Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprendre la batterie après un an ! (étant débutant)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reprendre la batterie après un an ! (étant débutant)
Tout d'abord bonjour à tous !!!
Alors voilà à cause des études j'ai arrété la batterie pendant un an étant (pour moi) débutant je n'ai pas perdu grand choses.... En fait depuis le début je n'ai jamais réellement travaillé la batterie .Je passais mon temps à jouer par dessus des cd de mes groupes favoris en plus des quelques groupes dans lesquels j'ai eu l'occasion de jouer. Alors voilà par quoi commencer pour reprendre sans perdre de temps et pouvoir enfin évoluer un peu!!
Et est-ce bien à votre avis de jouer par dessus les cd???
Je vous remerci d'avance pour les réponses....
2
C'est une bonne méthode d'après moi - j'ai un pote batteur qui a toujours travaillé comme ça et il a une technique très développée maintenant.

C'est souvent en allant chercher les techniques des autres batteurs à droite à gauche qu'on arrive à se créer son propre style et une diversité dans le jeu.

Cela dit, je pense qu'il faut prendre 1 ou 2 ans de cours de batterie, pour connaitre les bases, les techniques de frappes et avoir les bons placements, car ça, ça ne s'entend pas :clin:
3
:clin: merci en fait la batterie avant devait pour moi rester un moment de détente et non de travail c'est pour cela que en realité je n'ai jamais travaillé la batterie sauf pour quelque plans à passer... Mais cela reste toujours de la pratique sur la batterie je n'ai presque jamais pri mon pad pour travailler!!!
Mais c'est décidé je m'y met !!
De plus j'ai commencé a jouer en inversé pour développer ma main gauche ( je suis droitier donc je joue la charley de la main droite) est ce que quelqu'un à déjà essayé??
4
L'immense majorité des batteurs droitiers jouent la charlé de la main droite et la caisse claire de la main gauche en croisant les mains - tu te rendras vite compte que c'est nettement plus commode :)
5
Oui oui je sais :clin: en fait le truc c'est que je me suis dit que pour developper ma main gauche cela serait bien de jouer inversé (comme un gauché quoi!!) désolé de mettre si mal exprimé!!!
6
Ah ok :idee:

Ben oui ça c'est plus rare - ça me parait être une idée pas conne pour développer l'ambidextrie

Bien vu :bravo:
7
Le peu que j'ai essayé, pour les mains no soucy mais alors les pieds .........
J'vous raconte pas la galère :oo:
8
Oui les mains croisé c surement mieu, pasque sinon comment tu fait pour jouer en ride ? t obligé de changer de main.
9
Comme je n'ai pas de double cela me soule de changer tout mon kit pour inverser les pieds mais bon pour l'instant je travail la main gauche .Les pieds on vera plus tard !! Sinon j'ai du mal à trouver le temps pour jouer !! Ne pouvant pas jouer après 20h cela fait désordre pour les voisin et comme moi je pourrai m'y mettre vers 22h c'est pas facile :((( .... Comment vous faite et combien de temps arrivez vous à jouer???