Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprendre la batterie après un an ! (étant débutant)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reprendre la batterie après un an ! (étant débutant)
Tout d'abord bonjour à tous !!!
Alors voilà à cause des études j'ai arrété la batterie pendant un an étant (pour moi) débutant je n'ai pas perdu grand choses.... En fait depuis le début je n'ai jamais réellement travaillé la batterie .Je passais mon temps à jouer par dessus des cd de mes groupes favoris en plus des quelques groupes dans lesquels j'ai eu l'occasion de jouer. Alors voilà par quoi commencer pour reprendre sans perdre de temps et pouvoir enfin évoluer un peu!!
Et est-ce bien à votre avis de jouer par dessus les cd???
Je vous remerci d'avance pour les réponses....
2
C'est une bonne méthode d'après moi - j'ai un pote batteur qui a toujours travaillé comme ça et il a une technique très développée maintenant.

C'est souvent en allant chercher les techniques des autres batteurs à droite à gauche qu'on arrive à se créer son propre style et une diversité dans le jeu.

Cela dit, je pense qu'il faut prendre 1 ou 2 ans de cours de batterie, pour connaitre les bases, les techniques de frappes et avoir les bons placements, car ça, ça ne s'entend pas :clin:
3
:clin: merci en fait la batterie avant devait pour moi rester un moment de détente et non de travail c'est pour cela que en realité je n'ai jamais travaillé la batterie sauf pour quelque plans à passer... Mais cela reste toujours de la pratique sur la batterie je n'ai presque jamais pri mon pad pour travailler!!!
Mais c'est décidé je m'y met !!
De plus j'ai commencé a jouer en inversé pour développer ma main gauche ( je suis droitier donc je joue la charley de la main droite) est ce que quelqu'un à déjà essayé??
4