Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En toute honnêteté.

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En toute honnêteté.
Depuis pas mal de temps je me pose des questions sur les PDP... bien sûr vous avez dû en parler maintes et maintes fois, mais soyons directs, que vaut ce matos ?

Les kits fait 100% Maple à un peu plus de 1000€ ( c vraiment rare un prix comme ça ) valent ils le coup ?

Le rapport qualité prix doit être bon sûrement mais est ce vraiment de la qualité ?
2
En toute honneteté et mm si on se répète un peu lol je pense qu'en ce moment les pdp sont le meilleur rapport qualité/prix :aime: il ne faut pas croire que par ce qu'elles sont à un prix assez bas la qualité et le son soient sacrifiés, bien au contraire elles sont surprenante par leur présence :8O: et n'ont à mon avis souvent rien à envier à leurs homologues qui coutent bien plus cher. Le seul défaut majeur de cette marque sont des peaux de frappe d'origine catastrophiques. Sinon le hardware est incroyable de solidité et de simplicité. Et comme je l'ai déjà dit si j'avais l'occasion de revenir en arrière je referais exactement le même choix sans aucune hésitation :bravo:
3
Mon oncle y ma dit, imagine deux voitures identiques, de marques différentes, l'une un peut plus chère que l'autre : c'est la plus chère qui se vend le mieux :bravo:

Meditez :P:
4
Basix Custom
PDP (toutes séries)
Mapex (M pro et Saturn Pro)

Exemples types de batteries aussi bonnes (voir meilleures) que leur concurrentes mais dont l'image associée est liée à leur prix (c'est un raccourci qu'on fait tous 100X par jour), et non à leur qualité...

comparez et vous verrez par vous même!

Tu as oublié de dire quelque chose, c'est que les PDP sont aussi très jolies :bravo:
5
Ah bah c clair que les gens achètent les marques, mais je trouve ces batteries relativement belles :)

Imaginez vous, ça fait 4 ans que je joue sur une pearl forum et j'ai vraiment envie de changer !! :D Bien sûr, avec le temps et l'expérience j'ai réussi à régler ma batterie pour qu'elle sonne plutôt bien avec, et même si les futs résonnent un peu, j'ai fait 5 ou 6 concerts avec déjà ( évidemment j'ai acheté il y a de ça bien longtemps des coated embassador, ce qui aide franchement )...

Donc j'ai pu me renseigner longuement sur les batteries, les gammes, les bois etc, mais il ne manque plus que le PDP à mon compte rendu... Je compte bien entendu m'acheter une batterie haut de gamme ( pas très haut de gamme, j'aurais jamais les moyens de m'acheter une Pearl Masterworks lol enfin juste un tom 8" :D ) et je compte bien réfléchir et attendre que mes économies arrivent à 2 000 / 2 500 €...

Perso je me tournerai sûrement vers Premier ou Tama car les batteries sont magnifiques.
J'aime pas les finitions de pearl dans la gamme que je vise, les couleurs sont trop " spéciales ", j'aime bien la sobriété.
J'ai joué sur Mapex et ça passe, mais ça ne m'a pas mis sur le cul, et j'aime pas du tout le hardware...
Yamaha a du bon son mais c pas solide du tout...
Pour le reste des marques j'aime plus ou moins, ça dépend...

Donc ce que j'aimerais c un ensemble de posts argumentés pour m'aider à choisir, mais plutôt sous forme de débat, car sinon ça m'aidera pas...

Donc en gros demain vous avez 2000 € pour vous acheter une batterie... laquelle ? et pour recoller au sujet, pdp ou pas ? :)
6
On oublie les Premier Artist Maple!
7

Citation : Yamaha a du bon son mais c pas solide du tout



Quelles sont les raisons qui te poussent à dire ça ? Tu crois qu'une Maple custom ou Birch custom tombe en morceau au bout de 5 ans ?
8
J'ai failli relever aussi. J'ai une beech une depuis un paquet d'années et zéro problème. Certains disent que le système de suspension de tom (yess) est moins solide que sur Tama ou Pearl par ex, c'est sans doute vrai, mais je crois que ça n'a d'importance que pour les TRES grosses frappes. Perso, ça n'a pas bougé d'un poil sur la mienne... Un hardware fiable et convivial.
9
Les systemes de suspensions ont des défauts certes ! mais je possède une caisse claire oak custom et croyez moi, elle a un son du feu de dieu mais elle est super fragile !!!! Cette caisse claire a un petit timbre qui se pose sur l'intérieur de la peau de frappe pour avoir 4 sons différents ( 1) son timbre normal + timbre additif, 2) son timbre normal, 3) son timbre additif, 4) aucun timbre )... Bref et par question de goût, et pour faciliter les nuances de CC je n'utilise pas le timbre additif, mais il a quand même réussi à perdre des fibres de timbres alors que je ne l'utilise pas ! Du coup, aujourd'hui je l'ai ouverte pour enlever les fibres qui grésillaient au fond de la CC et aussi pour dévisser ce timbre additif qui ne me sert pas, et surprise en l'ouvrant j'ai passé ma main sur le bois et croyez moi qui n'est pas si lisse que ça et qu'à certains endroits il s'éffrite... Rien de très grave mais ça ne me donne pas une image de solidité pour cette marque. Secondo quelques temps après avoir acheté la CC le déclencheur est parti en live ( la visse principale du déclencheur s'est dévissée, et ce la veille d'un concert )... j'ai galéré toute la nuit pour réinstaller le déclencheur, il faut des tous petits doigts pour réparer ces choses là... Bref, sinon pour le son et pour le design j'en suis plus que content, mais si ces problèmes m'arrivaient avec ma future batterie je serais pas vraiment satisfait... Je veux du matos qui tienne la route niveau son et qui soit solide !!!
10
Je ne connais pas bien leurs cc, c'est vrai. Sinon aucun problème de finition chez moi, tout est parfaitement lisse... Et ton problème de timbre semble dû à un système très spécifique certes pas top au point.
Enfin bref, je peux comprendre tes appréhensions mais je ne rejeterais cette marque d'emblée... :clin: