Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Une TD6 en apart?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 868 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une TD6 en apart?
Salut à tous, alors voila, je voudrais me prendre la td-6 pour répéter chez moi, le seul probleme c'est que j'hablite en apart, je me posais juste la question avec la pédale de grosse caisse, ça fait du bruit? je voudrais pas déranger mes voisins d'en dessous a chaque 'boum!" voila merci et a plus.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui tu as raison.
Dans ce cas de branchement, j'en déduis que la carte son OUT est branché sur l'ampli et non directement sur le modul de la batterie, je me trompe ?
12
Non tu te trompes pas :

midi-out du module :fleche: midi-in carte son
line-out carte-son :fleche: table de mixage/ampli
13
Vivement que je m'achètes une carte son (sans doute la EMU 0404 pour débuter).
Je pense qu'il existe une démo du logiciel battery ....ou même mieux un freeware qui fait un peu la même chose ?
14
Je viens de voir la vidéo
en fait le mec gère tout en direct avec l'ordi ....

Peut on transférer les midis d'un module roland pour les mettrent dans un module dtx ?
15
En gros pour etre plus précis, est-il possible de prendre des midis fournis dans le module roland pour les avoir dans un module dtx....

Par exemple prendre un midi métronome pour le mettre dans le dtx
16
Matlau : Il existe une version de demo de battery 2 sur le site de Native Instruments. Il y a des samplers virtuels gratuits, notamment sfz qui est un lecteur de soundfont (http://www.rgcaudio.com/sfz.htm).
Tu peux télécharger NsKit 7 (un kit de batterie gratuit de très bonne qualité) en version soundfont là : https://www.naturalstudio.co.uk/ns_kit7freedownload.html
Battery est + intuitif que sfz si tu veux juste faire un test.

tophe2002 : les midis sont juste des notes, donc oui tu peux transférer des "partitions" entre un module roland et un module dtx. Par contre tu ne peux pas transférer les sons. Le module dtx jouera la piste importée du module roland avec les sons du dtx.
17
Hello !
je teste tout ça ce we et je fais un petit compte rendu de la chose !
18
Bon, et bien mon petit compte rendu va être très rapide !!!

pour ceux qui utilise cubase et une td66 :

- il suffit de brancher la td en midi sur la carte son (jusque là, supra simple)
- creer une piste midi dans cubase (pareil, simple aussi)
- selectionner un kit de battery (hypra simple aussi)

et pis c'est tout en fait... parce que oui, la td detecte automatiquement les kits en placant la caisse claire, le grosse caisse etc... sur les bons pads ! Y'a rien a faire en fait !!!!!

c'est magique, moi je dis.
19
Salut harley il est vrai que le bruit est désagréable pour les voisins et il n’y a pas bien de soluces à part une mousse compresser ou un plateau bois de bonne dimension avec des silentbloc dessous style butée de portail si non il ne te reste plus qu’a déménagé au rez de chausser @++++
20
Bon ben je l'ai acheté, je joue avec et je suis allé voir les voisins d'en dessous, ils m'ont dit qu'ils n'entendent rien et qu'il faut que je mette un peu plus de wattt, bon c'est vrai que j'ai des voisins super cool, juste pour la petite histoire je suis guitariste, et je pense que mes voisin sont les seul à venir tocker à la porte quand je joue pour me demander de mettre plus fort par ce qu'ils n'entendent pas asser...