réactions à la news Superior Drummer 3 arrive en septembre !
- 127 réponses
- 39 participants
- 14 556 vues
- 45 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Darkmoon
Mais sinon, je partage l'avis de pyerbass et quelques autres : 230GB, c'est bcp, bcp trop pour un seul et unique VSTi/banque. J'ai plusieurs banques orchestrales qui ne font même pas ça! Il n'y a que la Vienna de VSL, à partir de la version Cube « Full » qui dépasse les 200GB ou les versions «Diamond/Platinum » de la série Hollywood d'East-West! Bref, 230GB uniquement pour des percussions, c'est bcp trop pour moi. Le produit m'intéresse, mais il est impératif d'avoir la possibilité de n'installer (et, surtout, télécharger) que les samples désirés (stéréo). Sinon, ce sera sans moi.
EDIT: bon, selon karlax, il semble qu'on pourra choisir entre 6 bundles. Cool!
Je sais que je ne passerai pas des heures à peaufiner mes pistes de batterie, alors est-ce que la seule qualité du son m'apportera quelque chose de plus que je n'ai pas déjà avec...
En effet!
Est-ce que ceux qui connaissent et utilisent le produit peuvent nous renseigner? Il y a de bons grooves/patterns MIDI inclus? Des possibilités d'humanisation automatique qui sont utiles pour les mecs qui ne sont pas du tout batteurs et qui peinent à programmer des trucs crédibles et naturels? Comme moi, Grebz et quelques autres? Bref, au-delà du son et des autres fonctions, le résultat est mieux que les concurrents ou faut être un maitre de la programmation? Par exemple, par raport aux grooves de ADD, c'est mieux, pareil, moins bien?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
jacker
En conclusion c'est hyper facile d'utilisation , j'ai presque tous les fichiers midi de la concurrence ( monkey groove,Addidictive Drums , BFD , etc ... ) et je ne me sert que de ceux de TOONTRACK .
JeanLuc.E
Citation :Pour les sensations de jeu, si vous essayez des batteries drum-tec vous avez le meilleur des deux mondes (drum-tec pro-s).
J'ai essayé ca au MuzikMess à Franckfort c'est tou simplement éblouissant... Ces modeles la étant hors de ma portée financiere, un kit TD4 Mesh avec SD2 permet aussi de sortir quelque chose de super niveau mix. Par contre une drum tec apporte aussi en qualité de touché et de look on stage.
Je plussoie lourdement. Et c'est la mon seul regret par rapport a toontrack! Pourquoi ne pas proposer un module de batterie electro avec un SD3 embarqué.
Un truc avec 16 in et 16 out.
Ca serait le pied.
Le problème des drums drum tec ou jobeky c'est que tu dois te tapper le module roland de merde a 2000 boules (juste pour faire du trigger ton midi), un laptop avec Sd3 et une interface audio...
Un module all in one par toontraxk, vendu au meme prix qu'un roland, je l'achete de suite. Sans meme réfléchir.
Et la l'investissement vers des drums jobeky ou autre serait plus attractif.
Absolument, le kit Roland permet simplement de trigger (avec localisation de la zone de frappe précise) pour déclencher les samples qui vont bien.
Un module complet 16 INs et OUTs serait un produit "killer".
Mais meme avec un Mesh TD4 on peut faire de belle chose niveau son. Un modeule de TD11 n'apporte pas grand chose si on ne sert que du module "midi".
Mais c'est vrai que le look des Drum-tec laisse reveur...
Ca ressemble plus à ma DW acoustique... Mais l'erable americain est compliqué à faire sonner à bas volume
miles1981
Citation de didiervdeb :ReNo Mellow tu conseillerais quoi comme batterie pour un budget moyen ? J'ai repéré ça mais 1700 balles quand même Roland TD-11KV V-Drum Crash Bundle
La TD12 etait aussi une bonne bete, meme si tu n'as pas les sorties dissociees.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
didiervdeb
merci n'étant pas batteur et encore moins sur E drum j'ai du mal à m'y retrouver entre les différents modèles de Drums Roland de 400 € à 8000 ... Finalement je me demande si je ne vais pas continuer à programmer à la souris et clavier car je m'en sors pas mal ainsi pour mes simples poum/tchack.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Anonyme
Mais c'est vrai que le look des Drum-tec laisse reveur...
En fait, le look drum tec est accessible si tu es un peu bricolo
Tu Prends ta batterie acoustique, tu vires les peaux
tu montes des triggers Jobeky dans tes futs -> https://jobekydrums.co.uk/product-category/triggers/jobeky-ai-trigger/
Tu montes des peaux millenium mesh en peaux de résonance -> https://www.thomann.de/fr/millenium_quihead_12_mesh_head.htm
En Peaux de frappe, tu optes pour du mesh double ou triple pli (roland power ply par exemple) https://www.thomann.de/fr/roland_mh2_12_12_powerply_mesh_head.htm
Le tout dans un module roland
Pour les cymbales tu peux partir sur des Jobeky https://jobekydrums.co.uk/product-category/e-cymbals/jobeky/
ou https://jobekydrums.co.uk/product-category/e-cymbals/jobeky-dark/
Ou meme des field -> http://fieldelectronicdrums.com/?page_id=42
Le tout cablé proprement en symétrique
[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 13:01:07 ]
Darkmoon
En conclusion c'est hyper facile d'utilisation , j'ai presque tous les fichiers midi de la concurrence ( monkey groove,Addidictive Drums , BFD , etc ... ) et je ne me sert que de ceux de TOONTRACK .
Merci jacker! C'est ce que je voulais savoir.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
darkmoon concernant les fichiers midi fournis ce sont pour moi les meilleurs sur le marché ( j'ai joué de la batterie pendant 25 ans ) , de plus si tu le veux tu peux ne prendre que le charley d'un et la caisse claire d'un autre etc ... et surtout les fills fournis sont excellent , le tout bien entendu joué par des batteurs d'un sacré niveau et bien sur pas quantifié .
En fait, un fichier MIDI prévu pour addictive drums, ne va pas forcément fonctionner dans toontrack et inversément
Le mapping va correspondre et chaque élement va être déclenché comme il faut mais ça ne sonnera pas forcément JUSTE
Lors du sampling d'un instrument virtuel, le batteur qui exécute les frappes ainsi que la programmation et le choix des samples donne une espèce d'échelle de réponse à la vélocité.
Chez Addictive drums, c'est particulièrement affreux (le pires restant les kit de Native instruments)
C'est d'ailleurs pour ca qu'il est rare de croiser un batteur jouant sur e-drums qui trig Addictive ou Native instrument ou même BFD3....
La batteur de session qui a enregistré les patterns MIDI addictive, il avait dans les mains la réponse d'addictive et a donc adapté son jeu en fonction (on parle ici de micro dynamique de jeu)
Si tu passes cette performance MIDI dans un autre instru virtuel, tu as un truc bizarre qui se passe
En bref, l'idéal reste d'avoir une cohérence entre le kit et "la performance" MIDI, la réponse en dynamique influençant énormément le jeu du batteur
IDem pour la technique du "j'enregistre avec le module et je trig à postériori avec SD"
Ca marche en théorie mais dans la pratique, la performance va être tronquée
L'idéal pour que ca soit "réaliste" c'est que le batteur qui enregistres la prise MIDI ait le son le plus fidèle possible à ce qui va au final être diffusé, son jeu s'adaptant ainsi à ce qu'il entend
C'est d'ailleurs un paramètre qui existe dans l'enregistrement d'une batterie acoustique... la réponse de la pièce par exemple influe ENORMEMENT sur la dynamique du batteur (et de son groove).
Pour résumer, le son influence le musicien, le musicien influence le son
[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 13:34:29 ]
dart
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte