Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9KW
Photos
1/58
Roland TD-9KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Pedale Charley de ma TD9

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 813 vues
  • 2 followers
1 Pedale Charley de ma TD9

Bonjour,

J'ai une Roland TD9KW achetée d'occase. Je joue au pied sans lever le talon sur la grosse caisse comme sur le charley.

Quand je joue du swing, je bats le 2 et le 4 avec le pied gauche au charley et (ça me saoule) de temps en temps, le signal ne se declenche pas. Pourtant j'appuie hein... chaussette chaussure chausson : meme resultat.

Autre probleme avec le charley, parfois, il ne prend pas en compte le signal quand je mets des coups avec la pointe de la baguette. Si j'enfonce le cable jack, là, ça refonctionne... Je joue et je reproduis le problème. Faux contact...

Ce sont bien 2 dysfonctionnelents ? Courants ? Réparable ? Combien ? Où ça ?

Autre piste, acheter un charley de remplacement. Vous me conseillez quoi de bon ? C'est en general LE défaut des batteries électroniques non ?

 

2
Bonsoir,
je suppose que c'est un Charley avec la pédale FD8, c'est un problème récurent sur cette pédale,
tu peux tenter de réparer en suivant ce tuto:
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewtopic.php?f=20&t=3118

sinon l'idéal est de remplacer par le charley VH11, infiniment plus réaliste que le FD8 !

Pat
3

Génial ! Merci pour ces deux réponses ! Parfait ! Je vais tester ça.

Citation de moi

 Autre probleme avec le charley, parfois, il ne prend pas en compte le signal quand je mets des coups avec la pointe de la baguette. Si j'enfonce le cable jack, là, ça refonctionne... Je joue et je reproduis le problème. Faux contact...

 Avez-vous une idée là-dessus ?

4
Faux contact il y a de forte chance !
5

Merci Audiofanzine (et Pat1100) !

J'ai fait la manip', ça marche nickel chrome ! C'est super : plus obligé de monter sur le charley pour qu'il se déclenche ! :-)