Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Comment transformer le MPS300 en mesh.

  • 104 réponses
  • 23 participants
  • 18 077 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment transformer le MPS300 en mesh.
Suite à la demande de Nbf par rapport au tuto que j'ai créé, je lance ce topic pour ceux qui veulent poser des questions...

Citation : tu parles de coller le cône au capteur. Avec une colle "de base" ? et je badigeonne le capteur direct avec la colle ?



j'utilise tout simplement l'autocollant fourni avec le cone... çà tient fort et longtemps...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

2
J'ai reçu un petit message de didier

Citation : vetjc,

bonjour
bravo pour le dossier sur la transformation des pads millenium mps300
mais j'aimerai savoir si c'est possible de juste changer les peaux d'origine en mesh head de 8" j'ai déjà commander chez thomann le kit mps300 et roland TD3 plus des mesh head je dois recevoir la batterie dans la semaine....

merci d'avance musicalement didier



le changement des peaux est déjà une grande étape pour rendre les pads un peu meilleurs du point de vue du toucher... Par contre, en démontant le pad, tu verras que la peau est directement en contact avec une plaque de métal. Perso, j'avais fais le changement de peau et j'avais interverti les couches de mousses afin d'en glisser une (la blanche, la moins dense) entre la mesh et la surface de frappe rigide qui supporte le capteur... Attention au cable...

j'espère que je suis bien clair... @+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Ben ouais l'intérêt et le fonctionnement des Mesh heads est tout simple. Puisque c'est un tamis lorsqu'il est suspendu et que tu frappes dessus et bien elle rentre en vibration mais l'air passe à travers au lieu de transmettre ces même vibration d'où l'absence de bruit. mais si vous mettez quelque chose en contact avec le tamis, les vibrations se transmettent et au final cela ne fait pas moins de bruit qu'un pas normal !!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
4
Est-ce que cette transformation est valable pour les batteries MPS100 ? Ce sont les mêmes pads ?

Merci :)
5
Pour cette question, il faudrait que je regarde plus en détail les pads...
Je vais aller voir sur le site de Thomann...


sinon, une petite précision. J'ai eu quelques commentaires et expérience sur un pad. La plaque en fer peut taper sur les vis de l'attache au rack. Il ne faut donc pas oublier de mettre un petit coup de scotch double face entre la plaque et ces vis ou mieux, couper la plaque.
Je mettrais des photos rapidement pour cette étape...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Pour le MPS 100, ce ne sont pas les mêmes pads donc la modif' est surement possible mais des adaptations doivent avoir lieu.

Il doit être possible de prendre des peaux en mesh, de "vider" les pads, et d'adapter des capteurs comme les DDrum ou les ROland RT sur le bord...

Attention, je ne les ai jamais faites et je parle uniquement aprés avoir regardé une photo du kit sur le site de Thomann donc je ne garantis rien...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Merci pour ces précisions :)
8

Citation : Expéditeur : zouuu! Date : 14/06/2006 à 01:52
Objet : millenium transformation
tout d'abord merci pour les infos que tu as laissé sur la transfo du mps300 avec les mesh, ça m'a été très utile pour choisir ma batterie en épargnant mes voisins et mon budget! en plus ça marche vraiment bien! tu disais dans le tutoriel que tu allais donner des explications sur la transfo du pd1000. J'attends avec impatience mais je n'ai toujours rien vu venir... aurais-tu des infos à me passer avant que je ne me lance dans cette délicate manoeuvre (j'ai un peu peur de le flinguer en y allant au feeling!). Merci



J'ai commencé à faire la transfo pour le PD1000 mais la distance entre la peau et le plateau est différente de celle relevée pour le MPS300. Il faut donc se lancer dans des modif' vachement plus importantes et c'est un peu plus chaud. J'ai donc utilisé un bout de mousse à la place du cone de chez Roland mais il est trop mou et çà ne me convient pas pour le moment... De plus, j'avais envie de faire un pad avec Rim shot... et pour l'instant je suis comme Millenium... C'est nul...

Je poste des photos rapido...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Salut!

je vais me fabriquer entierement des fut en pvc mais peu etre pourrais tu me donner une reponse introuvable:
Quel est le diametre de la base du cone ou on colle le capteur piezo?
je vais acheter un capteur mais vu qu'il y a differents diametres.....
et est-ce que la longueur de debatement entre la pointe ducone et la peau sont optimale apres avoir realiser l'operation du tuto? ca m'a l'air tres important pour le captage des coups et tu n'en parle pas...


merci a toi pour ce tuto!
j'hesite entre l'achat millenium et la fabrication integrale...
on verra! :)

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

10

Citation : je vais me fabriquer entierement des fut en pvc



et bien bon courage...

Citation : mais peu etre pourrais tu me donner une reponse introuvable:
Quel est le diametre de la base du cone ou on colle le capteur piezo?



je regarde ce soir (chui au taff') et je te dis çà...

Citation : je vais acheter un capteur mais vu qu'il y a differents diametres



Pas chez Yamaha en tous cas, il n'y a que le DT20 de dispo... A moins qu'une nouveauté soit sortie sans que Yamaha ne m'ait tenu au courant :bave: :bave:

Citation : et est-ce que la longueur de debatement entre la pointe ducone et la peau sont optimale apres avoir realiser l'operation du tuto?



Oui, c'est pourquoi je l'ai écrit... les hauteurs sont réellement optimales

Citation : ca m'a l'air tres important pour le captage des coups et tu n'en parles pas...



Bah voilà chose réparée... je ne voulais pas rentrer trop dans le détail. çà marche super bien comme çà alors... (j'ai fait des essais en utilisant d'autres mousses et d'autres tailles mais c'est comme décrit dans le tuto que çà marche le mieux. Je ne sais pas quelle est la particularité du cone Roland mais c'est vraiment impeccable. Je pense que celà provient du fait qu'il est stratifié (en couche collée successivement...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...