Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retendre la peau ou le timbre pour un son plus précis ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retendre la peau ou le timbre pour un son plus précis ?
Slt !!! C'est encore un post de moi :bravo:
Je voulais savoir, j'arrive pas top bien à accorder ma ccl, et j'aurais voulu votre avis: pour avoir un son plus précis, moins baveux quoi, est ce qu'il est préférable de retendre le timbre ou retendre la peau de frappe ?

PS : j'met pas le topic dans la rubrique "caisse claire" sinon personne ne m'aidera, et personne ne répondra !!
Merci à tous, parcke j'y arrive vraiment pas, alors que j'adore l'accordage de mes autres tom (sauf tom bass mais ca c'est pas le sujet !)
2
Les deux mon commandant !
3
UP !!!
Vous n'avez pas d'autres idées ?!?
Merci, :D:
4
Ouais, surement les 2. mais pas trop, il ne faut pas non plus abuser !

Moi à mes débuts, je voulais un son + sec, j'avais serré le timbre à fond, pareil pour les peaux de frappe et resonnance, j'avais même scotché le timbre pendant un moment, je n'arrivais jamais à avoir le son que je voulais. Et un jour je me suis simplement rendu compte que ce n'était pas la caisse claire que je voulais, tout simplement.

Le son qui te plairas, devrai venir d'une autre caisse claire, reglée plus "basiquement", même s'il n'est pas exclu de la trifouiller quand même :clin:
5
Scorpions à raison... deja tu as quoi comme caisse claire ? parcequ'une cc deep "entrée de gamme" sonnera jamais comme les cc que t'entends sur tes CD preferes...

mais faut que tu testes : tends a mort la peau de resonnance, puis celle de frappe, detend, esssaye, etc...
jusqu'a que ca te convienne...et oui je sais c'est galere mais y a pas de formule : "tu fais ca et t'as le son qui tue"
faut tatonner...
6
J'ai une pdp fx !!!
Elle est un peu moins profonde qu'une 5.5 donc j'dirai de 4.5" :bravo:
Nan franchement elle va bien je trouve, ni trop puissantes ni trop aigus comme une piccolo mais j'arrive pas top enore à gerer entre tension peau et timbre mais ca va venir comme vous le dites avec du test et du tatonnage :bravo:
Bon après c sur c pas une capelle faite à la main :bravo: