Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème lors de l'accordage

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 911 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème lors de l'accordage
Batteurs batteuse (?),
J'ai un problème en essayant d'accorder mes tom :
une pdp fx (bouleau) et peaux emperor. Il y a une harmonique très envahissante qui m'empeche d'entendre la note et de la reproduire ensuite.
Bien sur je veux garder ces harmoniques en jouant mais je dois dire qu'elles m'enervent beaucoup.

En mettant mon doigt au centre de la peaux c'est le contraire ca ne produit aucune note

Voila comme je débute à l'accordage, je ne peut pas resoudre mon problème sans vous, formidables fanziniens (moi focu ? ....)*
Merci de votre aide si precieuse (si si j'insiste encore :mdr: )
2
Je ne sais pas si ça va beacoup t'aider (je suis pas bien sûr d'avoir saisi ton problème), mais un petit tuyau pour accorder des futs : mets des boules Quies, ou autres. Elles atténuent les fréquences aïgues et du coup tu entends mieux la fondamentale et donc la note devant chaque tirant...
:idee2:
3
Si tu as un harmonique trop forte c'est que c'est surement trop tendu.