Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Combien de temps encore nous reste t il a jouer sur une vrai batterie en studio?

• 104 réponses
  • 40 participants
  • 11 530 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Combien de temps encore nous reste t il a jouer sur une vrai batterie en studio?
Bonjour... oui les choses evoluent, surtout depuis quelques années en matieres de batterie electroniques...
qd on voit ce dont est capable la TD20 (pour l avoir essayée c est hallucinant!) on se dit qu il reste tres peu de temps a vivre aux vraies batterie, en tout cas en studio...
pour 6000 euros on a a peine les micros pour enregistrer une vrai batterie... sachant qu avec la TD20 on a acces a toutes les batteries du marché... et meme plus (elle simule des cymbales de 2" ou de 40", bon pas necessairement utile mais bon!)
le touché... ben serieux celui des toms est bluffant, reste celui des cymbales... mais bon j imagine que c est pour bientot!

bref tout ca pour dire que j apprehende le jour ou j entrerai en studio et j aurai plus a faire a une vrai batterie... c est triste non??

remarque, je pense serieusement que niveau budget un studio d'enregistrement a interet a investir ds la bete
2
Bon d accord tout le monde s en fout, je suis seul a defendre la cause des batteurs ici??
3
Ah bon, il y a encore des vrais batteurs qui jouent en studio ? :diable:
4
Bah... c'est comme tout ces trucs sans âme qu'on se fait imposer et pis au final, quelques années plus tard on se dit "Merde, pourquoi j'ai vendu ce truc, c'était le top finalement, ca sonnait bien... keskeu j'ai été con! Et en + maintenant c'est trés recherché, y'en avait pour du blé! merde merde et merde! :((( "

Perso jsuis pas batteur, ou alors bourré, mais j'aime les instruments, le bois, le coté charnel du truc si tu vois cque je veux dire... alors j'imagine que jouer sur une batteuse electro, même si y'a le son et que ca simplifie la prise son, c'est un peu comme si je jouais sur une gratte en plastok! :mdr:

Putain, les batteurs, unissez-vous, faisez du bruit, des manifs, faut que ca se sache merde! :!:
5

Citation : Ah bon, il y a encore des vrais batteurs qui jouent en studio ?

Nan, y font la recherche de la nouvelle startiflette now! :bravo:
6
Moi je ne suis vraiment pas sûr que les batteries elec puissent un jour se substituer completement aux vraies batteries. Pour avoir essayé la TD-20, je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle rivalise avec une vraie batterie... Il lui manque... la chaleur, la résonnance, les problèmes d'accordage, le fait que quand tu tapes sur une vraie caisse claire elle t'en envoie autant dans le bide que dans les oreilles (tu ressens le son autant que tu l'entends), bref il lui manque la vie!
C'est à mon sens la même différence qu'entre un synthé analo et numérique. Il y a encore plein de fans d'analos et pourtant ca fait longtemps que les numériques sont capables de reproduire leurs sons. Seulement voilà, il manque toujours un petit qque chose...

P.s: ceci dit je suis le premier à vouloir m'acheter une DDrum...
7
Je suis d accord qu on ressent les vibrations, bon de la a dire que "autant que tu l entends" demande a un sourd s il pense la meme chose!
je suis d accord que c est different, dc pas certain que ca disparaisse, j aime bien ta comparaison avec les pianos... j avoue que le demi-queue de ma mere est plutot plaisant a jouer :clin: mais bon elle le changera bientot pour un silent tip yamaha, qui fait les 2 (d ailleurs c est extraordinaire ce truc!)
j aile bien ta conclusion... je crois que je pense pareil, enfin surtout qd tu as des voisins, j ai joué quelques années sur electronique, c est un autre delire mais on se marre trop!
8
Vous pensez pas qu'on s'est posé la même question à l'heure de la première guitare électrique.... et pis entre nous qui entend aujourd'hui des sons acoustiques ? a part les aficionados des caves de jazz ?? Tout est désormais repris en sono, numérisé et le merveilleux son de cc de machin sur tel disque ou dans tel concert n'a plus grand chose d'acoustique ? croyez pas?
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
9
Ben moi, (je suis gratteux ) mon batteur y tape fort ( bien, .... mais fort tout de même !!!), et vla ti pas qu'il s'est acheté une betterie électronique... un vrai bonheur , je règle moi-même le niveau de sortie et en plus il râle pas vu qu'il continue de cogner comme avant !!

On l'utilise dans un petit local ( repet de travail , c'est vraiement nickel ), mais quand on est en studio classique, je ne sais pas ce que cela pourrait donner !!
10
Nickel pareil ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau