Cherche réglages pour DFH2 !
- 231 réponses
- 14 participants
- 18 336 vues
- 14 followers

castrogoal

je cherche de quoi modifier le son du drum kit from hell qui s'en arrangements sonne bien plats...
N'étant pas très doué niveau réglages batterie je m'en remet à vous!
Que faut-il mettre: reverb, compression? de la moutarde?

Chevals

oui je sais je me foule pas trop

Sibmol

Citation : Merci de faire le minimum d'effort requis à la compréhension des fonctions de base de votre logiciel. Les forums sont avant tout des outils d'entre-aide pour les problèmes dont la solution n'est pas ou est très difficile à trouver dans les manuels. Ils ne sont en aucun cas un substitut à ces manuels et ne remplace pas la pratique acidue du soft assistée de la lecture du manuel de prise en main qui est par ailleurs très clair, en Français et au fromat papier livré dans la boite avec le CD.

sampler

Citation : Je me posais une question aussi, la panoramique, tu la gère comment. Tu mets tout au mileu ou tu places les parties différemment ?
Bah en fait moi g tout arrangé dans DFH2 directement, car j'aime bien avoir les cymbales et les toms très écartés : en gros tom gauche à 10h, tom droit à 2h, et tom bass à 3h... et à peu près pareil avec les cymbales... J'esaie de respecter au maximum la place de telle partie du kit et de reproduire ça avec le pan... Je mets donc le charlet à gauche, et la caisse claire légèrement à gauche... mais après c'est à chacun de voir... certaisn préfèreont inverser la pan, de manière à se placer en position de spectateur... Mais en tout cas je te déconseille très fortement de tout mettre au milieu sinon boullie sonore garantie!!

Chevals

Sibmol

Doomestos : Pas la peine de sortir, mais il faut savoir deux choses : d'abord on était tous comme toi, ignorant et fleimard, mais avec le travail on a appris petit à petit. Vaut mieux un tête bien faite que bien pleine. Pour les réglages pré-fait, je ne pense pas que beaucoup de monde veille te les filer comme çà sans contre-partie. Bosse un peu, montre nous un de tes réglages et les portes souvriront d'elles même.
P.S.: Ne pense pas que je veille être dégeulasse, c'est un mal pour un bien... promis.

sampler

Chevals

Donc fleimard... non, enfin la oui, un ti peu :D a mon avis je devrais me concentré sur un seul logiciel, j'vais ( essayer de ) bosser promis puis apres je vous enverais une de mes oeuvres

Chevals

Sibmol

P.S.: Malheureusement je pense que nous sommes tous, ou à peu près, dans le même cas que toi, on travaille sur plein de logiciels différents.

Chevals

je me demandais aussi, comment ecrire en même temp sur 2 piste ? c'est a dire, quand je compose sur la premier psite, comment faire pour que cela ecrive exactement ce que j'ecrie sur la deuxieme piste ?

Sibmol

Chevals

Bon j'retourne apprendre a jouer du DFH

Sibmol

Sibmol

P.S.: Je suis pas batteur, je sais faire un roulement de caisse claire...mais c'est tout.

Sibmol

Chevals

Sibmol

Chevals

Di voir Mandafel, tu te sert que de DFH 2 ou tu utilise le 1 aussi ?

Sibmol

C'est clair que c'est de l'image de synthèse !

calim

Sibmol

calim

Et pour les réverb & co ?

sampler

calim

sampler

- < Liste des sujets
- Charte