Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau de CC

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
1 Peau de CC
Slt tt le monde
alor bon aujourd'hui en repetant g troué ma peau de CC (pa en jouant je vs rassure, chui loin d'etre un bourrain, mé g maladroitement frappé la po avec la pointe de la baguette dirigée vers le bas... et paf .... :8O: :oo: :((( )

bon alor g mi du scotch mé il va qd meme faloir acheter une po
vs me conseillez koi :?:
je joue du rock (pink floyd, dire straits, stones ...)
merci
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Afficher le premier post
11
:bravo:

hé c bon le pb est reglé (j'ai nettoyé la caisse, j'ai mis ti bout de tissu entre la peau de resonnance et le timbre aux extremité de ce dernier et pis un pti accordage et le tour est joué)
chui satisfait de l'ambassador (je passe un 1/4 d'H a la toucher avant de jouer )
merci :(( vous m'avez tellement aidé ho merci :D:

bon du coup ca m'a donné envi de changer les peau des toms aussi alor la qq peut me conseiller
il parai ke les pinstripe sont bien pour le rock mé il parai aussi ke ca etouffe tro leur son (celui des toms)
bon comme reference parmi les batteur connus le meilleur son de toms a mon gou est celui de portnoy (je sai yen a marre des fans de ce mec mé moi j'aime bien son son )
alor bon j'atten vos rep
:clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
12
Personnellement, je joues sur PinStripe depuis des années et je suis très satisfait de mon son de toms. néanmoins j'ai toujours été curieux de passer en peaux sablées sans jamais osé le faire ! Le son est sensé plus ouvert et les harmoniques plus nombreuses. L'accordage doit donc être irréprochable ! A toi de voir.

fairway.fr, le site de mon groupe !

13
Je pense que les sablées sont plus pour du jazz
les harmoniques tt ca c pa rock :)
alor c pinstripes o fait elles coutent combien ?
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
14
Les peaux sablées sont au contraire plus mattes que les peaux claires (à type de peau égal !). Plus chaleureuses, mais moins claquantes. Il existe des pinstripes sablées, et il existe aussi des ambassador transparentes !
Tu peux jouer du rock avec ce que tu veux, tout dépend du son que tu souhaites !

Pour les marques de peau, Remo est la plus répendue et la moins chère, il y a Evans qui est un peu plus cher (je n'ai jamais trouvé de différence notable), et Aquarian qui est encore plus cher mais qui fabrique des peaux plus sophistiquées.

Si tu aimes le son de portnoy, ce n'est pas en jouant sur les mêmes peaux que lui que tu l'auras, mais en tapant comme lui et en ayant le même ingé-son que lui ! Sinon je crois qu'il utilise des pinstripes pour avoir beaucoup d'attaque. Ensuite, c'est retravaillé...
15
Wé biensur! je sais ke j'oré jamé le son de portnoy (deja ses toms sont moins profond ke les miens) et pis biensur y a la frappe et l'ingé-son
mé c a peu près ce type de son

merci les gars tcho! :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
16
Hé comm peau de resonnance, je met koi, pareil des pinstripes?
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
17
:oo: surtout pas !!

en peau de réso faut mettre des peaux de réso.

Style ambassador reso par exemple, surtout pas des doubles peaux .... :oo: :oo:
18
Wé je m'en doutais mé comme personne n'a parlé de ca :???:
bon alor des ambassador resonnance c ca? .... autre proposition :?:

:bravo: marci!!!!!
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...