Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Enregistrer dfh avec seq sur meme pc.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 589 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer dfh avec seq sur meme pc.
Salut à tous,

voila est il possible d'avoir dfh sur un pc et son sequenceur (type adobe audition) sur ce meme pc et pouvoir ainsi enregistrer le son de dfh (joué en midi depuis une batterie dtx)... j'ai cru comprendre que comme il faut passer par du driver asio et que dans mon cas adobe audition ne gere pas l'asio il n'est pas possible derecuprer le flux audio.. alors y a t-il une solution pour ce genre de proleme ??

merci pour les lumieres ...
2

Citation : Salut à tous,

voila est il possible d'avoir dfh sur un pc et son sequenceur (type adobe audition) sur ce meme pc et pouvoir ainsi enregistrer le son de dfh (joué en midi depuis une batterie dtx)...



C'est possible, c'est exactement ce que je fais :clin:.

Citation : j'ai cru comprendre que comme il faut passer par du driver asio et que dans mon cas adobe audition ne gere pas l'asio il n'est pas possible derecuprer le flux audio.. alors y a t-il une solution pour ce genre de proleme ??

merci pour les lumieres ...



Tu as essayé ou tu as lu ça quelque part ? Parce qu'à priori, si tu arrives à utiliser le DFHS avec Adobe en programmation, il n'y aura aucun soucis avec une e-drum connectée (avec une carte son offrant une latence faible). Ou alors, tu n'as pas encore DFHS ?
3
Adobe Audition n'est pas supporte. Je ne sais plus tres bien pour quelle raison mais leur support VST est plus que douteux (ou etait, teste avec la 1.5).

Il y a en theorie moyen de loger Superior dans un host gratuit du style MiniHost, utiliser un pont virtuel style Midi Yoke pour sequencer le midi dans Audition mais c'est de la haute voltige. Comparer au prix de Fruity Loops par exemple, cela en vaut t-il la chandelle?
4
Merci pour les réponses...
en fait l'idée est d'enregister le flux audio et non midi de DFH dans adobe ou autre... pour adobe audition effectivement le support VST à l'air bien bidon...

du coup je ne sais toujours pas comment enregister mon flux audio...

pour Manolo76 concretement tu fais comment ?


merci encore pur vos prévisions.
5
La bonne solution est sans doute de changer de séquenceur, mais il y a sans doute moyen d'exporter de l'audio depuis SAVIHost ou MiniHost (jamais essayé, c'est pour ça que je pose la question).
6
Non le probleme est que ces hotes n'ont aucune capacites de sequencages. La solution est simple cependant: la demo de Live.

- gratuit
- sequenceur
- midi in

bien sur la sauvegarde, inclu l'export audio est deactive mais pas le bounce de Superior. Le seul truc c'est que tu peux oublie l'archivage du midi parce que une fois la demo fermee c'est byebye...

FL basic est pas cher donc la recommendation tiens.

PS: je crois que je me rapelle pour Audition, le support est vst fx only pas vsti.
7
Essaie Tracktion, c'est un séquenceur audio midi très ergonomique, performant et pas cher !
Je l'utilise avec DFH. Pas de soucis.
8

Citation : pour Manolo76 concretement tu fais comment ?



Alors, après relecture de ton 1er post, je n'enregistre pas réellement directement le flux audio de DFHS : l'e-drum (une DTX III Special) est reliée via midi au PC. Je lance Sonar 5 (le séquenceur) puis le DFHS, je lance l'enregistrement et j'enregistre les données midi. Ensuite je bounce pour récupérer l'audio (les pistes caisse claire, grosse caisse etc...).
Il est possible aussi d'enregistrer directement l'audio généré en mettant en source d'enregistrement "ce que vous entendez" ou "les entrées du DFHS" mais tu perds la possibilité d'édition et la versatilité du DFHS au niveau des réglages.
9
Et bien la derniere réponse me vas bien.. effectivement je ne souhaite pas enregister le midi (mais faudrait que j'y songe), je vais essayer de voir ca de plus pret.

donc tacktion ou sonar sont des sequenceur midi simple ?? j'ai eut le malheure d'apercevoir cubase une fois, et c'est pas l'outil qu'il me faut...

encore merci à tous.
10

Citation : Et bien la derniere réponse me vas bien.. effectivement je ne souhaite pas enregister le midi (mais faudrait que j'y songe), je vais essayer de voir ca de plus pret.


Oui, songes-y (sans te commander :clin: ) car une fois le midi enregistré, tu fais ce que tu veux au niveau de l'audio par la suite.

Citation : donc tacktion ou sonar sont des sequenceur midi simple ?? j'ai eut le malheure d'apercevoir cubase une fois, et c'est pas l'outil qu'il me faut...


Personnellement, je trouve Sonar simple mais ça fait quelques années que je l'utilise donc je ne sais pas si c'est très représentatif.