Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Combien de temps encore nous reste t il a jouer sur une vrai batterie en studio?

  • 104 réponses
  • 40 participants
  • 11 056 vues
  • 24 followers
1 Combien de temps encore nous reste t il a jouer sur une vrai batterie en studio?
Bonjour... oui les choses evoluent, surtout depuis quelques années en matieres de batterie electroniques...
qd on voit ce dont est capable la TD20 (pour l avoir essayée c est hallucinant!) on se dit qu il reste tres peu de temps a vivre aux vraies batterie, en tout cas en studio...
pour 6000 euros on a a peine les micros pour enregistrer une vrai batterie... sachant qu avec la TD20 on a acces a toutes les batteries du marché... et meme plus (elle simule des cymbales de 2" ou de 40", bon pas necessairement utile mais bon!)
le touché... ben serieux celui des toms est bluffant, reste celui des cymbales... mais bon j imagine que c est pour bientot!

bref tout ca pour dire que j apprehende le jour ou j entrerai en studio et j aurai plus a faire a une vrai batterie... c est triste non??

remarque, je pense serieusement que niveau budget un studio d'enregistrement a interet a investir ds la bete
Afficher le premier post
41
> skurlat et basix.

mais les gars, on vous parle pas forcément d'un affreux set de galettes en plastoc de 8".

imaginez-vous jouer sur votre kit acoustique habituel (tout triggé évidemment), tout en pouvant à volonté accorder ou trafiquer les sons de vos futs et cymbales ... c vachement mieux non ?

apres, chui d'accord avec vous, le nombre de sons générables avec un pad ou capteur quelconque est pour sûr très limité. ainsi que la dynamique, pour l'instant (encore que, moi TD12 + DDrum Pro je fais des ghost notes pianissimo sans problème, et j'ai quand meme du mal a faire saturer la vélocité ... ya déja de quoi faire ! ).

mais bon sortez vous de la tete qu'électronique rime avec ergonomie pourrie et sensation de jouer sur des casseroles.

http://www.reverbnation.com/deinmas

42
Oui, bien dit m1², tu as raison ! quel sage homme !
bon par contre t'es sacrément con de venir bosser aujourd'hui ! enfin bref.

pour te compléter, je dirais aussi que c'est pas la personnalité du batteur qui est limitée, c'est son expressivité sur un kit donnné !

or le kit en question, il est figé (au cours d'un concert par exemple) sur une acoustique, mais réglable à souhait sur un kit avec de l'électro.

deuxieme exemple : je me rappelle dans mes jeunes années (en acoustique ds la cave de ma reum) où je pestais paske mon kit sonnait comme une merde à bas volume, et qu'il fallait que j'allume comme une bete (notamment mes bonnes crash de 17" et 18") pour sortir un bon son. p*tain rien que ca, des fois, ca fache avec l'acoustique jtrouve.

http://www.reverbnation.com/deinmas

43

Hors sujet : M1², t'aurais pas oublié de changer ton pseudo !! je sais maintenant que tu est un fake ! :diable:

44
Et non meme pas.

alala tu es encore jeune tu sais pas encore ce que ca peut etre de venir trainer ses guetres au taf un lundi férié ...

enfin tu as quand meme un peu raison, je suis un saint-fake envoyé par le très-haut pour vous faire lacher vos vilaines manieres de fans de j03y j0rd1sS0N :lol:

http://www.reverbnation.com/deinmas

45

Citation : je me rappelle dans mes jeunes années (en acoustique ds la cave de ma reum) où je pestais paske mon kit sonnait comme une merde à bas volume

.. moi aussi j'ai vécu ça, avec du beau matériel pourtant !!! Malgré ma super CC Gretch.. j'avais toutes les peines du monde à la fairte sonner, pas digne des sons de ma TD 20 aujourd'hui !!! Pis vous direz ce que vous voudrez, mais le son de CC de Weckl dans ces CD qu'on adorre tous, ben il a plus grand chose d'acoutique !! Voila bientot15 ans que je joue sur électronique (par obligation).. et je me considère toujours batteur et musicien
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
46

Citation : pas digne des sons de ma TD 20 aujourd'hui !!!



Tu a du t'habitué franchement je me demande la

Retappe sur une caisse claire acoustique .......

Je joue sur un td-10 a la maison , j'ai ecouter le td-20 et j'attend de voir ce que va donner le td-30 ......... car pour l'instant c'est trés " bof "

A la rigueur DFH superior peu " rivaliser " avec une acoustique mais de la a dire qu'un td-20 sonne comme une acoustique rien que d'entendre les toms sa me fait rire

Aprés c'est un avis mais franchement une caisse claire qui " clak " avec de bonne gosth note et plein de nuances il y a qd acoustique que j'ai resentis ca meme si vous dites que tout le son repasse par des compresseur reverb et compagnie dans ce ca la plus personne meme un chanteur n'est acoustique .....

Aprés sans doute que le td-30 va mettre une claque de plus , ou voir simplement l'extansion du td-20 on verra , mais pour l'instant bcp de posseseur de td-20 sur Vdrum.com se servent de DFH superior sa veu bien dire ce que sa veu dire ......https://www.vdrums.com/
47
S'il s'agit que de trouver de bons samples de fûts (ou plutot des samples à tes goûts), c pas très compliqué.
le plus dur c qd meme de restituer l'expressivité du jeu: la dynamique, et l'évolution du son en fonction de la force de frappe (pas une simple augmentation de volume). et ca, moi je trouve que le haut de gamme actuel commence à vraiment bien le faire.

quant à l'insatisfaction que l'on a souvent quant aux kits préprogrammés (en tant que joueur d'acoustique invétéré) je me suis rendu compte que bien souvent on recherchait le meme son que celui de sa propre batterie, et il suffit de faire un pti tour à la fete de la musique pour constater que 80% des batteurs ont des kits qui sonnent -objectivement- comme des merdes, toutes qualités de matos confondues :lol: :(( .

remise en question quand tu nous tiens :lol:

http://www.reverbnation.com/deinmas

48
En même temps la fête de la musique, y'a (pour moi) 80% (minimum) de concerts de merde, donc je ne suis pas plus étonné que cela qu'il y ait 80% de kits batterie qui sonnent mal :clin:
49

Citation : si vous dites que tout le son repasse par des compresseur reverb et compagnie dans ce ca la plus personne meme un chanteur n'est acoustique .....



CQFD .... c'est en effet ce qui s'appelle "jouer de l'électrophone" !!

Citation : bcp de posseseur de td-20 sur Vdrum.com se servent de DFH superior sa veu bien dire ce que sa veu dire ......https://www.vdrums.com/



Justement .... aujourd'hui il faut passer par une bête d'ordi pour assurer cela ... si tu as écouté les demos de DFH, question sensibilité il y a tout ce qui faut ... même les coups peuvent être différenciés "main droite" ou "main gauche"... reste plus qu'une gestion facilité (cartes sons ultra-rapides, fichiers compressés, processeurs rapides) et le tour est joué...

Citation : En même temps la fête de la musique, y'a (pour moi) 80% (minimum) de concerts de merde, donc je ne suis pas plus étonné que cela qu'il y ait 80% de kits batterie qui sonnent mal

Ben oui mais y'a plus que là que l'on entend de l'acoustique.. :mdr:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
50

Citation : Ben oui mais y'a plus que là que l'on entend de l'acoustique..



la je suis pas du tout d'accord ou alors on ne va pas du tout aux mêmes concerts :clin: Personnellement, je ne vois pour le moment quasiment que de l'acoustique sur scène, parfois quelques éléments électro mais la base reste acoustique...