Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COmment obtenir son reggae

  • 10 réponses
  • 11 participants
  • 7 084 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion COmment obtenir son reggae
Slt a tous, j'aimerais savoir comment peut on regle sa batterie pour la faire sonner reggae.Jai vu aussi a des concert qui avait des caisse claire sans la peau dessous, sa cert a quoi ? Merci
2
Salut,
Moi aussi ça m'interesse...
Up !!
3
Un bon petit p... et n'importe quelle batterie sonne raeggae :mdr:

bon ok je :fleche:
4
:mdr: Yes man... plus un peu de :boire: et puis on termine la soirée dans le caniveau :beurk:

fairway.fr, le site de mon groupe !

5
A priori je dirais un son plutot mat...

caisse claire sans peau = timbales...
pour ma part j'en utilisais une en supplément de ma cc (normale) pour faire claquer un peu tout ca...

---enjoy---
6
Pour un son raeggae, il ne faut pas de peau de raisonnances, il est conseillé de prendre une vieille peau, de la decouper de façon a ne garder que le tour pour proteger le bord de des futs.

essayez bien sur des vieilles peau pasque j'ai lu sa sur internet et je sais pas ce que sa donne le son.
7
Salut, je suis propriétaire depuis peu d'une CCL Ludwig Supraphonic LM400 du 19/06/1971 (encore l'etiquette d'origine!)
avec le badge bleu/olive, et le tout en etat excellent (pas piquée!).
Je suis batteur reggae et mon "mentor" est Carly Barrett (batteur de bob marley & the wailers), qui avait un son unique repérable entre mille.Il avait la meme CCL, mais malgrés des jours entiers passés a régler ce petit bijoux, je n'arrive pas à retrouver ce son claquant chaud et resonnant (juste ce qu'il faut la reso n'est absolument pas envahissante,ce n'est pas elle qui caractérise ce son).
Certains croient (a tort) qu'il avait transformé sa CCL en timbale, en enlevant la peau de resonnance comme certains batteurs reggae faisaient, car d'après de nombreuses vidéos que j'ai épluché il a toujours eu les 2 peaux.

Voila, donc si qq'un pourrait m'aider à trouver ce son cela pourrait également aider de nombreux batteurs (o dela du raggae) qui ont essayé en vain de trouver la clef de ce son demeurant unique!
D'après certains autres, Carly serrait les deux peaux a fond :
jusqu'à ce que les cerclages soient alignés au niveau supérieur de la peau (je n'ai pas pu tester, les vis n'étant pas filetées entièrements!).

voila merci d'avance a tous...
8
Déjà faut pas avoir une piccolo? ces toutes fines caisses-claires ont une dégaine surpuissante et presque pas de sustain. C'est pas ce qui est utilisé pour ça?
9
Pour moi non, quand je pense reggae j'imagine plutôt un instrument assez profond...
10

Citation : je n'arrive pas à retrouver ce son claquant chaud et resonnant


c'est normal, parce que le son est traité par un ingénieur du son avant d'arriver sur ton CD (ou tes oreilles pour le live)

En plus, chaque batteur (et surtout une pointure comme Carly Barrett ;) ) a sa façon de frapper qui joue directement sur le son qu'il va sortir de sa batterie.