Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Superior Drummer 3 arrive en septembre !

• 127 réponses
  • 39 participants
  • 14 598 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Superior Drummer 3 arrive en septembre !
Après de longues années d'attente, Toontrack sort enfin la troisième version de sa célèbre batterie virtuelle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
La vidéo donne envie, ça a l'air excellent, mais c'est le cas de toute bande-annonce (quand elle est bien faite). Reste à voir les tests et critiques.

Ma question sera la suivante : j'utilise BFD3, j'en suis satisfait mais comme je suis une quiche en batterie -je n'en joue pas en vrai et j'ai de faibles connaissances quant à ce qui se fait, peut se faire en termes d'écriture et de performance - est-ce que le fait de passer à ce logiciel m'apportera quelque chose ? Hormis le fait de me dire en l'achetant que je possède le meilleur et le plus polyvalent potentiellement des logiciels de batterie du moment (à voir si ce sera vraiment le cas), qu'est-ce que ça pourra m'apporter ?

Je sais que je ne passerai pas des heures à peaufiner mes pistes de batterie, alors est-ce que la seule qualité du son m'apportera quelque chose de plus que je n'ai pas déjà avec BFD3 ? Ou avec les nombreuses batteries dont je dispose aussi avec Komplete 11 ?

Avec tous ces nouveaux logiciels et plugins qui semblent toujours mieux, toujours plus évolués, est-ce qu'il n'y a pas un moment où ça ne sert plus à grand-chose de passer d'un logiciel au suivant ?

Je pense que la réponse est dans la question en fait. Déjà satisfait de ce que j'ai, vu que je sais pertinemment que je n'exploite déjà pas à fond ce que je possède déjà, je ne serai qu'un consommateur avide en achetant de nouveau quelque chose qui est peut-être mieux à certains points de vue, mais que je n'exploiterai pas plus que le précédent.

Voilà, ce n'était pas vraiment une question, plutôt une introspection.
22
Le 15 septembre ... Et merde j'ai les impôts qui tombent :((( çà sent l'overdose de pâtes :fache:
Ceci dit çà a l'air d'être une tuerie !!! C'est entièrement compatible avec la version 2 ( presets , banques de sons , fichier midi , etc ... ) et toutes les nouveautés vont emmener un gros plus , quant aux pistes surround ne pas oublier que l'on peut s'en servir comme des piste room stéréo classiques .
Pour le prix je trouve qu'ils font très fort 179 € quand on possède superior 2 c'est extrêmement raisonnable .
Vivement le 15 Septembre !
23
Citation de Grebz :
La vidéo donne envie, ça a l'air excellent, mais c'est le cas de toute bande-annonce (quand elle est bien faite). Reste à voir les tests et critiques.

Ma question sera la suivante : j'utilise BFD3, j'en suis satisfait mais comme je suis une quiche en batterie -je n'en joue pas en vrai et j'ai de faibles connaissances quant à ce qui se fait, peut se faire en termes d'écriture et de performance - est-ce que le fait de passer à ce logiciel m'apportera quelque chose ? Hormis le fait de me dire en l'achetant que je possède le meilleur et le plus polyvalent potentiellement des logiciels de batterie du moment (à voir si ce sera vraiment le cas), qu'est-ce que ça pourra m'apporter ?

Je sais que je ne passerai pas des heures à peaufiner mes pistes de batterie, alors est-ce que la seule qualité du son m'apportera quelque chose de plus que je n'ai pas déjà avec BFD3 ? Ou avec les nombreuses batteries dont je dispose aussi avec Komplete 11 ?

Avec tous ces nouveaux logiciels et plugins qui semblent toujours mieux, toujours plus évolués, est-ce qu'il n'y a pas un moment où ça ne sert plus à grand-chose de passer d'un logiciel au suivant ?

Je pense que la réponse est dans la question en fait. Déjà satisfait de ce que j'ai, vu que je sais pertinemment que je n'exploite déjà pas à fond ce que je possède déjà, je ne serai qu'un consommateur avide en achetant de nouveau quelque chose qui est peut-être mieux à certains points de vue, mais que je n'exploiterai pas plus que le précédent.

Voilà, ce n'était pas vraiment une question, plutôt une introspection.

Salut Grebz ! En attendant la prochaine émission de l'excellentissime "On refait le patch", tu peux regarder le test de Sweetwater (https://www.youtube.com/watch?v=vlJ_SKdFdM8) qui montre les nouveautés du soft. Attention, c'est en anglais. J'espère que ca t'aidera dans ta décision. Perso, je me retrouve dans tes dires (moi aussi, je suis une quiche en batterie) et je n'ai pas envie de passer 3 plombes à la programmer. Mais de ce que j'ai vu, c'est que SD 3 semble être très complet puisqu'ils ont repris le meilleur de EZ DRUMMER 2 avec le Song Creator, le Tap2find, etc... et ils ont en plus rajouté des fonctionnalités très intéressantes (notamment le midi to audio pour trigger une batterie déja enregistrée...).

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 15:00:44 ]

24
25
Citation de jacker :
https://www.youtube.com/watch?v=XZ0jGa3GhZw

L'avenir de la batterie, j'ai commencé à faire ca il y'a deux ans maintenant... je pourrais difficilement revenir en acoustique pour répéter et/ou jouer live.
26
Salut,
Ben moi avant j' avais un SD2 euh," d' emprunt" sur PC , et comme je suis devenu riche je suis passé sur Mac et j' ai décidé d' acheter mes logiciels, me susi payé EZdrummer 2 et en fait, ben ça fait la job...SD2 c' était génial, mais bon, le gratteux moyen qui ne sort pas ses prod de sa chambre a t-il l' utilité de tout ces giga-foutrabytes de samples ??? HEIN !!!
Maintenant je dis simpler is better,moins de temps à installer et configurer et tripatouiller, et plus de créer !
Mais bon tant que les gens achetent...c' ets comme le plugin Line 6 Helix à 400 usd, c' est beau de se faire plaisir mais estce que ça a un sens ? ( j' eu moi même possédé à une époque un AXE-FX, sans doute le moins utlisé du monde...)

Règle 1 : On ne doit pas parler du Fight club  

Règle 2 : ON NE DOIT PAS PARLER DU FIGHT CLUB

27
Citation de Yreggor :
Salut Grebz ! En attendant la prochaine émission de l'excellentissime "On refait le patch", tu peux regarder le test de Sweetwater (https://www.youtube.com/watch?v=vlJ_SKdFdM8) qui montre les nouveautés du soft. Attention, c'est en anglais. J'espère que ca t'aidera dans ta décision. Perso, je me retrouve dans tes dires (moi aussi, je suis une quiche en batterie) et je n'ai pas envie de passer 3 plombes à la programmer. Mais de ce que j'ai vu, c'est que SD 3 semble être très complet puisqu'ils ont repris le meilleur de EZ DRUMMER 2 avec le Song Creator, le Tap2find, etc... et ils ont en plus rajouté des fonctionnalités très intéressantes (notamment le midi to audio pour trigger une batterie déja enregistrée...).

Merci, je vais regarder ça...
28
Je n'avais même pas vu les nouveaux SDX, mais si le tap2find fonctionne avec n'importe quel midi... (ce qui est faisable, faut pas abuser !), si on peut récupérer les banques précédentes...
D'ailleurs Reno, Metal Foundry ou Progressive Foundry ?
29
Citation :
mais si le tap2find fonctionne avec n'importe quel midi

C'est déjà le cas dans EZDrummer
30
Salut,
J'ai pas mal de grooves que j'ai acheté pour mon EZ2, vous savez si ils passeront sur SD3?
Si c'est pas le cas ca serait un peu chiant pour moi d'upgrader puis de reconstituer une bibliothèque de grooves de zéro...