Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Superior Drummer 3 arrive en septembre !

• 127 réponses
  • 39 participants
  • 14 553 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Superior Drummer 3 arrive en septembre !
Après de longues années d'attente, Toontrack sort enfin la troisième version de sa célèbre batterie virtuelle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de jacker :
https://www.youtube.com/watch?v=XZ0jGa3GhZw

la route est encore bien longue avant que ça sonne comme un réel drumkit...
32
Citation :

moi je me demande plutôt l'inverse ...On est arrivé à un tel niveau je trouve, que ce sont justement les batteries qui sont les mieux simulées et les plus crédibles, je me demande même si on est pas au bout du chemin.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

33
Citation de Perfake :
Citation de jacker :
https://www.youtube.com/watch?v=XZ0jGa3GhZw

Non non, on y est depuis bien longtemps... ca sonne même dans 90% des cas, mieux qu'un vrai kit. c'est juste qu'il faut savoir comparer les choses objectivement.

Pour rappel, un instrument virtuel ne simule pas un instrument mais la captation sonore d'un instrument... dès lors que l'on compare les choses dans ces conditions, on se rend très vite compte des différences

Bref, Pose des micros sur ton kit acoustique et enregistre le

Ensuite, tu joues la même chose sur une kit electronique qui déclenche SUperior drummer...

A moins que tu ne possèdes chez toi

-une pièce à l'acoustique plaisante
-un kit de batterie haut de gamme
- un savoir faire pour la captation sonore
- du matos d'enregistrement correct

T'as pratiquement aucune chance de tenir la comparaison.

Après, je suis d'accord concernant la sensation de jeu. la batterie électronique et l'acoustique sont deux choses différentes.
Aussi différentes qu'une gratte acoustique et une gratte électrique. Il y a donc une adaptation à faire et le musicien doit savoir accepter qu'il joue sur un E-drums et non une batterie acoustique pour profiter pleinement de l'instrument.

J'utilise une e-drum en live depuis plusieures années maintenant, et la plupart du temps, les sonorisateurs sont bluffés par la facilité avec laquelle ils peuvent mixer cette drums electronique exactement comme une acoustique (avec l'avantage de ne pas avoir de diaphonie)

34
En home studio c'est génial je trouve, par contre en live je trouve ça vraiment affreux.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

35
+ 1000000000000000000000000000000000000000000000 ReNo Mellow :bravo:
36
C'est Butch Vig qui va être content. :-D
37
Citation de Soundcity :
En home studio c'est génial je trouve, par contre en live je trouve ça vraiment affreux.

En Live, c'est exactement la meme chose, sauf si le mix de la batterie ne sert a rien parce qu'elle est trop forte dans la salle de 10m2 :p
38
En fait maintenant en matière d'instruments virtuel le réel défaut est... l'absence de défaut et la perte de crédibilité provient plus d'un son trop propre que les caractéristiques des sons en eux-mêmes. Si on écoute un orchestre symphonique et que chaque instrument sonne et ressort clairement de l'ensemble c'est du virtuel, un orchestre réel sonnera plus "confus" mais on ne fera pas forcément la différence en dehors de ce critère.
39
Les batteries virtuelles sont capables de reproduire les defauts de frappes, les defauts de patterns sont faciles a ajouter !
40
Un son trop propre? une bonne base si on veut salir....moi j'adore le son propre!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer