Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress III
Photos
1/139
Yamaha DTXpress III

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Un éditeur PC ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 709 vues
  • 5 followers
1 Un éditeur PC ?
Salut,
Tout est dans le titre : connaissez vous un soft dédié qui permette d'éditer les sons d'un module DTX Press III ? Par avance merci de vos réponses ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

2
Qu'entend tu par "éditer les sons " ?
Tu veux utiliser la DD-55 avec d'autres sons ou enregistrer ceux-ci puis les modifier ?
Dans le premier cas, il suffit de la brancher en midi à ton PC et d'enregistrer en direct la piste midi (midi locator pour les gratuits, cubase, fruityloops, halion ... pour les payants) ou d'enregistrer ton morceau dans la DD-55 en tant que "custom song" puis le récupérer avec le logiciel songfiler de Yamaha (disponible sur yamahapkclub.com si ma mémoire est bonne) et y coller les sons que tu voudra avec les logiciels sus-cités ou avec Synthfont par exemple (gratuit)
Dans le 2e cas, il faudra enregistrer les sons en audio (par la sortie casque) puis les éditer avec des logs comme audacity (puissant freeware) Cool Edit Pro (maintenant appellé Adobe Audition) ...
J'espère avoir répondu à ta question, mais n'hésite pas à me donner plus de détails car je ne suis pas sur de l'avoir compris.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" (Voltaire, XVIIIe)
3

Citation : Qu'entend tu par "éditer les sons " ?



bah un éditeur ... c'est un logiciel qui connait, notamment, les preset de ta machine et qui permet depuis un ordinateur (donc avec une interface plus conviviale que ce superbe ecran dot matrix à 2 lignes...) de sélectionner les sons en fonction des triggers, de programmer les volumes etc... C'est un programme qui marche soit en MIDI par le biais du SYSEX soit en Série ou USB suivant les appareils (la DTX permet d'utiliser le port Série avec le To Host mais pas l'USB... )

Citation : Tu veux utiliser la DD-55



Euh... c'est quoi une DD55 ??


Sinon, merci pour ce bref rappel de comment enregistrer les infos issues de la boiboite mais, çà, je sais déjà faire ... Regarde peut-être mon profil et tu verras que je n'en suis plus à utiliser la sortie cax comme tu le proposes ...

Citation : le logiciel songfiler de Yamaha (disponible sur yamahapkclub.com si ma mémoire est bonne)



C'est quoi ce logiciel... là tu m'intéresses grandement...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Pas de réponse à ta question , juste de la curiosité de ma part tu en es content de cette batterie electronique (sensibilité sons)?
5
Sur la version III, je n'ai que le Module pour compléter une DTX Press version I et un kit MPS 300 de chez Millenium (Thomann ...).

Je trouve que les sons sont un peu plus naturels que sur la première version mais qu'ils sont enregistrés de façon bizarre (je ne saurais pas bien décrire... un son de boite de conserve par rapport à la version I... et fermé type reverb hall ...). Cette critique est vraiment la seule que l'on puisse faire sur le module... sinon le rapport qualité prix est vraiment trés bon.

Pour ce qui est des pads, je pense que ce sont encore les mêmes ou quasi les mêmes que pour la première version. Le caoutchouc pête vite le poignets et le mesh head est vite indispensable et incomparable de nuances ... Roland a d'ailleurs une longueur d'avance là dessus. Il te suffit alors de prendre les nouveaux kit de chez Thomann (moi j'ai l'ancien kit (MPS300) transformé en mesh head) et çà sonne vraiment sympathique pour de l'electro...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Merci bien :D:

c'est en effet l une des rares batterie electronique abordable (sans lees upgrades bien sur) j irai voir ça de plus prés
7
Salut

j'avais recuperer mais je ne sais plus ou un logiciel qui permet de recuperer
les infos et d'en envoyer...

cela dit, c'était fait en Visual Basic, avec une interface ultra simple,
donc pas vraiment un editeur, plus un logiciel d'upload et de download d'info
vers la machine, en Midi...

Va voir sur ce site à tout hasard :bise:

http://www.dtxpressions.com/

THe Monz, Toulouse
8
C'est pas mal comme lien... merci.

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9

Hors sujet : J'vois que tu es de la basse normandie, t vers ou ? j'ai une maison à hauteville / mer (vers coutances) et mon ancien bassiste est de granville ;)



Hein ?

Lien correcte.. tu verras pour le DTXchange, ca permet juste de recuperer
et de transférer, mais pas d'éditer hélas... de façon optimal comme genre
un éditeur qui te permettrait de choisir dans des menus déroulants la
composition complete de ton kit, etc...(programmer drum map, etc...)

THe Monz, TOulouse
10
Perso, j'ai essayé songfiler hier soir pour uploader quelques midi sur le module dtxpress 3.
la connexion échoue systématiquement, mais je suis sûr que la liaison midi fonctionne bien entre ma batterie et ma carte son car en choisissant la carte son en midi out dans les prpriétés audio de windows, si je joue un midi avec winamp par exemple, ça sort direct sur le module dtxpress.

quelqu'un a t il réussi à faire fonctionner songfiler avec ta dtxpress 3? pensez-vous que j'aurais plus de chance avec DTXchange?

merci d'avance