ce sont de simple petit bout de gel bleu (genre 30mm x 15mm x 5mm)
c'est tout mou et ça colle mais sans laisser de trace. C'est assez bien foutu.
Tu peux evidemment les couper en deux ou en mettre deux suivant l'attenuation que tu veux donner.
Attention, ça sonne pas moins fort ! Le son est au même volume, certaines les harmoniques en moins. Donc en repetes / petit live, ça peut être cool pour eviter à la batterie de trop résonner.
Oué donc c'est à préconiser dans les petites salles, d'ailleur moi je recoi ma batterie ce soir ije suis imaptient, bon je suis bassiste et j'ai un groupe donc une batterie a deja jouer la ou je vais la placer et ca resonne a mort, je vais surement utilisé la méthode mouchoir en papier pour commencer, sachant que du gafer j'en ai pas et pas non plus ces bijoux de technologie ;)
Pour les pad moongel, on peut dire que c'est exactement la même chose que les "mains collantes" que j'explosais sur chaques fenêtres qui se trouvaient à proximité quand j'étais petit J'en ai même mis une (mains collante) sur le tom 16' et ça marche exactement de la même manière, sauf que c'est moins cher... Par contre, on a l'air con à aller acheter ça dans les machines à 1€ pour enfants Faut demander l'aide d'un pti mioche et hop !