Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gestes indispensables a la batterie.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les gestes indispensables a la batterie.
Quelles sont selon vous les gestes indispensables à maîtriser afin de pouvoir prétendre être un batteur de niveau correct ou plus simplement pour se faire plaisir ?

Je sais que le sujet de ce post est vraiment vaste (tenue des baguettes, frisé, roulé, les différents types de moulin, coordination, etc.), mais il y a forcément des rudiments que tout batteur doit absolument maîtriser ou au moins connaître et comprendre.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
2
Mince les rudiments!!! :oops:

moi je croyais qu'il suffisait d'avoir une batterie, et d'etre celui qui tape dessus quand les autres jouent de la gratte :oops:

:mdr: :mdr:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
3
A mon avis, le plus important, c'est de trouver une technique d'apprentissage propre à chacun qui permet de progresser de la meilleure façon possible (facile à dire :??: )... Et cela dans tout les domaines.

Pour moi, le plus important dans les mouvements de batterie à proprement dire, c'est le fait d'être à l'aise dans sa tenue de baguette, et d'avoir le doigté adapté à ce que l'on veut faire (comme pour les nuances et le remplissage). Je pense que la polyvalence demande une souplesse des membres supérieurs important... C'est grâce à ce genre de technique qu'on peut faire sonner vraiment n'importe quelle batterie.

Ensuite, y'a tout les moulins et la coordination des mouvements qui permettent d'augmenter la précision et l'adaptabilité des riffs aux différents styles de musique.

Après pour la technique pure et dure aux yeux (limite aux oreilles aussi) du public, on met en jeu la rapidité, et les acrobaties inutiles musicalement, mais spectaculaires, cela va sans dire!


Enfin, pour conclure, je dirait que pour prendre un max de plaisir, il suffit de jouer longtemps jusqu'à se sentir à l'aise dans tout ce que l'on souhaite faire. Ca sert à rien de viser un niveau de maitre tant qu'on comprend pas ce qu'il font... Le tout, c'est de jouer ce qu'on arrive à décomposer en écoutant de la batterie, et de savoir le maitriser jusqu'a réussir à improviser en utilisant les techniques apprises. C'est comme ça que je m'éclate en tout cas, et c'est de cette manière qu'on peut repousser ses limites de plus en plus loin, sans jamais se prendre trop la tête!
4
Et bien... je tenais a te remercier pour ta remarquable et très utile intervention :bravo:
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
5
Mais de rien! Ca fait plaisir de faire plaisir! (sans mauvais jeu de mots :non: )
:bravo: