réactions à la news Superior Drummer 3 arrive en septembre !
- 127 réponses
- 39 participants
- 14 596 vues
- 45 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2017 à 16:05:03Superior Drummer 3 arrive en septembre !
Après de longues années d'attente, Toontrack sort enfin la troisième version de sa célèbre batterie virtuelle.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/08/2017 à 18:22:17
Citation :
Sinon monsieur Teignos, on travaille pendant ses vacances... Ca va pas ça, j'vais prévenir le syndicat...
Je passais par là et je pouvais décemment pas attendre mon retour de vacances pour la faire, celle-là.
J'y retourne !
Et oui... le patch est prévu dès notre retour.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 18:26:21 ]
Buco Rosso
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 15/08/2017 à 18:43:54
D'après ce que j'ai compris, rien de nous oblige à installer les banques 5.1, 7.1 etc. Les 230 Go, c'est donc un MAXIMUM à installer pour ceux qui en ont vraiment besoin.
Mais bon, c'est tellement gai de râler tout le temps et sur tout
Mais bon, c'est tellement gai de râler tout le temps et sur tout
[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 19:05:33 ]
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 15/08/2017 à 19:24:35
oui j'ai vu qu'on pouvait tout télécharger séparément.
Non je dis juste que ça me fait chier de payer pour 40% de logiciel inutile pour moi. IL y avait une occasion de touche un public plus large avec un prix plus attractif vers des versions light, dommage (pour eux) qu'il ne l'ont pas saisi
Non je dis juste que ça me fait chier de payer pour 40% de logiciel inutile pour moi. IL y avait une occasion de touche un public plus large avec un prix plus attractif vers des versions light, dommage (pour eux) qu'il ne l'ont pas saisi
[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 19:25:38 ]
Petrucci18
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/08/2017 à 21:31:40
Citation de pyerbass :
oui j'ai vu qu'on pouvait tout télécharger séparément.
Le public plus large, c'est EZdrummer.
Ca fait un bail que SD2 est sur le marché, qu'on a des expansions tous les 36 février alors qu'EZ en a plus régulièrement, donc non le but n'était pas de toucher un public plus large car c'est ce qu'ils font depuis un bail avec EZ drummer.
Là le but c'était enfin de redire aux pros qu'ils sont toujours sur le marché et au top, et ça marche !
Quant à avoir 3 versions différentes, inutile à mon avis. Qu'on en ait l'utilité ou pas de ces prises Surround, ça n'influencerait pas des masses sur le prix sachant que la version de base a déjà 40go (= 2x plus que SD2) donc rien que ça + la nouvelle interface & les nouveaux effets, l'audio-to-midi, ça vaut largement son prix. Le reste est du quasi-bonus si on compare au tarif de SD2 et ce qu'il contient/propose.
Hâte d'entendre ça en détail en tout cas, de voir si l'audio-to-midi est fiable et crédible, d'avoir un descriptif des kits (est-ce qu'ils proposent quelque chose de vraiment différent de ceux qu'on a jusqu'à présent?), bref vivement la rentrée !
slave1802
4527
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 15/08/2017 à 22:50:09
230Gb à télécharger...
En attaquant demain j'aurais sans doute fini à Noël !
Je vais plutôt apprendre la batterie, ça sera plus rapide !
En attaquant demain j'aurais sans doute fini à Noël !
Je vais plutôt apprendre la batterie, ça sera plus rapide !
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 15/08/2017 à 23:52:24
En même temps si c'est pour faire des compos où la batterie fait boum, tchac, boum, tchac... est-ce utile d'avoir tout ça sur son disque dur.
karlax
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 16/08/2017 à 06:15:27
Citation de pyerbass :
Moi ce qui me lourde dans cette version ( que j'acceuille a bras ouvert), c'est les 230GB... dont 95 dont je ne me servirai jamais, car en bon home studiste, je n'ai aucun intéret a aller vers le 5.1 ou le 11.9
J'apprécierai avoir droit à plusieurs versions:
De fait, il semble qu'ils aient prévu le coup afin d'éviter que ceux qui travaillent uniquement en stéréo n'encombrent pas inutilement leur disque dur avec tous les samples d'ambience supplémentaires... Sur la page d'annonce de Toontrack:
The sound library is configured in six (6) convenient download packages.
1. “Software” (approx. 230 MB)
2. “Basic Sound Library” (approx. 40 GB)
3. “Room” (approx. 46 GB)
4. “Surround 1” (approx. 43 GB)
5. “Surround 2” (approx. 52 GB)
6. “Bleed” (approx. 54 GB)
Dans tous les cas, j'ai hâte...
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/08/2017 à 07:49:53
Et merde...
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Alligator427
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/08/2017 à 09:41:29
Toute cette débauche de moyens me laisse assez dubitatif ... Après on va dire que, qui peut le plus, peut le moins.
Mais bon, quand je vois qu'au bout de trois ans je n'ai pas encore fait le tour de mes kit sur BFD3 et que je suis passé en SSD... ça fait un peu course à l’échalote. C'est pas un scoop, ça changera rien mais ça va mieux en le disant.
Mais bon, quand je vois qu'au bout de trois ans je n'ai pas encore fait le tour de mes kit sur BFD3 et que je suis passé en SSD... ça fait un peu course à l’échalote. C'est pas un scoop, ça changera rien mais ça va mieux en le disant.
Anonyme
8413
20 Posté le 16/08/2017 à 12:24:37
Massenburg au studio Galaxy.
Rien que ça, t'as compris. Quel chemin parcouru par Toontrack. Je me souviens il y'a encore quelques années, quand je faisais joujou avec drumkit from hell, je me disais que ce truc allait révolutionner le monde de l'enregistrement de batterie.
C'est chose faite, Superior drummer était déjà un standard, la ca va devenir une référence.
Massenburg au studio Galaxy... Ca donne une espèce de légitimité, de sérieux, d'épaisseur, de validité au produit. C'est comme si, une étape de plus venait d''être franchie. Il y'avait encore une sorte de tabou autour de l'utilisation de VSTi pour l'enregistrement et/ou la production de Batterie, particulièrement dans le monde du rock/metal plutot conservateur. Aujourdh'ui, un des plus grand nom de la production mondiale vient de s'investir dans un projet avec Toontrack, le tout dans un des plus grand studio d'Europe...
Rien que ça, t'as compris. Quel chemin parcouru par Toontrack. Je me souviens il y'a encore quelques années, quand je faisais joujou avec drumkit from hell, je me disais que ce truc allait révolutionner le monde de l'enregistrement de batterie.
C'est chose faite, Superior drummer était déjà un standard, la ca va devenir une référence.
Massenburg au studio Galaxy... Ca donne une espèce de légitimité, de sérieux, d'épaisseur, de validité au produit. C'est comme si, une étape de plus venait d''être franchie. Il y'avait encore une sorte de tabou autour de l'utilisation de VSTi pour l'enregistrement et/ou la production de Batterie, particulièrement dans le monde du rock/metal plutot conservateur. Aujourdh'ui, un des plus grand nom de la production mondiale vient de s'investir dans un projet avec Toontrack, le tout dans un des plus grand studio d'Europe...
- < Liste des sujets
- Charte