Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément set A custom

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Complément set A custom
Hello,

Je suis équipé de cymbales Zidjian, dont 2 A custom, une ping ride de 22" qui encaisse tout sans broncher et une projection crash de 16" qui par contre n'aime pas trop le métal!
Je joue un peu de tout, mais pour le métal il me faut du costaud.

Comme j'aimerais étendre mon set avec une crash 18" dans un premier temps et une china dans un second temps, je voudrais ne pas rééditer mon erreur d'avoir choisi une cymbale trop fine, et taper dans le medium/heavy.

Mais malheureusement, les A custom ne sont pas disponibles dans cette épaisseur, quand aux Z custom, je leur reproche leur manque de polyvalence.

Quelqu'un connaitrait-il une série dont le son est très proche des A custom mais en plus solide?

merci d'avance pour vos conseils
2
C est cher mais ce que tu recherches ce sont des paiste signature power ! :clin:
3
Merci

Je ne connaissais pas les power, à essayer donc!

Je pensais aussi aux Bosphorus Gold, elles semblent sonner comme les A custom, mais je n'ait fait qu'un comparatif entre extraits musicaux trouvés sur le net, faut voir ce que ça donne en magasin
4
Salut !
J'ai l'impression qu'y'a plein nveaux trucs sur le site de paiste, nan ? (enfin ça fait un mois que je n'avais pas regardé...)
J'ai hésité pour une 16' entre une traditionnelle et une k (mais une thin :diable: ). La k allait trop bien avec ma ride donc j'ai pris la k. Faut juste pas tt le temps taper dessus comme une brute pour que le beau son des premiers temps perdure un peu... :D:
Enfin , je trouve toujours que les tradis sonnent chement bien !
5
Oui, j'ai fais un petit tour rapide sur le site, ils ont une nouvelle déclinaison de leurs séries professionnelles appelée "Reflector" si mes souvenirs sont bons.

Mais je crois que cela ne concerne que la finition des cymbales.

Sinon, je vais aussi voir du côté des Dimensions.
Et chez Sabian, quelqu'un sait qu'est ce qui se rapproche de la sonorité des A custom? Les Paragon peut être (jamais essayé)?
Et du côté de Meinl?

Cela me permettrait de faire un premier tri et de ne pas essayer tout le stock de cymbales :8)
6

Hors sujet : Si tu veux plus d'infos sur les Reflector:

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=351

7

Citation : t chez Sabian, quelqu'un sait qu'est ce qui se rapproche de la sonorité des A custom


Rien chez Sabian ne se rapproche des Zildjian :)
8
:clin: effectivement tu n'as pas tout à fait tort si on y réfléchit

Sinon, d'autres propositions?