Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet China en magazin

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion China en magazin
Je c ke le sujet des cymbales china a été traité plusieurs foi
et je c ke les WUHAN semblent etre un excellent rappor qualité prix
mai il est impossible (ou tré dur) pour moi d'acheter sur le net :( malheureusement

alor vs me conseillerié koi comm chinoise pour allé avc mes 502 paistes, sachant que jvoudré leur ajouter un son un peu plus chaud, et ke je ne compte me debarraser que de ma ride plutar car je suis satisfait du charley et du crash :clin: chui pas tré exigent

alor vs l'oré compri je ne vise pa du hau de gamme, un joli pti son bien chaud m'iré trè bien

(pour commencé vs pensé koi des china de chez meinl? ptet ufip ? )
alé que la fete commence!! faite peter les conseils!!! :D:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
2
Je te conseille les cymbales Stagg en ce cas, si tu ne peux pas acheter sur le net : tous les revendeurs ont le catalogue Stagg en magasin.

Perso, j'ai une china 14" DH : c'est martelé à la main ... et je l'ai payée environ 40 euros, et je trouve que ca pète bien !

Si tu cherches un son plus chaud, il vaut peut être mieux envisager su 16 ou 18".

Stagg, c'est du petit prix, car une petite marque, mais pour les China, je trouve qu'elles valent largement les 502, MCS ou autres ... qui coutent pourtant plus chères.

En tout cas ma petite Stagg se marie bien (à mon gout évidemment) avec une ride paiste 802 et une crash Paiste alpha.
3
Ok.

d'autres avis? :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
4
J'ai justement de chinas Paiste 502, une de 16" et une de 18", j'en suis plutôt content pour le prix même si l'arrivé d'une china de 12" Wuhan chamboule un peu l'ensemble ;), je préfère largement la Wuhan, si les modèles 16" et 18" sonnent de la même façon, crade et chaleureux, je crois bien que je vais changer mes Paiste...
5
Par exemple la meinl classic 16"
vs en pensez koi?

allez !! un peu de motivation!! I NEED YOUR HELP
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
6
Di moi anaon, les china 502 dont tu parles sont bien celles utilisées sur la video de batterie de ton site de rock prog magmor!

en tt cas ce n'est pa ce type de son ke je cherche
je veu une chinoise plu presente, plus chaude koi (je parle de cymbale ne vs emballez pa :clin: )
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
7

Hors sujet : ce serait possible d'eviter le style SMS c'est excessivement chiant à lire et c'est assez naze a mon avis.
Que l'on fasse des fautes d'orthographe ok, personne n'est parfais ( surtout pas moi :) )
par contre le style sms c'est super lourd.

par avance merci :)

8

Citation : Di moi anaon, les china 502 dont tu parles sont bien celles utilisées sur la video de batterie de ton site de rock prog magmor!



Exactement :) effectivement, elles sont un son plus froid que ma Wuhan (je l'avais pas au moment de la vidéo), elles sont bien quand même, mais plus froide... Faut voir ce que tu recherches... ;) (en même temps, vidéo prise par APN doncle son en prend un coup aussi hein ;))
9
Biensur que le son en prend un coup! mais j'imagine que le son est reellement comme ca (bref, froid ...) un peu abimé c'est tout.. :clin:

enfin, en plus de ca, je suis de ceux qui veulent avoir plusieurs cymbales de marques (ou modeles) différents pour avoir un son riche et varié, et l'idée d'avoir encore du 502 ne me plait pas beaucoup.. :| mais merci a toi anaon car c'est toi qui a le plus ecrit dans ce thread ;) (après moi biensur) :)

bon je crois que je vais opter pour du stagg car il me semble que parmi vous, il ya 2 catégories : ceux qui ont des wuhan ou stagg et ceux qui ont des oriental, des AAX et autres haut de gamme
c'est bizarre que le moyen gamme en china soit presque inexistant chez les batteur d'AF :??:

bref, je suis toujours ouvert a vos propositions
et pour ceux qui ont des stagg, vous me diriez de prendre quel modele? vu que c'est moins cher, je pense pouvoir me permettre du 18'' ...
et puis detail ayant son importance, comme perchette pour supporter cette nouvelle venue ou ma ride 502 (il est toujours bon de le rappeler) vous diriez quoi?

Hors sujet : comme tu le vois Jobar, je suis capable d'ecrire en bon francais, quand je fais une dissertation pour mon devoir, je m'en sort
ce que je trouve lourd, c'est de devoir ecrire comme ca dans ce forum, dans le tchat, ou dans les mails, alors que c'est sensé etre decontracté et que ce message aurait pu prendre moins de place, et me bouffer moins d'energie :)
tu comprends, si je dois choisir, je prefere que TU perdes un peu d'energie :clin:
navré je suis un etre humain, donc flemmard, automatiquement :mdr:

Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
10
En pied de cymbale je te conseille d'en prendre un bon. ca vaut le coup d'investir un peu plus dans le hardware car tu le gardera plus longtemps, et en général c'est plus stable. j'avais acheté un pied pas cher Millenium... et bien c'est de la grosse daube. maitenant j'achette plus rien que du pied PDP, Mapex, ou Yamaha. faut compter 70 a 80€ le pied qd même.


Hors sujet : Ben decontracté et bien ecrit ne me semble pas antinomique.
franchement ton dernier message est clair et limpide et je suis pas obligé de décoder :)

perso je perds pas d'énérgie a lire... je passe au thread suivant, sans le lire sans répondre. c'est peut être la raison du peu de réponses à ta question.

me osi je pe writer decont, c me fé pas kifé + ke as. T ptdr en lisant ak ? .
ak pren + tps a lire. mais si tu vois ak + lol pas de blème for me. j passe my way.

@+ ds le f d'audiof. :mdr: