Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl CZX (Cutom Z) -vielle- mais est-ce que ça sonne?!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pearl CZX (Cutom Z) -vielle- mais est-ce que ça sonne?!
Bah voilà, je vais peut etre m'achenter une vielle pearl CZX cutom Z (de je sais pas quelle année mais je vais me renseigner...).
C'est du "Boulot" (dc 1ere question,: est-ce que le bouleau ça viellie bien?!) en8 pli je crois.
en plus c'est une 7futs.....(de 8" jusqu' 16" + 22" pour la grosse caisse je crois)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
2
J' ai trouvé un ti site dessus..mais en allemand... :??:
http://www.pearl-czx.de/navi.htm
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
3
Achètes là !
Cette batterie était le haut de gamme de PEARL il y a 15 ans !
C'est un kit exceptionnel qui sonne de la tuerie. Le bouleau vieillit trés bien, pas de problème !
pour info, les batterie en bouleau étaient plus utilisées en studio il y a quelques années que n'importe quelle autre essence de bois.
Le bouleau a beaucoup d'attaque et de projection au niveau du son : c'est la batterie "rock" par excellence.
4
Mici!!
c'est bien ce que je me disait.. elle me paraissait qd meme un peu vieille...
mais putin vas y avoir du boulot niveau rénovation, mais je suis content parce qu'au moins je l'aurai mérité ce kit là....

va falloir que je travail le chrome et la finition....:)
mais je vous tiens au courant

je rénove la CC et la revend!
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
5

Hors sujet : Earth-> Je connais déjà ton site pour ses liens tres sympas, mais t'as un parcours pas mal non plus! ;)

Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
6
Je vais t'embeter encore un ti peu (beaucoup meme), mais il me semble que tu sois le plus qualifié pour me répondre....juste une derniere petite question Earth..

je viens de passer la nuit (et la journée!) à éplucher le web pour trouver des infos sur la CZX, et des infos sur le "Custom" et la rennovation de batterie.
J'ai vu en effet que sur le Forum de pearl le kit avait de l'allure (je ne l'avais pas encore vu monté... :) )et que de nombreuses références ont ce kit....
c'est une grosse opportunité pour moi ce kit...

mais je me pose bcp de questions quand la la rennovation de ce kit.
les 2 premieres questions qui me viennent à l'esprit sont:

-la finition:
C'est une laquée, ou un rorhoide?
Je dis ça parce que je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour la rénover (j'hésite encore entre la peindre moi-meme ..enfin ds le princcipe quoi, ou acheter via le net des finitions plastique pour les installer moi meme. Mais bien entendu, dans les deux cas je ferai en sorte de prendre le moins de risque possible) mais ce que je sais, c'est qu'il va falloir l'enlever.
Savoir quel type de finition c'est serait en effet un plus pour pouvoir l'enlever correctement.

-d'autre part, l'accastillage, les chromes: Ils sont vieux...
Existe t il encore des pieces détachés pour ce kit?!
Est-il possible de changer l'accastillage pour un autre systeme,ou faut il obligatoirement le meme?
Mais aussi, quel est l'avantage de ces coquilles "une piece" ?
J'imagine que c'est en rapport avec l'accordage, qui doit etre plus precis. :???:

voilà j'espere ne pas trop te prendre le tete, et te remercie encore.
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
7

Citation : le bouleau ça viellie bien?!)



En tout cas le travail ça n'aide pas à faire de vieux os :mdr: :mdr: :mdr:
8
Ce modèle est laqué, dont si tu veux le repeindre .... bon courage :!:

Il vaut mieux le laisser tel quel : démonte tout l'accastillage et nettoye les fûts au polish de voiture (lis bien les recommandations du produit, mais j'ai nettoyé ma YAMAHA beech custom avec çà et elle est ressortie nickel !)
Tu peux recoller du rhodoid dessus, mais c'est dommage ! Pour çà, il va falloir préparer chaque fût avant de coller ton rhodoid, sans doute le poncer, mettre une couche de je-ne-sais-quoi, percer le rhodoid pour re-installer ton attache-tom, tes coquilles, etc..... :8O: La galère !

Pareil pour l'accastillage : çà va te coûter une fortune !
Tu peux trouver, dans les mag. de bricolage, des petites "éponges" en limaille de fer extrêmement fines (j'insiste TRES FINES ! !) qui enlèvent les "piqures" des chromes et les font briller comme neuf ! j'ai utilisé çà sur des vieilles coquilles ASBA et des vieux pieds de cymbale. Démonte tout l' accastillage du fût avant de poncer !



Les coquilles longues, comme sur ta CZX, permettent de diviser la tension exercée sur le fût lui-même lorsque tu accordes ta batterie, mais c'était surtout pour la rendre plus belle...
Le problème (?) est que ton fût vibre moins bien puisque le bois a beaucoup de contact avec ces coquilles. aujourd'hui, on préfère de toutes petites coquilles (TAMA, YAMAHA) ou des grandes mais en forme de "pont" (PEARL).

Voilà !
9

Citation : Citation :le bouleau ça viellie bien?!)


En tout cas le travail ça n'aide pas à faire de vieux os


:mdr:

donc je peux les changer les coquilles "sans probleme"?!
Et le joint en caoutchou ou je ne sais quelle matiere, ça permet "d'éviter" (ds une certaine mesure) que ces coquilles atténuent les vibrations du fut?!
en tout cas merci pour tout ces renseignements.

Je crois que je vais sans doute remettre un nouveau rorhoide (malgré tout les avertissement qu'on me fait... :oops: ) durant les grandes vacances: on va faire les choses bien, on va prendre le temps... ;)


mais au final, je pense pas que ça m'aura couté trop cher, vu le prix à laquelle elle est bradée....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
10
Il me semble que la custom Z est en érable et non pas en bouleau, mais je me trompe peut être...
@+Musicalement, rimfeel