Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Les petits soucis de la TD12.Pour tous ceux qui en ont.

  • 45 réponses
  • 24 participants
  • 6 967 vues
  • 24 followers
1 Les petits soucis de la TD12.Pour tous ceux qui en ont.
Pour commencer le kick de grosse caisse est très bruyant.
Ensuite je trouve que le charley repond mal a l'ouverture bien que j'ai tout calibrer comme ils le disent. C'est peut etre ma pédale...

Donc voila si quelqu'un a des ptit trucs et surtout si quelqu'un l'a car a voir au nombre de messages il n'y a pas beaucoup de TD12 :???: allez@ plus avec j'espere plein de message :fache: :!:
Afficher le premier post
41
J'ai eu une td12 ... mais je voulais mieux ! ... mais pas une td20 complete
donc jme suis fait ce kit pour 3900 ... 1000 euros de plus pour un module td20 , et les pads tous au dessus ainsi qu'un cy15... je trouve que c'est un bon choix et j'en suis tres heureux !!!
voilà je donne mon avis sur le fait que les reponses sont carrement mieux .. maintenenat parlez ... c'est votre droit !! sur ce PEACE !
42
Entre TD20 et TD12, ce qui change:
Physiquement:
_ le nombre d'entrée PAD (un peu plus sur le TD20)
_ le nombre de sorties audio (bcp plus sur le td20), utile pour le jeu live qd y'a un ingé son qui veut vous baisser la charley et pas le reste par exemple..
_ lecteur de compact flash pour transfert de kit/pattern..
Dans le module:
_ plus de reglage aux niveaux des effets sonores (reverb indepedendante sur chaque fut je crois, reglage de position de micro etc..) sur le TD20
_ possibilité de simuler un tambourin monté sur la charley sur le TD20

A noté que les differences "dans le module" sont apparament accessibles dans le TD12, les gens de vexpressionsltd on reussi a bidouiller pour avoir le tambourin et changer qq reglages (position micro..) mais ce n'est pas accessible dans les menus, je suppose qu'un de ces jours ils vont proposer qq chose pour le faire depuis le pc et transferer les kit aprés..


Bref TD12/TD20 excepté le nombre de sorties, c'est pas la revolution, les sons sont les memes, on peut juste un poil plus les triturer sur le TD20..

Entre VH12 et VH11, c'est surtout esthetique, il y'a une petite nuance sur la VH12 qd on ecrase la pedale (qd on ferme un peu plus que la fermeture normale, ca fait varier un peu le son), donc une petite finesse en plus (mais c'est possible de modifier la VH11 pour avoir le meme effet meme sur un TD12, c'est decrit qq part sur vdrums.com), par contre la VH12 est reputée plus bruyante que la VH 11, sur la VH12 on a 2 cymbales (une fixe+une mobile, on a que la mobile sur le VH11) mais les chocs entre les 2 cymbales font du bruit en plus..
43
Petits soucis? Pour ma part j'en ai eu des gros. Deux pour être exact. Tout d'abord j'avais du faire renvoyer chez l'importateur mon module pour un problème de détection. Quand j'actionnais le charley j'entendais la CC. En fait ils ont du changer la carte mère. Et le deuxième pour le VH-11 j'obtenais un coup sur deux. :furieux: Là également retour chez Roland. Heureusement tout ceci était sous garantie.
Bleu Léman
44
Bizarre cgai...

Pas de chance, quoi !!!
45
Allé, 6 mois après je reviende ! :)

Le charley ne tourne plus : bloqué avec quelques tours à la McGyver. Les câbles sont bloqués, donc la cymbale aussi !

Les frappes sont finalement beaucoup plus bruyantes que je pensais. Mes voisins ne sont pas ravis, surtout ceux d'en bas. Etant en petit appart (pour dire : j'ai préféré ma batterie à ma table pour manger... la vie est une question de priorités ! :bravo: ), je peux difficilement m'engager dans des travaux ou des sur-élévations... :(

Les toms s'avèrent bien trop petits pour s'éclater pleinement. De plus, même en réglant les triggers, le son des bords a tendance à se déclencher lors d'une frappe forte au centre. Et le contraire pour la caisse claire : très difficile d'avoir le son du bord, même après plusieurs réglages. Mais rien de franchement chiant non plus.

Côté cymbales, je repproche un peu la qualité du son. C'est pas du métal, ça se sent ! lol Ca ne vibre pas à l'oreille, le son s'atténue très vite, et la balance avec le reste des pads est vraiment à retoucher je trouve. Rien de cata non plus. Avec une splash CY5 et une RIDE CY15 (argh... les attaches et pieds sont à 70 euros l'unité........... :((( ), et donc mes deux crashs, le jeu est bien plus marrant ! Une petite double pédale rajoutée (140 euros, petit modèle mais amplement suffisant pour de l'électro je pense)... tout est niquel !

Je cherche maintenant à connecter le module à l'ordi, et je cherche une carte son qui me conviendrait... en vain pour le moment (si quelqu'un peut me conseiller... :bravo: )

++ tout le monde ! et tapez bien !
46
Hello :)
avez vous des info sur les écran des TD12 qui merdouillent??
soucis d'affichage.. j'ai vu que le problème existe mais jamais trouvé la solution (en cas de changement d'écran notamment..) surtout ou en trouver un et le cout ?
des idées ? des gens concernés .

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk