Yamaha DTXPLORER

Tous les avis sur Yamaha DTXPLORER notés 4/5

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

4.4/5
  • Elian MajchrzakElian Majchrzak

Rapport équilibré prix / plaisir / son

Yamaha DTXPLORERPublié le 23/12/17 à 21:02
    1 photo
    La Yamaha DTXPLORER est restée dans la famille depuis 2010.
    Mon neveu puis mon fils l'ont utilisée pour leurs débuts.
    C'est un très bon compromis pour débuter la batterie sans risque avec un jeu agréable et un son performant, classique ou électro.
    Nous l'avons utilisée avec un petit ampli vox qui donnait du bon volume et du répondant.
    Je recommande vivement.
  • aurel_51130aurel_51130

parfait pour débuter

Yamaha DTXPLORERPublié le 15/12/14 à 20:39
    -Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    je l'ai acheter comme première batterie a mes débuts, et surtout pour éviter le son d'une acoustique qui aurait déranger mes voisin a cette époque.

-Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    je l'ai utiliser énormément pendant 3ans quand je prenais encore des cours de batterie, mais depuis je n'y joue que très occasionnellement.

-Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter? avant de l'acheter non mais par la suite j'ai essayer une roland d'un modèle un peu près pareil et j'ai trouvé la roland mieux, mais ce n'est pas le meme prix.

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins…
    -Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

-Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    le plus, je dirais la grande diversité des sample enregistré dedans, on peut les modifié et sa c'est plutot pas mal,ainsi que les musique qui son enregistré dedans
    le moins, les nuances ne sont pas terrible et parfois quand on tape un peu for sur un tom sa déclanche les symbale.
  • tuckbesstuckbess

Entrée de gamme

Yamaha DTXPLORERPublié le 22/10/13 à 19:32

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Bientôt 6 ans maintenant.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Plus : Robuste, elle a eu des périodes d'utilisations intensives, et quasiment 2 années vierges au milieu. ça répond toujours pareil après tant de temps. Bref, l'entrée de gamme Yamaha à l'époque, ça reste de la qualité.
    Moins : m'a demandé plusieurs réglages au démarrage, j'avais certains sons qui se déclenchaient quand je tapait d'autres éléments - j'ai une frappe d'ours - mais quand même, la crash qui se déclenche toute seule pendant une descente de toms, ce n'est jamais appréciable.
    Réglages pas trop compliqués à faire notice en main.
    Une …

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Bientôt 6 ans maintenant.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Réglages pas trop compliqués à faire notice en main.
    Une fois ceux-ci fait, plus de problèmes de ce côté là, mais forcément on ne peut plus utiliser un combo crash/tom en même temps.
    D'une manière générale, le rebond n'est pas naturel, et l'absence d'un pad multi-zone sur la CC me paraît gênant avec le recul.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'en ai essayé plusieurs en magasin oui, après, j'étais étudiant au moment de l'achat et ce fut un sacré investissement !
    Donc, le budget qui m'a motivé en premier lieu, mais je trouvait ça aussi plus confortable au jeu qu'une Roland HD1 : possibilité de connecter une double pédale, plus de sons disponibles, "kit user", et surtout pour ma grande taille, une modularité non négligeable sur le placement des éléments.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Correct. Je pense que maintenant, elle est largement rentabilisée depuis l'achat.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Dans le même contexte, probablement, oui.
    Ensuite, avec plus de budget, j'aurai sûrement opté pour une Roland ou une Yamaha plus haut de gamme, avec des pads au meilleur touché, rebond, capteurs multi zones...
    Mais pour une utilisation en appartement, enregistrer une batterie en midi (avec des sons sur l'ordinateur donc), s'entraîner, faire un bœuf à l'improviste chez soi, ou juste se faire plaisir, c'est vraiment nickel.
    Et c'est solide !
  • fraymofraymo

une bonne approche de la batterie electronique

Yamaha DTXPLORERPublié le 19/11/10 à 23:38
    C'est ma première batterie électronique et je ne suis vraiment pas déçu.
    Je n'avais pas encore essayé d'autre modèles mais c'était une super occas quasi neuve donc je n'ai pas hésité à l'acheter .

Le gros avantage est le gain de place par rapport à d'autre modèle plus encombrant .
    Il y a bien sur des modèles autrement plus performant (mais aussi beaucoup plus cher...)mais ils leur faut plus de place.

En fait je trouve le rapport qualité prix excellent, et elle me rend bien service pour préparer mes morceaux.
    Je joue sur acoustique en répet (sur Yam aussi... pas fait expres) mais je travaille à la maison sur l'électronique, ce qui me permets de ne pas faire trop de bruit.
    Attention toutefo…
    C'est ma première batterie électronique et je ne suis vraiment pas déçu.

Attention toutefois les pads caoutchouc sont plus bruyant que des peaux maillées.

Le module son est très intuitif (on ne passe pas de heures à potasser la doc).
    Il possède des sons assez sympa qu'on peut bien sur modifier (tonalité,effet,ect...)et des paramêtres pour par exemple adapter un pad externe à peau maillée.
    J'en ai fabriqué un et il fonctionne parfaitement avec le module.
    La section métronome est très très bien pour bosser son tempo.

Quelques petits points négatifs concernant le réalisme du charley , la dureté des pads mais à ce prix là .........

En tout cas je suis super satisfait de cet achat.
  • 1138-clem1138-clem

Yamaha DTXPLORERPublié le 21/02/09 à 21:16
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Ça fait maintenant un peu plus d'un an.

*Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    Le rebond et le toucher pour les toms et la caisse claire. A ce prix là, on peut difficilement avoir mieux. Le kit en lui même est bien pensé, facile d'utilisation et compact. Les sons sont plutôt de bonne facture et il existe de nombreuses possibilités de réglages. Par ailleurs, les fonction d'entrainement sont bien pensées et le métronome intégré se révèle très pratique et utile lors du travail d'exercices divers.

*Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Ça fait maintenant un peu plus d'un an.

*Quelle est la particularité que vous aimez le plus?

*Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
    Les cymbales et le charleston. Commun je pense à la majeure partie des batteries électroniques de ce prix, les cymbales ne s'étouffent pas, sont "simples-zones" et si la sensibilité de la frappe est détectée, seul le volume du son change, et pas le son lui même (pas de possibilité de "rider" une crash). Le charleston sonne un peu "mou" et l'absence d'un vrai pied et du mouvement des deux cymbales me manque.

*Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Pas beaucoup, mais les standards (Roland TD6 et TD3 de même que les DTXpress III et IV).

*Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent. Je l'ai eu plus cher que le prix actuel (à l'époque le seul vrai concurrent était le TD3). Mais encore aujourd'hui, cette batterie est bien mieux qu'une HD1, de bons sons, un bon ressenti et surtout la possibilité d'y ajouter une VRAIE double pédale.

*Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Peut-être pas. Je disposais à l'époque d'une Sonor Force 505 que j'aurai peut-être triggée pour un meilleur feeling, et moins de bruits : les pads en caoutchoucs se révèlent un petit peu bruyants pour l'entourage.
    Ceci dit, je la conseille à tous les débutants ou les personnes ayant un budget serré voulant pratiquer sans trop déranger les voisins.