Peau de CC
- 17 réponses
- 8 participants
- 624 vues
- 1 follower
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2005 à 00:19:54Peau de CC
Slt tt le monde
alor bon aujourd'hui en repetant g troué ma peau de CC (pa en jouant je vs rassure, chui loin d'etre un bourrain, mé g maladroitement frappé la po avec la pointe de la baguette dirigée vers le bas... et paf .... )
bon alor g mi du scotch mé il va qd meme faloir acheter une po
vs me conseillez koi
je joue du rock (pink floyd, dire straits, stones ...)
merci
alor bon aujourd'hui en repetant g troué ma peau de CC (pa en jouant je vs rassure, chui loin d'etre un bourrain, mé g maladroitement frappé la po avec la pointe de la baguette dirigée vers le bas... et paf .... )
bon alor g mi du scotch mé il va qd meme faloir acheter une po
vs me conseillez koi
je joue du rock (pink floyd, dire straits, stones ...)
merci
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
- 1
- 2
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 31/03/2005 à 12:11:51
hé c bon le pb est reglé (j'ai nettoyé la caisse, j'ai mis ti bout de tissu entre la peau de resonnance et le timbre aux extremité de ce dernier et pis un pti accordage et le tour est joué)
chui satisfait de l'ambassador (je passe un 1/4 d'H a la toucher avant de jouer )
merci vous m'avez tellement aidé ho merci
bon du coup ca m'a donné envi de changer les peau des toms aussi alor la qq peut me conseiller
il parai ke les pinstripe sont bien pour le rock mé il parai aussi ke ca etouffe tro leur son (celui des toms)
bon comme reference parmi les batteur connus le meilleur son de toms a mon gou est celui de portnoy (je sai yen a marre des fans de ce mec mé moi j'aime bien son son )
alor bon j'atten vos rep
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Foxyflying
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 31/03/2005 à 13:49:23
Personnellement, je joues sur PinStripe depuis des années et je suis très satisfait de mon son de toms. néanmoins j'ai toujours été curieux de passer en peaux sablées sans jamais osé le faire ! Le son est sensé plus ouvert et les harmoniques plus nombreuses. L'accordage doit donc être irréprochable ! A toi de voir.
fairway.fr, le site de mon groupe !
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/03/2005 à 14:59:06
Je pense que les sablées sont plus pour du jazz
les harmoniques tt ca c pa rock
alor c pinstripes o fait elles coutent combien ?
les harmoniques tt ca c pa rock
alor c pinstripes o fait elles coutent combien ?
dwouisdan
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 31/03/2005 à 16:32:45
Les peaux sablées sont au contraire plus mattes que les peaux claires (à type de peau égal !). Plus chaleureuses, mais moins claquantes. Il existe des pinstripes sablées, et il existe aussi des ambassador transparentes !
Tu peux jouer du rock avec ce que tu veux, tout dépend du son que tu souhaites !
Pour les marques de peau, Remo est la plus répendue et la moins chère, il y a Evans qui est un peu plus cher (je n'ai jamais trouvé de différence notable), et Aquarian qui est encore plus cher mais qui fabrique des peaux plus sophistiquées.
Si tu aimes le son de portnoy, ce n'est pas en jouant sur les mêmes peaux que lui que tu l'auras, mais en tapant comme lui et en ayant le même ingé-son que lui ! Sinon je crois qu'il utilise des pinstripes pour avoir beaucoup d'attaque. Ensuite, c'est retravaillé...
Tu peux jouer du rock avec ce que tu veux, tout dépend du son que tu souhaites !
Pour les marques de peau, Remo est la plus répendue et la moins chère, il y a Evans qui est un peu plus cher (je n'ai jamais trouvé de différence notable), et Aquarian qui est encore plus cher mais qui fabrique des peaux plus sophistiquées.
Si tu aimes le son de portnoy, ce n'est pas en jouant sur les mêmes peaux que lui que tu l'auras, mais en tapant comme lui et en ayant le même ingé-son que lui ! Sinon je crois qu'il utilise des pinstripes pour avoir beaucoup d'attaque. Ensuite, c'est retravaillé...
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 31/03/2005 à 20:42:17
Wé biensur! je sais ke j'oré jamé le son de portnoy (deja ses toms sont moins profond ke les miens) et pis biensur y a la frappe et l'ingé-son
mé c a peu près ce type de son
merci les gars tcho!
mé c a peu près ce type de son
merci les gars tcho!
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 31/03/2005 à 21:58:58
Hé comm peau de resonnance, je met koi, pareil des pinstripes?
lecousincedric
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 31/03/2005 à 22:52:27
surtout pas !!
en peau de réso faut mettre des peaux de réso.
Style ambassador reso par exemple, surtout pas des doubles peaux ....
en peau de réso faut mettre des peaux de réso.
Style ambassador reso par exemple, surtout pas des doubles peaux ....
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/04/2005 à 11:49:10
Wé je m'en doutais mé comme personne n'a parlé de ca
bon alor des ambassador resonnance c ca? .... autre proposition
marci!!!!!
bon alor des ambassador resonnance c ca? .... autre proposition
marci!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2