Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau emperor, ya pas beucoup de topic .

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peau emperor, ya pas beucoup de topic .
Slt la compagnie !!!!!
Bon alors voila j'avais justement posté pour avoir un avis sur les peaux (étant donné que ya plus informé que moi !)

Donc je laisse passé mon putin de brevet blanc et vais filer (d'ici 2 semaines) chercher des peaux dignes de ce nom. Donc comme je l'avais deja dit, je cherche un son ouvert pas carton, pas non plus extremement riche en harmoniques, un joli compromis axé sur la puissance ....

Donc pouriezvous me confirmer le choix des emperor, et n'ésiter pas

PS c'est quoi la différence avec les emperor X ?

Merci à la comunauté, j m'y éclate
2
Perso j'ai des embassador coated sur mes toms aigus et médium et embassador tout court sur mon tom bass ( pas coated pour avoir un son bien grave sans harmoniques )... C'est un bon compromis, ce sont de très bonnes peaux increvables avec un son bien rond et pas flasque... Si tu veux entendre le son que ça procure, écoute Roger Taylor le batteur de Queen, je crois qu'il avait ces peaux dans son live at wembley, du moins je sais qu'il appréciait particulièrement ces peaux. Avec ces peaux tu pourras en les réglant bien te fabriquer ton propre son ( avec d'autres peaux aussi me direz vous mais les coated ont une large "gamme de son" )...
Voilà donc je t'encourage fortement l'achat de ces peaux, ou du moins, leur essai :)
3
Salut,

et bien moi pour le studio je met des ambassabor sablées sur tout mes toms, et une powerstroke 3 sablée sur la grosse caisse.

Par contre en live et en repetition je met des pin stripe sur les toms, une ambassador sablée sur la caisse calire (je vais sans doute mettre des x ou meme une powerstroke pour avoir un son plus grave) et une powerstroke 3 sur la grosse caisse.

dans les deux cas je met des ambassador clear en résonnance.

Dans l'absolu je prefere le son des peaux sablées pour l'attaque et la précision de la réponse, mais ces peaux s'averent trop fragile en utilisation intensive (d'ou le choix des pin stripe).

je précise que je joue du métal.
4
Je suis pas sur de l'intérêt de mettre des pinstripe spécialement pour les repets et les lives car justement c'est dans ces moments là qu'on a le plus besoin des harmoniques.
5
Merci pour vos idées, c'est cool :bravo:
C'est vrai, en tout cas, que je mettrais bien une pinstripe sur mon tom basse (14') parce que les grosses reso la-dessus ca m'enerve, alors que pour le reste pas du tous :P:
6

Citation : Je suis pas sur de l'intérêt de mettre des pinstripe spécialement pour les repets et les lives car justement c'est dans ces moments là qu'on a le plus besoin des harmoniques.



interet financier car je ne suis pas encore endorsé par remo et les peaux emperor n'aiment pas trop les coups de massue.

pour les repetes pas besoin d'avoir un son super fin car il s'agit juste depréparer "physiquement" ton set ou ta sesion de studio donc pas besoin d'un son "parfait"; au niveau concert avec les techniques de sonorisation moderne les pin stripes sonnent vraiment tres bien;

bon ce que je dit est valable pour moi en tant que batteur de metal, si je jouait du jazz ça ne serait pas pareil :clin:
7
Heu ... :oops: jme trompe ou personne n'a parlé des emperor ??? :???:






ah bah oui .... personne n'en a parlé :|
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
8
Euh oui désolé! :oo: