Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Quoi acheter pour que la vélocité soit prise en compte ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 783 vues
  • 6 followers
1 Quoi acheter pour que la vélocité soit prise en compte ?
Salut à tous !

Tout est dans le titre, je cherche actuellement une batterie électronique qui ne me sorte pas le même son selon la force (et éventuellement la zone) de la frappe. J'ai pu clairement voir que la TD-12 de Roland proposait, je cite, 256 niveaux de pression... mais malgré mes recherches j'ai du mal à savoir ce qu'il en est pour les autres modèles, notamment les moins onéreux.
Est-il nécessaire de se payer un engin aussi cher pour que la vélocité soit prise en compte ??

Sachant que cet aspect de réalisme est important à mes yeux, il semblerait que trigger une batterie acoustique serait une solution qui me serait plus appropriée que d'acheter un set pur électronique. Dans ce cas, faut-il un type particulier de trigger, ou seul le choix du module est important ?

Dans l'idéal j'aimerai ne pas dépasser les 2000€, mais ça m'a pas l'air gagné !

Enfin, dernière précision : je suis guitariste de base, donc totalement débutant dans le monde de la batterie !
Afficher le premier post
11
Merci à tous, très instructif, tout ça !
12
Bj,

Du copup j'imagine que les 128 pas proviennent de l'utilisation de processeur 8 bits, est-ce que l'on pourrait pas coder en 16 bits pour démultiplier la sensibilté/vélocité? ...ou bien je dis des conneries ? :shootme:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
13
Tu peux aussi proposer une refonte de la norme midi aussi, ça va en faire du matos à recycler :lol:
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide