
Ayant reçu récement la MPS-300, je me suis lancé dans la modif des pads,
petite différence j'ai gardé les capteurs d'origine en y laissant pour chaque fût la petite épaisseur de mousse collé à la plaque, en la mettant dans l'autre sens afin d'y coller le cône en mousse.
Le toucher pour les fût est très éfficace et agréable après réglage du module.
Mais j'ai un problème: en appliquant la même méthode sur la grosse caisse, le capteur étant trop sensible il capte les petits rebonds de ma pédale grosse caisse, impossible alors d'être précis avec celle-ci, ce qui me donne envie de la démonter et d'y remettre les épaisseurs de mousse comme à l'origine, en laissant quand même la peau à mesh, qu'en pensez vous, j'utilise une pédale simple, le point d'impact est donc direct sur le cône, même en réglant la sensibilité on entends le faux rebond.
Merci de m'éclairer si possible.
Musicalement.
26
Salut,

J'ai eu le meme problème, je l'ai règlé en modifiant les paramètres du TD6 : il y a un parametre pour definir la vélocité minimale a prendre en compte pour le pad (en gros les coups faibles sont ignorés).

Aladin.
27
Je vais vous avouer que j'ai acheté un KP-65 de chez Yamaha et que je n'ai jamais utilisé le pad de chez Mimil' pour la grosse caisse, donc je ne peux vous aider sur ce coup là...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

28
Merci de vos réponses,
j'ai reéssayé en réinstallant les couches de mousses comme à l'origine: là ça va mieux mais le toucher est affreux et mon voisin du dessous craque!!!
J'ai vu dans la notice du TD-3 que c'était réglable avec une fonction dont je ne sais plus le nom...
donc je vais remonter le pad avec le cône et la meshead, petite question quand même, dans la grosse caisse peut on se contenter que du cône en mousse? faut il rembourrer le pad avec autre chose? peut-on le décentrer? (j'ai peur d'abimer le capteur à force de le manipuler).
Merci encore. :bravo:
29
Yes
c'est bon j'ai fini par trouver le truc la simplicité du module est vraiment agréable!!!!
ça le fait.
30
Pour ton voisin du dessous, une solution "simple et assez economique" (en tous cas, plus simple et plus economique que le meurtre) "l'estrade sur balles de tennis speciale V-Drums" :

http://www.dtxpressions.com/platform/

d'apres le forum de vdrums.com c'est super efficace... Perso, j'attends que ma copine parte en vacances pour construire la mienne d'estrade :)