Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En toute honnêteté.

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En toute honnêteté.
Depuis pas mal de temps je me pose des questions sur les PDP... bien sûr vous avez dû en parler maintes et maintes fois, mais soyons directs, que vaut ce matos ?

Les kits fait 100% Maple à un peu plus de 1000€ ( c vraiment rare un prix comme ça ) valent ils le coup ?

Le rapport qualité prix doit être bon sûrement mais est ce vraiment de la qualité ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : On oublie les Premier Artist Maple!


Je pense que face à PDP c'est aussi un des meilleurs rapports qualité/prix.
Si on faisait une petite comparaison entre ces deux la ? :P:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
12
Pour yamaha => ok je comprend mais cette histoire m'a refroidi :)

sinon, moi j'aime beaucoup les premier series mais je crois que c pas donné :)

13

Citation : J'ai joué sur Mapex et ça passe, mais ça ne m'a pas mis sur le cul, et j'aime pas du tout le hardware...




Sur quel modele as tu joué? en tout cas moi je suis hyper satisfait de ma saturn pro (tout simplement le meilleur son de grosse caisse du monde); :P:

bon je suis un peu subjectif mais tout de meme, en plus le hardware est tres solide, tres stable et se regle dans tous les sens.
14
Miammm une Saturn Pro :P:
La Premier Series est un peu chère c'est vrai, une série à la carte en érable :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
15

Citation : Miammm une Saturn Pro



on en mangerait a tout les repas :bravo:
16
Ne me tente pas, j'en suis toujours qu'à la Export :mdr:

Ma prochaine ce sera entre :
- Sonor S Class Pro
- Mapex Saturn Pro
- Premier Artist
- Tama Starclassic Performer
- Yamaha Beech/Birch/Maple Custom
- Pearl Euhhh je sais pas :mdr:
- Gretsch Renown Maple

Faudra que je me décide entre tout ca :aime:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
17
Ta liste est très bien pensée, mais j'écarterais juste la Gretsch.

Je suis très sceptique quant à la qualité de cette batterie, les Gretsch n'ont pas évolué depuis perpettte et je pense que lorsqu'on délocalise en Chine (puisque c'est la version made in china de la USA Maple) il faut d'abord être irréprochable chez soi pour que le transfert de technologie puisse se faire dans de bonnes conditions et avec de bons résultats.

Et comme le disait Férid il y a pas si longtemps, si tu veux le son légendaire Gretsch, aujourd'hui c'est vers Tama qu'il faut se tourner! :clin:
18
Ouais et j'ai vérifié les prix elle semble un peu cher pour sa qualité (2000, 2500 €)
En fait je suis fort tenté par Sonor et Mapex depuis toujours :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
19
Pour reparler du 1er prix, et pas s'étendre sur les batteries de rêves,

Je compte m'acheter soit une basix custom modèle Danny Gottlieb (pour le prix et la congig fusion qui cartonne) soit une pdp Fs dont le prix en allem%??!!..gne est très bas.

Pensez vous que ces batteries sont de même qualité ??
Je cherche une batterie facile à régler et qui tienne la route au niveau du son.

Je pense acheter la pdp mais si c la version qu'il y a sur le site de pdp, avec un bras sur la grosse caisse et des fixations à la DW.

Sinon pour les amateurs de premier, j'ai eu la signia et la genista, je peux vous dire que j'ai été déçu par le hardware, à l'heure d'aujourd'hui les batteries sont au top alors qu'il y a 10 ans, il fallait avaler sans broncher que du matos haut de gamme puissent avoir des défauts d'ergonomie etc...