Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie où en jouer ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie où en jouer ?
Salut,

Ma question est simple. Comment les batteurs font-ils pour travailler ?
Ils on tous un garage ?
Ils ne travaillent qu'en répète ? (rares étant ceux qui travaillent sur batterie sourde)
Autres pistes ?

En fait on se pose la question car le local loué au mois ôte ce problème mais VOUS comment faites vous ?

Ca m'intéresse vraiment
2
Upouille :lol:
Ca inspire pas les foules.

Tous les batteurs ne joueraient qu'en répète ? C'est pour ça qu'ils ne travaillent jamais ? ;)
Mince réagissez ! Batteurs : refilez vos plans
3
Pour ma part c'est mon acoustique dans un local (un garage qui pue et loin de chez moi) pour le jeu en groupe et v-drum en appart.
En gros, je ne bosse quasiment jamais ma technique en acoustique... (en fait je bosse pas souvent ma technique du tout :oops: ). Ca me manque. :(
4
Un batteur honnête ! Un !

merci pour ta réponse.

Suivants ?
5
Garage.
local de repet'



des que tu peux, pavillon avec surtout un garage ...
6
Moi ma batterie (acoustik) est ds ma chambre et je repete normalemen ts les dimanche (mé y a tjr des exception) et pis je bosse parfois qd j'ai le temps en milieu de semaine, mé pa assez regulierement qd meme :??:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
7
Boum92, merci du conseil mais un maison c'est un rêve à l'heure actuelle. on se loue un local au mois et ça fait super cher... Alors on cherche quelque chose à pas cher parce qu'on taff tous à Paris et que les logements sont chers donc y'a plus d'sous... ;)
En gros on préfèrerait acheter du matos que de lacher ce qu'on a laché en loyers (on s'en paie quelques joujous pour 50 000 balles. Donc en gros c un gouffre et on a besoin de trouver à mois cher. Personne n'a de garage a soi dans le groupe... Donc on cherche on épeluche mais notre demande semble si rare...

Franchement je suis heureux de ne pas être batteur (pas pouvoir jouer-pas tapper-pas faire de bruit ;) )mais un local où on en fait chier personne, où on peut entreposer le matos en sécurité... bref ce qu'un groupe recherche normalement... Se faire son SON avec son matos, ne pas jouer dans des salles ou tu es pressé par le temps et où il faut "refaire" ton son (réglage sono, matos qui n'est pas le tien, réglage batterie pas à toi non plus). Autant les sono tiennent souvent le coup autant les batteries sont les pires éléments des studios que j'ai pu écumer...

Enfin bref c'est grave ça faut se ruiner juste pour avoir le droit d'utiliser ses instruments. Encore une passion de riche la batterie :p

A vos tuyaux (de locations)

Franchement si quelqu'un a un local à louer en Banlieue parisienne proche qu'on peut utiliser pensez à des p'tits djeuns qui débutent dans la vie et pour qui la pratique aisée de son instrument l'était de fait chez papa maman, une fois envolé l'oiseau ne peut plus répéter :p
8
C'est LE gros problème du batteur :

une fois que tu as un appart' assez grand pour y mettre une batterie, tu peux plus y jouer sans avoir de problèmes avec le voisinage, et les batteries électro ou insonorisées, et bien c'est tout de suite moins sympa.

Le jour où tu arrives à t'arranger avec ton voisinage pour des horaires où tu ne dérangeras pas, là tu veux avoir un groupe...
Mais là tu dois trouver un local... et re - galère! :(

Je pense que pour ton local, la première chose est de te mettre en relation avec la mairie pour voir si ils ont des locaux prévus pour ce genre d'activité et surtout : INSISTER!
Sinon tu n'auras rien.

Ensuite tu as les associations locales qui peuvent t'aider, celles qui sont en rapport avec la pratique musicale bien sûr, mais pas seulement.
Du moment qu'elles possèdent un local, il peut y avoir moyen de s'arranger pour répéter à heures définies une ou deux fois par semaines, mais évidemment mieux vaut faire jouer tes relations... Car il faut qu'on puisse te faire confiance!

Pour ma part, j'avais ce souci il y a trois ans. J'ai trouvé la solution auprès d'une MJC, j'ai simplement payé une cotisation (ridicule, 10€ à l'année je crois) et cela m'a donné accès à un local tout les samedi après-midi.
On avait aussi proposé de participer à l'animation du quartier pour la fête de la musique, ce genre de petits projets tout bêtes crédibilisent ton activité musicale, et parfois les administrations locales y sont sensibles en y voyant une plus-value culturelle et t'ouvrent des portes car elles estiment que tu apporte quelque chose à la vie locale.

Mais évidemment....
Il faut avoir un peu de chance ! (et un peu de culot aussi)
9
Merci du conseil, mais le problème des mjc etr autres locaux associatifs c'est qu'il faut partager, or je n'ai absolumet pas envie que le groupe de mix (j'habite Nanterre) qui partagerait le local, ait accès à notre installation (sono, amplis, batterie). Je n'ai rien contre les groupes de rap mais c'est notre matos, il n'y a pas de raison qu'il soit utilisé par d'autres.
Donc c'est pas mal si tu n'as vraiment rien mais l'idée de faire jouer une presta pour la fête de la musique pourrait aider dans ces démarches. Celà dit un truc réglo ou on paie un prix correct pour une salle correcte ça semble impossible, donc on est pas mal partis pour continuer à se ruiner à fonds perdus.
Une idée m'a traversé l'esprit : acheter un local et répartir le coût du crédit sur les autres membres du groupe.. Reste à trouver le local et surtout l'insonoriser (ça coûte trop cher). L'idéal sera un local en ZI mais accessible et sécurisé. Pouvoir jouer le soir est primordial pour nous qui travaillons tous.

Enfin, merci à tous pour votre aide. Cela dit notre "galère" semble "trop particulière" :(((