Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie acoustique ou électronique ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 431 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie acoustique ou électronique ?
Alors voilà... Je cherche à investir dans une 2ème batterie, pas trop encombrante, pratique à transporter et rapide à installer lors des concerts. Je me demande s'il vaut mieux acheter une acoustique en format fusion (20-10-12-14,voire même avec seulement 2 toms au lieu de 3), ou une électronique, peut-être plus pratique à transporter... Mais les batteries électroniques sont-elles rapides à installer ?

Si vous pouviez me donner quelques pistes de matos, quelques conseils.

Merci !
2
Ton but apparemment le gain de place. :8O:
Alors une batterie électronique s'impose. :bravo: :8)
3
Tu veux dire que tu veux faire des concerts avec ta batterie ????
pour moi faire des concerts sur une électronique, c'est chaud ( je l'ai déja fait sur le haut de gamme roland chez milonga) et franchement, les électroniques c'est bien pour l'entrainement, mais pour un concert prend une accoustique!!!
4
Et puis pour le gain de place et la rapidité d'installation, c'est pas du tout évident que l'électronique est avantageuse hein...
5
Wé franchement, il vaut mieux prendre une acoustique.. les electros pour un concert c'est pas vraiment le top... enfin c'est mon avis :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
6
Salut :-) tu peut argumenter? les points pour lesquels la batterie electro n'est pas une bonne solution pour le live?
Et si quelqu'un en joue en live qu'il nous donne les avantages, pquoi pas.
Je compte m'acheter une td3 (voisin et petit local) et je n'ai pas assez d'argent pour l'instant pour avoir une sonor demontée dans le garage uniquement pour les concerts, donc je jouerai avec la td3 en live...