Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Superior Drummer 3 arrive en septembre !

• 127 réponses
  • 39 participants
  • 14 600 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Superior Drummer 3 arrive en septembre !
Après de longues années d'attente, Toontrack sort enfin la troisième version de sa célèbre batterie virtuelle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Personnellement, je suis parfaitement incapable de faire la différence entre une vraie batterie et une batterie virtuelle dans un mix terminé.
Peut-être à la rigueur, j'entendrai une différence si on me faisait écouter à la suite le même morceau enregistré avec l'un puis avec l'autre, je pourrais entendre que ça ne sonne pas pareil, mais 1- je ne sais pas si je pourrais reconnaître avec certitude lequel est réel et lequel est virtuel, et 2- je ne suis pas certain du tout que je trouverais l'un meilleur que l'autre.
Je veux dire qu'entre un morceau enregistré avec un bon batteur et bien mixé, et un morceau avec une batterie virtuelle bien programmée et bien mixée, ça sonnera bien dans les deux cas.
Après tout, une batterie virtuelle, ce sont des samples de vraie batterie, donc il n'y a pas de raison qu'ils sonnent moins bien qu'une vraie batterie enregistrée et mixée, c'est strictement la même chose, la flexibilité post-enregistrement en plus.
Même les nuances de jeu semblent pouvoir être reproduites, et je ne suis pas assez expert en batterie (je suis au niveau "quiche", ceinture blanche en batterie) pour savoir identifier ces nuances de toute manière. Comme 90% des gens, je suis prêt à le parier. Et encore, 90%, je pense que je suis gentil.
42

La demo de Swwetwater est top, et ça : j'achète ! Ca sonne et les possibilités ...top !

Caca In -> Caca Out

43
Je me permet d'apporter une nuance à ce que j'ai dit.

Le style de musique :

Pour les styles de types jazz, country, fusion. La sensation de jeu sur une batterie electronique ne permet pas les même possibilités. Beaucoup de batteurs jazz ou fusion utilisent également les pieds de cymbales, les cerclages ou utilisent des frappes étouffées ou des techniques de jeu particulières.

DAns ces contextes, il y'a un plus grande relation entre l'acoustique et le musicien et ca évidement, c'est irremplaçable. C'est exactement comme une guitare acoustique en fait. Certains guitaristes de classique utilisent le corps de la guitares comme une percussion, chose qu'on ne fait pas sur une électrique.

Le principe est le même pour la batterie. L'e-drums permet plein de choses en terme de sonorités mais est plus limité en terme de possibilités de jeu.

Mais ca concerne finalement une poignée de style. Pour ce qui est du rock, du metal, de la pop, du blues, de l'alternatif, du funk, du raggae, du hip-hop , l'e-drums permettra vraiment une plus grande simplicité au musicien

Après, je reste un adepte du jeu. La programmation, c'est bien, mais en plus d'être chronophage, elle ne permet pas d'imprimer une personnalité à une performance. L'idéal est donc de jouer sur une e-drums en d'utiliser les son de SD3. On à le meilleur des deux mondes

Après, tout le monde n'est pas batteur, et la programmation est parfois indispensable, c'est là que les patterns proposés par toontrack entrent en jeu... Perso, je ne m'en suis jamais servi de ma vie et j'ai du en écouter deux sur les packs que j'ai à dispo dans SD2 et EZD2, mais ca à le mérite d'être pratique

Après, pour terminer, il y'a un aspect également très important qui penche dans la balance de l'e-drum en ce qui me concerne, c'est la santé auditive. Je suis batteur depuis plus de 20 ans et j'ai pris des coups de cymbales et de caisse claire plus qu'à mon tour. Je souviens d'un temps où j’enchaînais les répètes, les concerts et les enregistrements en acoustique... les lendemain matin de mal de crane, les acouphènes, les fins de soirée à hurler pour communiquer...

Aujourd'hui depuis que je joue sur e-drums, plus aucune douleur, plus de mal de crâne, plus d'oreilles en feu après un concert de deux heures... Et ça, très sincèrement, ca n'a pas de prix à mes yeux (à mes oreilles).

Que dire également du confort de la sphère familiale et du voisinage. Lorsqu'on répète avec mon groupe, la plus grosse pollution sonore pour l'entourage, c'est la chanteuse. Depuis la pièce d'a coté, c'est elle qu'on entend le plus. Les guitares et basse en POD, la batterie silencieuse, c'est juste plaisant. On peut répéter sans se soucier des horaires. Idem pour l'enregistrement. Si ca m'arrange de faire une prise de drums à 23h30, je ne dérange personne. Ma femme regarde la télé dans la pièce du dessus et ne remarque même pas que je suis en train de tapper comme un fou sur ma batterie.

Idem pour le live, tu joues dans un espace restreint, t'as le contrôle absolu sur le volume général. Tu n'agresses pas ton public avec des niveaux SPL nocifs. Bref, pour moi, c'est la solution la plus idéale en 2017

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 12:39:12 ]

44
Je crois qu'on peut jouer les cerclages sur certains kit SD

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

45
Hrllo,
Pour les sensations de jeu, si vous essayez des batteries drum-tec vous avez le meilleur des deux mondes (drum-tec pro-s).
J'ai essayé ca au MuzikMess à Franckfort c'est tou simplement éblouissant... Ces modeles la étant hors de ma portée financiere, un kit TD4 Mesh avec SD2 permet aussi de sortir quelque chose de super niveau mix. Par contre une drum tec apporte aussi en qualité de touché et de look on stage.

Musicalement votre,

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 16:59:08 ]

46
en prix update depuis SD2, on est a 77 cent le giga de samples par Massenburg!
...ca va...
47
Citation :
Pour les sensations de jeu, si vous essayez des batteries drum-tec vous avez le meilleur des deux mondes (drum-tec pro-s).
J'ai essayé ca au MuzikMess à Franckfort c'est tou simplement éblouissant... Ces modeles la étant hors de ma portée financiere, un kit TD4 Mesh avec SD2 permet aussi de sortir quelque chose de super niveau mix. Par contre une drum tec apporte aussi en qualité de touché et de look on stage.

Je plussoie lourdement. Et c'est la mon seul regret par rapport a toontrack! Pourquoi ne pas proposer un module de batterie electro avec un SD3 embarqué.

Un truc avec 16 in et 16 out.

Ca serait le pied.

Le problème des drums drum tec ou jobeky c'est que tu dois te tapper le module roland de merde a 2000 boules (juste pour faire du trigger ton midi), un laptop avec Sd3 et une interface audio...

Un module all in one par toontraxk, vendu au meme prix qu'un roland, je l'achete de suite. Sans meme réfléchir.

Et la l'investissement vers des drums jobeky ou autre serait plus attractif.

48
+1 Grebz tu as très bien résumé le truc. La batterie est fondamentale dans un titre pop/rock par exemple mais déjà que 90% du public ne fait pas la différence "entre une trompette et un banjo"icon_facepalm.gif alors la batterie ils s'en fichent... Ce sont souvent AMHA des considérations de musiciens, le public s'en moque de savoir avec quoi c'est fait.:oops2: En ce qui me concerne je suis comme toi dans un mix bien travaillé j'ai du mal à différencier "une vraie" batterie d'une virtuelle bien travaillée...
x
Hors sujet :
ReNo Mellow tu conseillerais quoi comme batterie pour un budget moyen ? J'ai repéré ça mais 1700 balles quand même Roland TD-11KV V-Drum Crash Bundle

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

49
En batterie electro, en dessous d'une TD25, c'est vraiment moyen. A la rigueur une TD11 avec full mesh, mais c'est vite limité.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

50
merci oui dsl c'est bien de la TD 25 que je causais la TD11 est à 1300
https://www.thomann.de/intl/gp/roland_td_25k_v_drum_set.htm?ref=search_prv_2

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils