Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet China en magazin

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion China en magazin
Je c ke le sujet des cymbales china a été traité plusieurs foi
et je c ke les WUHAN semblent etre un excellent rappor qualité prix
mai il est impossible (ou tré dur) pour moi d'acheter sur le net :( malheureusement

alor vs me conseillerié koi comm chinoise pour allé avc mes 502 paistes, sachant que jvoudré leur ajouter un son un peu plus chaud, et ke je ne compte me debarraser que de ma ride plutar car je suis satisfait du charley et du crash :clin: chui pas tré exigent

alor vs l'oré compri je ne vise pa du hau de gamme, un joli pti son bien chaud m'iré trè bien

(pour commencé vs pensé koi des china de chez meinl? ptet ufip ? )
alé que la fete commence!! faite peter les conseils!!! :D:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : :mdr: :mdr:
le langage sms c'est vraiment pas ton truc



mince! je commence vaiment a douter :8O:
le problème c'est que je profite d'un voyage de ma mere (qui va vous rendre visite vous parisiens :))
alors je ne peux pas garder mon argent et attendre d'en avoir plus pour taper dans du XS20 (alors que j'aime bien le son, par contre les B8 c'est pas du tout mon truc :| )
je peux pas non plus essayer dans un magazin
:x:

j'ai lu quelque thread qui disent que stagg c'est vraiment pas du solide bien que wuhan le soit plus (au meme prix c'est dommage que je puisse pas commander via le net :( )

conseils pleaaaaaase :((( :(((
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
12
Ben les Meinl Classics risquent d'être un rien métallique quand même, et tu ne trouveras pas alors cette chaleur que tu cherches :clin:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
13
Ok merci ca ellimine ca au moins

ensuite quelqu'un a t il essayé les ufip en china?
sinon il ya les nouvelles pst5 ché paiste
vous pensez que je pourrais leur reprocher la meme chose que les 502? vous les avez essayé?

merci :bravo:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
14

Hors sujet : desolé pour le "ché" jobar ... reflex :clin:

Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
15
Pas convaincu par les Meinl Classic non plus, j'avais une petite Classic de 10, je l'ai renvendu très rapidement...

Les Paiste 502 en china sont assez connues pour être sympa MAIS:

Citation : enfin, en plus de ca, je suis de ceux qui veulent avoir plusieurs cymbales de marques (ou modeles) différents pour avoir un son riche et varié



Je comprends ça et je suis exactement dans la même optique ;)
16
Et pour les pst5?
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
17
Cette série remplace les 802 ... je les ai essayées ... je ne peux pas dire que ce sont les même cymbales, mais ca y ressemble fortement, esthétiquement et au son aussi.
18
Et tu me conseillerais la china?
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
19
C'est très brillant ... trop à mon goût.

C'est pour ca que j'ai préféré mettre 40 euros dans une Stagg : ca fait un an que je l'ai ... et pour l'instant pas de soucis : et j'ai le son plutôt chaud que je cherchais.

Et puis, 40 euros c'est pas bien grave si dans 1 an ou 2 elle ne dure pas... je préfère mettre 40 euros pour un son qui me plait bien que 150 dans une cymbale "de marque" qui ne va pas forcément sonner comme je le veux.

En passant, je joue rock, mais pas métal, donc je ne la bourrine pas beaucoup non plus.


Autre remarque aussi, les cymbales Stagg ont bonne réputation pour leurs cymbales d'effet, surtout série DH, mais pour les autres types de cymbales, je ne sais pas trop, je serais plus méfiant : on a besoin de solide pour la charley, ride et crash, les 3 éléments les plus utilisés.
20
Oui je sais :)

mais ton modele de stagg c'est lequel exactement?
reference tout ca ?
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...