Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Renseignements divers et variés (j'ai arrete de jouer pendant 7 ans et je m'y remets)
:) Salut à tous je suis nouveau venu sur ce forum et ce site (que je trouve cool) et je voudrais me remettre au gout du jour et faire une mise à niveau de mes connaissances en ce qui concerne le monde de la batterie (dont je me suis peut être un peu trop eloigné) . Donc, je veux reprendre pour jouer surtout chez moi et faire un peu de sport (..). Je sais qu’il y aura des avis divergents mais qu’elle est la solution correcte :
1. Acheter une batterie (occas ou neuve à définir), :8)
- si oui j’ai vu qu’il y a une marque ‘MAPEX’ qu’est ce que ca vaut ?
2. Si non, est ce qu’une batterie d’entraînement vaut le coup ? si oui est ce que vous connaissez des sites ou je peux en acheter une ?
Pour info je suis sur PACA
Merci d’avance pour vos conseils
A plus
2
C'est un peu vaste comme questions,

déja si tu es en appart vaut mieux une batterie d'entrainement, si tu as un local insonorisé tu auras plus de plaisir avec une vrai batterie. quand a la marque mapex, c'est une tres bonne marque qui fabrique des instruments de qualité.
3
Merci, je savais que c'etait vaste;
j'ai une maison, mais je pensais à une batterie (mapex/tama) classique avec des pads sourds
ca a l'air pas mal même si on entend pas grand chose
c''est surtout pour entrainement -endurance
4
Moi je pense que si ça fais 7 ans que tu n'as pas jouer, il vaut mieux te faire plaisir et te lacher sur une vrai batterie.

après si tu veux faire du sport, un pad et un click te suffisent... :clin: