Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Dfhs vs mode partition de cubase.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dfhs vs mode partition de cubase.
Salut a tous,


Je voudrais savoir si à partir d'une piste midi de battrie dfhs je pourrai utiliser le mode solfège de cubase sx 2 pour avoir une partition correcte pour mon batteur.
J'ai essayé avec les gm ça a l'air de marcher plus ou moins: la grosse caisse a bougé mais bon pas trop grave.
Par contre avec le drum map drummer, rien ne correspond.

Est-ce que quelqu'un utilise cette fonction avec ce logiciel? même si la plupart n'en trouve pas l'utilité bien que je trouve ca tres interessant.
2
3
Si tu utilises le mapping "Superior" qui te propose toutes les articulations du DFHS, tu auras des notes qui ne correspondront pas. Il faut que tu choisisses le mapping "GM".
4
On est d'accord sur le principe.

Le problème est de savoir si il y a un moyen de passer de Drummer à GM sans tout déplacer à la main.
Car même avec un drum map GM ou avec le dfhs sur GM à l'ouverture, la partition est illisible et fausse.
Par contre quand je créé une partie drum à la main avec LM7 en GM, j'arrive clairement à lire la partoche.

Dois-je en conclure que tout doit être déplacer à la main?
5
Si tu as composé avec le mapping Superior, tu dois déplacer à la main - passer en mapping GM ne sert à rien dans ce cas là, les notes rentrées avec le mapping Superior restent les mêmes. Avec Sonar, il y a une routine (un fichier .CAL) qui permet de faire Superior -> GM en une manip, je ne sais pas si ça existe sous Cubase.
6
Ok, pas trop pratique...
Merci d'avoir répondu en tout cas.
Si quelqu'un a une manipe magique ca serait quand meme plus pratique pour nos amis batteurs.
7
Tu n'as pas besoin forçément de tout déplacer à la main, il faut dans le mapping GM faire correspondre la note in ( note entrante soit la valeur de la note utilisée par dfh, exemple la BD = C1 dans dfh ) à la note out ( la note qui va être jouée dans cubase, exemple sur ton fichier midi que tu as importé dans cubase sur une piste midi , ta BD correspond à un évenement midi plaçé en F1, et bien modifie la valeur de la note out base de la GM en F1 )
moi je bosse avec Guitar Pro 5 et c'est ce que je fais pour faire correspondre les valeurs midi des sons entre eux et ça marche. Ce n'est q'un routage des sons en fait et lorsque tu as compris ça et bien tu as tout pigé ! :bravo:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

8
Salut
ton batteur n'a qu'à retranscrire se que tu a programmer !
qué féniassent ces batteurs :mdr:
@+
jmarc
9
Bon j'ai testé pleins de trucs mais ça marche pas trop, à mon avis je dois pas percuter la manipe.
Fury, est-ce que tu pourrais me passer ton drum map pour voir si ca marche?
Faudrait que je fasse bosser mon batteur sur final pour voir, mais je sens qu'il va rien capter :tourne:
10
Il faut que tu m'envoies ton fichier midi pour que je t'explique la drum map à réaliser par rapport à celui ci ! :bravo:

La Flemme est l'avenir de l'Homme