Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scotch et cymbales ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 5 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Scotch et cymbales ?
Salut à tous j'aimerais savoir à quoi sert le scotch placé sous les cymbales et quel scotch utilisé....
Merci d'avance
2
D'habitude, on ne mets pas de scotch sous une cymbale :8O: :?:
3
Ouais enfin bref, c'est pour attenuer les harmoniques grésillantes des cymbales, on place ça en général dans les endroits clos, les locaux de repet, les p'tis bars..etc... Pour eviter d'exploser les oreilles à tout le monde :clin:
4
Merci cool :bravo: c bien ce que je me disais!!! Mais quel type de bande adhésive est utilisée??
5
De la gaffe (ou gaffeur ), enfin c comme ça qu'ils disent, sorte de gros scotch noir souvent utilisé dans les tournées car il sert à beaucoup de choses :D
6
Oui il s'en pren de claques le gaffeur aux concerts ! :)
7
Faut preciser que l'on prend du gaffer, parceque c'est un scotch qui ne laisse pas de trace, donc super bien pour ne pas couvrir de colle son instru ou les différents cable scotché au sol, c'est aussi un scotch hyper solide, car tu ne peux que le couper en le tirant bien de haut en bas, sinon il est très dur a couper ou aracher ! voila !
8
Salut,

Oui, ça peut être utile en repet ou caf conc de matter un peu ses cymbales et ses fut pour effectivement "ne pas exploser les oreilles de tout le monde".
N'en deplaise au amoureux des harmoniques (dont je fais partie)

Bien sur, dès qu'on enregistre, c'est different, on laisse la batterie vivre.
(enfin c'est un long débat que de matter ou non)

Perso, j'ai découvert récemment un truc sympa (je sais, je suis en retard)
https://www.thomann.de/thoiw9_smlie_moongel_prodinfo.html
C'est bien cool. ça se pose sur le fut ou la cymbale. Ca ne laisse pas de trace.
Je trouve que c'est un bon compromis entre le son et le contrôle.
9
J'ai beau regarder les photos je vois pas comment on peu se servir de ce truc je dois être un peu débile ;) ;) mais en tout cas je comprend vraiment pas là :???: :???: :???:
10
Moi je m'en sert pour mes fûts, tu peux voir dans mon profil, y'a des photos, tu te rendras mieux compte :)