Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en pensez vous ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'en pensez vous ?
Dîtes moi ce que vous en pensez...







@+Musicalement, rimfeel
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, quand même, l'arrière du micro grosse caisse se trouve à 3cm de la peaux de résonance, donc, il prend un son assez caverneux... Mais je t'avouerai que je ne suis jamais devant la scène pour entendre le son...
@+Musicalement, rimfeel
12
Je sais pas, quand le sonorisateur reprend ma grosse caisse (peau percée), le micro est souvent placé à l'entrée de celle-ci, on va dire qu'il y entre jusqu'à la grille, ou peut-être un peu plus. Et je pense que l'attaque est là...
Mais bon le fait que ta gc soit fermée change peut-être la donne...

Citation : Mais je t'avouerai que je ne suis jamais devant la scène pour entendre le son...



Moi non plus, mais bon, via les retours tu peux te faire une vague idée...
13
Oui, lorsque la peau est ouverte, le micro reprend le tout sans soucis, mais quand elle est fermée, le micro reprend moins bien l'attaque... Bizarre, je sais, mais la loi physique et moi, ça fait deux cents...

Et pour le son en retour, bah, comme je ne prends absolument rien de la batterie, je n'ai aucune idée du son... Mais tout les techniciens qui écoutent trouvent ça excellent, alors je m'en contente...
@+Musicalement, rimfeel
14
Ok :boire:

Ajouter un micro en frappe, ça pourrait pas le faire? Histoire de faire bosser un peu le sonorisateur...
15
Bah, en faites, c'est une question que l'on s'est posée...
Et finalement, je pense que je vais investir dans un SM91 en fixe, pour travailler le son avec deux micros...
@+Musicalement, rimfeel
16
Jolie siége :mdr:

Non, sérieusement, c'est du chouette travaille, et ça donne envie de faire la même chose.

Pour récupérer de l'attaque, tu pourrais fixer un Shure Beta 91 (pzm) dans le fond de la grosse caisse.
Ca te demande un peu de bouleau suplémentaire, et ca te fait percer à nouveau la grosse caisse pour le connecteur XLR, mais le jeux peut en valoir la chandelle.
L'alliance du Beta 52 (pour le bas) et du Beta 91 (pour l'attaque) est plutôt aprécié, et le Beta 91 est un classique, bien connu des techniciens son.
Et le sondier a le maximum de matiére et de flexibilité pour te faire un son.
17
Croisage. J'avais pas vu ta réponse, rimfeel.

:boire:
18
En faites, tu as eu raison de parler du Beta 91, car en faites, c'est celui là dont je parlais...
Mais je me suis planté dans la référence...

Et pour le siège, qui fait rire beaucoup de monde...
En faites, l'explication est toute simple. MAPEX était la seule marque à faire des assises moto en tissus et non pas en simili cuir... De plus, vu mon poids certain, il fallait absolument un siège double embase, mais je te concède qu'il y a de quoi se moquer...

Et, j'imagine que tu connais le pseudo proverbe...
Qui dit gros, dis transpiration, et pour le coup, bah c'est vrai, je transpire du cul...
Amis de la poésie, Bonsoir...
@+Musicalement, rimfeel
19
Le sm91, est en fait l'ancienne référence du beta91. Les deux micros sont de toute façon très proches.

Le problème essentiel de ton siège, c'est que tu dois te sentir forcé de porter des chemises assorties pour ne pas dépareiller, non ? :volatil:

Question béte, comme ça : Pourquoi des cercles moulés sur tes toms (il me semble), et des cercles emboutis sur ta caisse claire "rock" ?
20
Alors, la question par rapport aux cercles n'est pas bête du tout.

Vu la profondeur des toms, j'ai opté pour des cercles moulés, dans un premier temps, parce que j'y suis habitué et surtout parce que je joue très régulièrement en rimshot dessus. De plus, l'esthétique des cercles moulés est assez sympa et je t'avouerai que j'avais le choix sans trop de différence de prix réelle.

Maintenant, pour des cercles emboutis sur la caisse claire... Alors, voilà, les cercles moulés CAPELLE sont plus haut que des TAMA ou des PEARL d'ou une éventuelle difficulté à la jouer en rimshot... Enfin, les cercles emboutis sont des 2,3mm, ce qui fait que j'ai assez d'attaque avec et vu que je joue assez détendu, la puissance supplémentaire dû aux rimshot est suffisant, et en plus j'adore le stick.

Par contre, j'utilise des cercles moulés sur l'autre caisse claire car je joue cette fois ci assez tendu, alors, cela me maintient l'accord de façon un peu meilleur...

Voilà, j'espère t'avoir répondu...

Et pour l'accord entre mon siège et mes vêtements, bah, vu la taille de mon cul, je recouvre toute la surface...
@+Musicalement, rimfeel