Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en pensez vous ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'en pensez vous ?
Dîtes moi ce que vous en pensez...







@+Musicalement, rimfeel
2
:humm:
C'est quoi? Capelle?
Les gc non percées, ça jette
3
Oui, c'est une Capelle qui a été faite en fonction de ma demande...
Seules les caisses claires sont équipées de pièces Pearl (Coquille, déclencheur...)
Et les piques de grosse caisse sont aussi des Pearl...
Si tu regardes bien en bas à droite de la grosse caisse, tu y verras une prise XLR qui permet de relier le micro grosse caisse (Beta 52 SHURE) qui est en fixe à l'intérieur et que l'on peut apercevoir en transparence de la peau de résonance...

Les peaux sur les toms sont des G2 sablée en frappe et des G1 transparentes en résonance.
Les Peaux sur la caisse claire du kit rock sont une Aquarian Studio X avec muffle interne sablée et une EVANS Hazy 300 en résonance... Quant au timbre, ce sont des PURESOUND.
Pour la caisse claire sur le kit avec des percus, bah, à la place de l'AQUARIAN Studio X, c'est une AQUARIAN Modern Vintage Medium...
Pour la grosse caisse, j'ai mis une EVANS EQ1 en frappe et une REMO Ambassador Renaissance en résonance...

Voilà, tu as le tout...
@+Musicalement, rimfeel
4
Yes, je vois.
Ca t'as coûté combien la caisse claire de ton set percu? J'adore trop le look (les coquilles :aime: ), ça ne peut que sonner ce truc...
T'as des enregistrements des bêtes au fait?
5
Etant donné, que je ne fais que acheter le fût et que je fais le montage moi même, cela ne me revient pas à trop cher... Mais il faut tout de même compter 400€ pour l'ensemble...
@+Musicalement, rimfeel
6
Ok. Et les enregistrements? :mrg:
7
400€ ?! :8O: pour le tout ? (rock + percu)
et c'est peaux comprises ou just les futssans rien du tout?

et pour les enregistrements moi aussi je suis impatient d'entendre ces kits :bravo:

en tt K, mes meilleurs voeux pour ton nouveau menage a trois avec elles :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
8
Et comment as-tu fais le badge FS sur la peau de grosse caisse?
9
Alors le prix comprend l'ensemble, enfin il me semble.

Caisse Claire 14"x5,5" (celle avec le kit percu)
Fût 14" CAPELLE 100% maple : 153€
Coquilles PEARL série Sensitone : 80€
Peaux de frappe AQUARIAN Modern Vintage : 28€
Peaux de résonance EVANS Hazy 300 : 25€
Timbre PURESOUND : 40€
Déclencheur PEARL : 35€
Cercle Moulé : 90€
Bref, un total de 451€

Pour le son de celle ci, bah, il est très ouvert avec des harmoniques bas médium très agréable. Elle sonne très naturelle tout en ayant une compression acoustique. Mais cela vient beaucoup des peaux et du timbre.

Caisse Claire 14"x6" (celle avec le kit rock)
Fût 14" CAPELLE 100% maple : 153€
Coquilles PEARL série MMX : 80€
Peaux de frappe AQUARIAN Studio X : 27€
Peaux de résonance EVANS Hazy 300 : 25€
Timbre PURESOUND : 40€
Déclencheur PEARL : 35€
Cercle Embouti : 50€
Bref, un total de 410€

Celle ci est vraiement différente : Elle sonne comme les caisse des années 70 tout en ayant une définition peu commune. Les harmoniques sont belles et ne sont absolument pas génantes... Mais tout ça, c'est une histoire de goût...

J'espère avoir répondu...

Pour les enregistrements, je n'ai pas encore fais de studio avec pour le moment...
Cependant, sur scène, la caisse en 14"x6" est apparement énorme d'après un sonorisateur qui a travaillé pour des artistes comme Popa Chubby et bien d'autres...

Pour ce qui est du kit, ce dit sonorisateur (Pascal MOLLET) est tombé sur le cul... Petit bémol tout de même pour la grosse caisse, car il pense que le micro interne est placé trop loin de la peau de frappe...
@+Musicalement, rimfeel
10
L'a pas l'air si loin pourtant... :noidea: