Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi pas ?! ou est-ce déjà fait ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi pas ?! ou est-ce déjà fait ?
Peut-etre que ce topic ne servira à rien mais en lisant des topics du genre "bouleau ou érable?" me vient une pensée...

A quand une batterie bouleau et érable ?!!!
2
Ahh tiens pas con, j'avais jamais pensé à ca :mdr:
Ah ben je sais pas du tout la, une bonne colle c'est le cas de le dire :bravo:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
3
Allez au boulot :clin:
4
Je vais lancer ma propre ligne de batterie :tourne:

...pourtant l'érable et l'acajou c'est fréquent. (pearl, capelle,..)
5
Le mélange de l'érable et du bouleau a déjà été fait par Pearl, il y a un paquet de temps.
La rasion, pour laquelle cela ne fonctionne pas, est assez simple.
Les techniques pour assembler des plis de bois est bien évidemment soutenu par de la colle. Et c'est de là que vient le problème, la colle qui fonctionne avec le bouleau n'est pas bonne pour un collage en érable, car de façon évidente, la colle a une fonction de résonance.
Et le célèbre son du bouleau est acquis grace à la colle...
Voilà, l'une des raisons.

les autres sont simples.
Le bouleau n'apporte rien de plus à l'érable car c'est un bois qui génère le même genre de spectre sonore si ce n'est les médiums qui sont moins présents que dans l'érable.
Par contre, si l'on rajoute de l'acajou à de l'érable, bah, comme l'acajou est puissant dans les basses, la jonction des deux modifie le spectre sonnore.
Voilà...
@+Musicalement, rimfeel
6
Capelle fait des fûts plis externes en érable - plis internes en bouleau sur demande.

Etant donné que Capelle est un fabricant de meubles à la base, elle doit avoir une bonne expérience niveau collage des bois.

Regardez voir sur le site dans la rubrique fûts au détail.
7
Cher Spacetama,

Pour travailler régulièrement, CAPELLE ne fait pas de fûts hybrides bouleau+érable.
Ils ne font que des fûts érable, acajou ou érable+acajou.
@+Musicalement, rimfeel
8

Citation : Le mélange de l'érable et du bouleau a déjà été fait par Pearl, il y a un paquet de temps.
La rasion, pour laquelle cela ne fonctionne pas, est assez simple.



La série "reference" non? Il me semblait pourtant que c'était assez récent...

http://www.pearleurope.com/content/products/default.asp?classmainid=1&classsubid=76

Ou tu parlais d'une autre série :noidea: ?
9

Citation : Cher Spacetama,

Pour travailler régulièrement, CAPELLE ne fait pas de fûts hybrides bouleau+érable.
Ils ne font que des fûts érable, acajou ou érable+acajou



Effectivement, j'ai vérifié c'est une erreur de ma part
10
Je suis le premier à me planter, car effectivement, apparement, Pearl réhitère le travail du mélange des bois bouleau et érable sur la série Référence...

Ceci dit, je parlais d'une très vieille série des années 80...

Affaire à suivre...
@+Musicalement, rimfeel