Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bossez-vous vos tournes

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment bossez-vous vos tournes
Slt les fanzinos !!
J'ai une question de simple curiosité :
Vos tournes, genre à 2mesures, est ce que vous les écrivez, puis joué directement, pensé puis joué ....
Enfin voilà, avec quel méthode pensez vous vos rythmes/tournures ?
C'est une simple curiosité, personnelement, écrient puis joués pour les compliqués (c'est un grand mot !), ou pensés et joués pour les plus simples (un grand là aussi, vous suivez le jeu de mots ?!)
Merci de répondre vous êtes cool les gars (ou d'moiselles!!) :bravo:
2
Dans mon cas c un peu old school je joue un peu au feeling sans rien écrire et si j'arrive à ressortir le rythme par la suite le lendemain ou le surlendemain c bon je le note :mdr: mais c une méthode un peu riskée
3
Alors, pour les rythmes, en général, ça fait un paquet de temps que je me le chante avec les accents puis après avoir bouclé l'affaire dans ma tête (si l'on peut considérer qu'un batteur ait un cerveau) bah, j'essai de le jouer à une vitesse plus lente que prévu pour bien finaliser les accents.
Pour les feels, bah, je t'avouerai que je me sers très peu de truc travailler, mais bien plus souvent au feeling...
Pour ce qui est d'écrire, bah, je n'écris jamais rien, j'essai de retenir la chose à moins que le chanteur ou artiste avec qui je joue, me fait une remarque lors d'une balance, et là, je finis par le noter sur une peau de tom.
voilà...
@+Musicalement, rimfeel
4
Si ce sont les miennes, je joue toujours le charley à la croche pour bien la rentrer et apres je change. Parfois je note mais c'est rare.
Si elles viennt d'une partition, d'abord je chante, ensuite lentement, puis au tempo avec charley simplifié ou supprimé, puis la totale.






Comment coordination de parkinsonnien? :oops: faudrait que je bosse la technique c'est vrai.