Comment transformer le MPS300 en mesh.
- 104 réponses
- 23 participants
- 18 617 vues
- 25 followers
vetjc
Citation : tu parles de coller le cône au capteur. Avec une colle "de base" ? et je badigeonne le capteur direct avec la colle ?
j'utilise tout simplement l'autocollant fourni avec le cone... çà tient fort et longtemps...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
vetjc
Citation : vetjc,
bonjour
bravo pour le dossier sur la transformation des pads millenium mps300
mais j'aimerai savoir si c'est possible de juste changer les peaux d'origine en mesh head de 8" j'ai déjà commander chez thomann le kit mps300 et roland TD3 plus des mesh head je dois recevoir la batterie dans la semaine....
merci d'avance musicalement didier
le changement des peaux est déjà une grande étape pour rendre les pads un peu meilleurs du point de vue du toucher... Par contre, en démontant le pad, tu verras que la peau est directement en contact avec une plaque de métal. Perso, j'avais fais le changement de peau et j'avais interverti les couches de mousses afin d'en glisser une (la blanche, la moins dense) entre la mesh et la surface de frappe rigide qui supporte le capteur... Attention au cable...
j'espère que je suis bien clair... @+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Piloute
carpox
Merci
vetjc
Je vais aller voir sur le site de Thomann...
sinon, une petite précision. J'ai eu quelques commentaires et expérience sur un pad. La plaque en fer peut taper sur les vis de l'attache au rack. Il ne faut donc pas oublier de mettre un petit coup de scotch double face entre la plaque et ces vis ou mieux, couper la plaque.
Je mettrais des photos rapidement pour cette étape...
vetjc
Il doit être possible de prendre des peaux en mesh, de "vider" les pads, et d'adapter des capteurs comme les DDrum ou les ROland RT sur le bord...
Attention, je ne les ai jamais faites et je parle uniquement aprés avoir regardé une photo du kit sur le site de Thomann donc je ne garantis rien...
@+
carpox
vetjc
Citation : Expéditeur : zouuu! Date : 14/06/2006 à 01:52
Objet : millenium transformation
tout d'abord merci pour les infos que tu as laissé sur la transfo du mps300 avec les mesh, ça m'a été très utile pour choisir ma batterie en épargnant mes voisins et mon budget! en plus ça marche vraiment bien! tu disais dans le tutoriel que tu allais donner des explications sur la transfo du pd1000. J'attends avec impatience mais je n'ai toujours rien vu venir... aurais-tu des infos à me passer avant que je ne me lance dans cette délicate manoeuvre (j'ai un peu peur de le flinguer en y allant au feeling!). Merci
J'ai commencé à faire la transfo pour le PD1000 mais la distance entre la peau et le plateau est différente de celle relevée pour le MPS300. Il faut donc se lancer dans des modif' vachement plus importantes et c'est un peu plus chaud. J'ai donc utilisé un bout de mousse à la place du cone de chez Roland mais il est trop mou et çà ne me convient pas pour le moment... De plus, j'avais envie de faire un pad avec Rim shot... et pour l'instant je suis comme Millenium... C'est nul...
Je poste des photos rapido...
@+
rilax
je vais me fabriquer entierement des fut en pvc mais peu etre pourrais tu me donner une reponse introuvable:
Quel est le diametre de la base du cone ou on colle le capteur piezo?
je vais acheter un capteur mais vu qu'il y a differents diametres.....
et est-ce que la longueur de debatement entre la pointe ducone et la peau sont optimale apres avoir realiser l'operation du tuto? ca m'a l'air tres important pour le captage des coups et tu n'en parle pas...
merci a toi pour ce tuto!
j'hesite entre l'achat millenium et la fabrication integrale...
on verra!
Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...
vetjc
Citation : je vais me fabriquer entierement des fut en pvc
et bien bon courage...
Citation : mais peu etre pourrais tu me donner une reponse introuvable:
Quel est le diametre de la base du cone ou on colle le capteur piezo?
je regarde ce soir (chui au taff') et je te dis çà...
Citation : je vais acheter un capteur mais vu qu'il y a differents diametres
Pas chez Yamaha en tous cas, il n'y a que le DT20 de dispo... A moins qu'une nouveauté soit sortie sans que Yamaha ne m'ait tenu au courant
Citation : et est-ce que la longueur de debatement entre la pointe ducone et la peau sont optimale apres avoir realiser l'operation du tuto?
Oui, c'est pourquoi je l'ai écrit... les hauteurs sont réellement optimales
Citation : ca m'a l'air tres important pour le captage des coups et tu n'en parles pas...
Bah voilà chose réparée... je ne voulais pas rentrer trop dans le détail. çà marche super bien comme çà alors... (j'ai fait des essais en utilisant d'autres mousses et d'autres tailles mais c'est comme décrit dans le tuto que çà marche le mieux. Je ne sais pas quelle est la particularité du cone Roland mais c'est vraiment impeccable. Je pense que celà provient du fait qu'il est stratifié (en couche collée successivement...)
@+
vetjc
diamètre du cone : 38mm dont 28 mm autocollant et dont une fente pour le passage du cable de 13mm x 4mm
@+
rilax
finalement j'ai trouver 2 futs 12 et 13' pour 20 euro (!!) d'une vieille sonor,
et je vais m'en servir comme base pour fabriquer mes pads...
https://www.picturetrail.com/gallery/view?p=999&gid=9042765&uid=2981932&members=1
simplement pasque ca me reviens moins cher que l'achat des mps300...
mais ton tuto m'a bien aider a comprendre l'affaire!
je poste un commentaire quand je commence apres les vacances (si je fais pas trop de hors sujet lol)
Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...
vetjc
Citation : je poste un commentaire quand je commence apres les vacances (si je fais pas trop de hors sujet lol)
non, non, tu ne fais pas de hors sujet... c'est une alternative à laquelle chacun a déjà pensé à mon avis...
@+
aladin76
Pas de question, je voulais simplement te remercier pour ton tuto.
J'ai effectué la transformation et ça fonctionne vraiment bien, je viens de poster un avis pour monter un peu la note du MPS-300.
Merci pour avoir pris le temps d'expliquer la transfo.
Aladin.
vetjc
j'avoue que je n'ai pas encore fait quoi que ce soit de bien avec le PD 1000 mais bon je n'ai plus trop le temps en ce moment...
@+
Mahaous
Ben voilà, je cherche à acquérir une batterie électronique depuis un certain temps... mais le budget pour des pad mesh :
Et là : Je tombe sur ton tuto !!! La MPS300 : pas cher et évolutive !!!
Je compte donc me l'offrir/faire offrir pour mon anniversaire... la semaine prochaine !!!!
Du coup, j'ai quelques questions :
- Niveau qualité de frappe et utilisation, est-ce comparable à des futs mesh des Roland (TD3kw-6kw 12 etc..)? y a t'il 2 sons sur le pad (centre et bords ?)
- Les cymbales sont elles bien ? elles on l'air un peu cheap à coté de celles fournies avec le TD3...
- Le pad grosse caisse est il modifiable lui aussi, comme les autres pads ? Est il de bonne qualité ?
- J'hésite entre les modules TD3 et DM5
Le DM 5 semble plus complet (nombre de sons etc...)
Mais le TD3 semble avoir de meilleurs sons... et en plus il me semble avoir lu qu'il gere le charley mieux que le DM5, qui lui a seulement la fonction ouvert/fermé ? (Ca vient pas de la pédale de charley de la MPS300 au moins ?)
Est il judicieux à votre avis de mettre 200€ en plus pour un TD6 avec cette batterie ?
Merci d'avance de la rapidité de vos réponses...
Mahaous
Mahaous
aladin76
Je réponds pour Vetjc, en attendant qu'il se pointe.
- Les pads après transformation sont excellents (mais toujours monos, donc pas de rim).
- Les cymbales sont pas trop mal, elles répondent bien et ne sont pas pas plus bruyantes que d'autres mais elles sont monos (pas de choke ...)
- Le pad de grosse caisse est modifiable aussi puisque c'est le meme que les toms et la CC.
- La pédale charley ne fait que ouvert ou fermé.
J'avais commandé la bête avec un TD3, mais je me suis vite aperçu que c'était insuffisant et je l'ai échangé contre un TD6, et l'écart de prix est vraiment justifié au niveau du nombre de sons et de paramètres, mais aussi au niveau de la qualité sonore du module.
Aladin.
Coolfun
Pour les modules "vierges de son",à ma connaissance,il n'en existe que 2:le TMC-6 de Roland et le trigger I/O de Alesis,respectivement à 250 et 220 euros.
vetjc
Citation : Je réponds pour Vetjc, en attendant qu'il se pointe.
oh hé çà va, j'arrive, j'arrive...
bon bah, en fait, les réponses ont déjà été données. Sinon, pour l'histoire des rim shots, je suis en train de voir çà...
pour ceusse qui ne connaissent pas la bible des E-drum DIY :
http://edrum.for.free.fr/
@+
aladin76
Tu étudie le moyen d'ajouter les rim shots aux pads Millenium ?
Excellent ! Pourquoi n'ouvre-tu pas un sujet la-dessus, on pourra en discuter, moi ça m'interresse à fond.
J'aimerai faire un e-tube aussi.
Aladin.
vetjc
@+
Mahaous
Je pense donc acheter le MPS300 avec de quoi la modifier entièrment !
est il utile de modifier aussi le pad GC ?
Question module j'hésite encore entre le td3 et le dm5 bien que pour 200€ de plus le TD6 à l'ai au top !
Et tant pis pour les triggers... Ils sont aussi cher qu'un module à sons !
dialo8z
Ayant reçu récement la MPS-300, je me suis lancé dans la modif des pads,
petite différence j'ai gardé les capteurs d'origine en y laissant pour chaque fût la petite épaisseur de mousse collé à la plaque, en la mettant dans l'autre sens afin d'y coller le cône en mousse.
Le toucher pour les fût est très éfficace et agréable après réglage du module.
Mais j'ai un problème: en appliquant la même méthode sur la grosse caisse, le capteur étant trop sensible il capte les petits rebonds de ma pédale grosse caisse, impossible alors d'être précis avec celle-ci, ce qui me donne envie de la démonter et d'y remettre les épaisseurs de mousse comme à l'origine, en laissant quand même la peau à mesh, qu'en pensez vous, j'utilise une pédale simple, le point d'impact est donc direct sur le cône, même en réglant la sensibilité on entends le faux rebond.
Merci de m'éclairer si possible.
Musicalement.
- < Liste des sujets
- Charte