Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Comment transformer le MPS300 en mesh.

  • 104 réponses
  • 23 participants
  • 18 180 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment transformer le MPS300 en mesh.
Suite à la demande de Nbf par rapport au tuto que j'ai créé, je lance ce topic pour ceux qui veulent poser des questions...

Citation : tu parles de coller le cône au capteur. Avec une colle "de base" ? et je badigeonne le capteur direct avec la colle ?



j'utilise tout simplement l'autocollant fourni avec le cone... çà tient fort et longtemps...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Afficher le sujet de la discussion
31
:?: j'ai reçu aujourd'hui ma mps100 ou dd502 ce sont les mêmes de toutes façons, en tout cas les pads sont raides, j'ai lu le tuto de vtjec super intéressant d'ailleurs concernant la mps 300 ,ma mps 100 a l'air semblable vu de l'intérieur et je voulais savoir si aprés, la pose de cone roland, d'un td20 et mesh si le résultat est vraiment flagrant c'est dire confort de jeu,silence et son? car j'ai tout commandé aujourd'hui chez thoman pour un seul pad(caisse claire) pour voir un peu !alors p'tite question pensez vous qu'en équipant le kit complet de cette façon ET en y mettant un bon module td 8 ou 10 si cela est possible off course, d'avoir un kit plus que correct? ou vaut il mieux ne pas investir davantage pour en changer directement genre td3 kw pour mon budget ?merci pour toutes vos réponses!!!!
32
Salut,

perso je ne connais pas le MPS 100 donc je ne peux pas trop dire mais quoi qu'il en soit sur le MPS 300, aprés modification, c'est le jour et la nuit. Je ne pense sincèrement pas que tu puisses trouver un jeu aussi réaliste que sur une accoustique mais on commence à s'en approcher de part la qualité du toucher en premier lieu.

Question budget, le kit ROland est un peu meilleur en qualité que le kit millenium aprés modif' mais il est un peu plus cher. On doit rester dans les mêmes rapports qualité prix avec donc un peu plus de qualité chez roland (ne serait ce que les rim-shots par exemple...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

33
Pour Babook: j'ai plus de soucis avec le voisin tant que ça reste à une heure correcte mais je crains qu'il n'y ai aucune solution plus tard dans la nuit le voisin étant agé et dormant juste en dessous de la batterie, mais si je trouve moyen de récuperer de la balle de tennis gratos je tenterai le coup!!
Une autre question le pad mono caisse claire commence à me saouler, j'aimerai passer au stéréo avec ou le pad millenium PD-1000 ou un pad Roland plus cher qu'est-ce qui vaut mieux le coup avec un TD-3 ?????
Est-ce qu'un capteur DDrum sur caisse claire 14''avec mesh fait le stéréo, j'en doute, j'aimerai acheter un pad plus gros que le 8''prenant en compte le rim-shot.
Budget: aux alentours de 100 Euros....
à vos neurones :idee:
merci d'avance.
P.S: Grand merci à vetjc sa transformation est vraiment efficace, manque plus que le pad stéréo et c'est la teuf!!!!!!
Je pense de plus en plus à me fabriquer mes propres capteurs avec des pastilles piezos, de la mousse et un support plus facilement transportable que les pads cités (genre adapter deux piezos sur un simple tube d'alu, celui du rack de la MPS-300 avec un peu de mousse) pour inclure des effets électros en plus de ma batterie acoustique sans perdre 15 minutes à tout monter à chaque fois, je tiendrai aux news de l'éfficacité du projet.
Musicalement.
34

Citation : j'aimerai passer au stéréo avec ou le pad millenium PD-1000 ou un pad Roland plus cher qu'est-ce qui vaut mieux le coup avec un TD-3 ?????



Attention, le pad PD-1000 de chez mimil est une grosse m&é("-_&é"'àçè_ !!!
Le toucher est sympa et la détection de la peau est correcte mais si tu l'achètes pour les rim-shots tu risques d'être fort déçu. Soit çà ne détecte pas soit çà détecte trop. J'ai renvoyé le mien pour ce problème et il m'en ont renvoyé un directement (au fait le SAV chez eux marche vriament bien...) mais il avait le même problème (j'avias fait une marque sur le premier et j'ai bien reçu un deuxième différent... Les deux avaient en fait le même soucis...

Le e-tube reste à mon avis le seul moyen à pas cher d'avoir un semblant de rim.

Pour ce qui est de roland, sinon, c'est le pied.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

35
Comme dit sur un autre sujet (ou celui la, je sais plus) j'ai pris un PDX-8 en caisse claire et j'en suis plutot content. Par contre il est presque 2x plus cher que celui de chez millenium donc a voir selon ton budget!
36
Merci tout d'abord pour vos réponses.
Le e-tube c'est le fût à fabiquer soit même avec plusieurs piezos???
J'ai lu sur le site de thomann que les capteurs acoustiques (du type DDRUM ou Roland) étaient stéréo captent-ils le rim?
Alors là avec une vieille caisse claire une mesh de 14" et un de ces capteurs ne serait-ce pas plus intéréssant que d'acheter un pad roland hors de prix....
Merci.
37
Bien sur que si... Il y a même des petits malins, doués de leur scie sauteuse, qui achètent des toms avec peau de résonnance et qui les coupent en deux pour avoir deux pads...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

38
...donc les capteurs sont éfficaces pour avoir les deux sons distincts rim et milieu caisse claire????aussi bien que la caisse claire Roland.... :?:
39
Bonsoir,
Je viens de recevoir ma MPS 300 et j'avoue que le bruit des "peaux" est particulièrement gênant. Je félicite vetjc pour son tutoriel qui à mon avis nous sauve tous de ces insupportables pads ! Seulement voilà, je voulais savoir si l'était possible de garder le capteur d'origine de rajouter le cône Roland et de mettre la mesh ? J'espère avoir été clair... En fait j'ai cru comprendre que le capteur était ce qui coûtait le plus cher (rien d'anormal) et changer les 5 pads d'un coup n'est pas dans mes moyens pour l'instant.

Autre chose : Comment puis-je relier mon pc à la prise auxiliaire pour écouter de la musique dans mon casque et donc jouer le morceau sur ma batterie ? Question connectique je suis vraiment hors-circuit si je puis dire !! Merci de votre aide.
40

Citation : Je félicite vetjc pour son tutoriel



Merci mais je pense que je n'ai fait que formaliser les idées trainant sur la toile agréementées d'expériences personelles...

Citation : je voulais savoir si l'était possible de garder le capteur d'origine de rajouter le cône Roland et de mettre la mesh ?



Oui c'est possible mais tu auras surement une petite soudure à faire pour le resouder à la prise jack aprés avoir fait la modif'. Le cable est en effet trop court pour te laisser travailler en paix... (un conseil déssoude plutot du coté du jack, c'est plus simple que de faire de la soudure sur un piezo...).

Citation : Comment puis-je relier mon pc à la prise auxiliaire


à la prise auxilliaire de quoi ???

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...