Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Direct drive et double chaine

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Direct drive et double chaine
Salut je voulais savoir ca qui était le mieu pour une double pedale selon vous .Le direct drive ou la double chaine.Merci
2
J'ai une autre question aussi .
Est ce que vous croyez que c'est mieu d'avoir 2 grosses caisses ou une double pedale .
Car je dois m'acheter la double pedale et je me demande si une autre grosse caisse ne serait pas mieux finalement.
Merci bien
3
Le budget est incomparable:

qui dit une 2nd grosse caisse dit:
- l'achat d'une seconde grosse caisse (si possible identique à la premiere)
- l'achat d'une seconde pédale de grosse caisse
- l'achat de consomables x 2 (peau, patch genre falam, etc... )

---------------

ensuite viennent les problemes liés à une telle config:
- transport
- reglage des peaux pour un son quasi identique)

---------------

à part avoir 2 grosses caisses dans son set pour le look, je vois pas l'interet.
Aux possesseur de tel kit de justifier leur choix, des criteres m'échappent peut être...
4
Ok t'as raison.C'est peut etre inutile mais sa doit sonner :bravo:
5
Mise à part le prix, je pense que le son sera meilleur avec 2 grosses caisses, avec une double je trouve qu il y a une énorme différence entre le batte de gauche qui fait "poc" et celle de droite qui fait "POUM". De plus , il y a toujours ce petit décalage de la batte de gauche ( surtout à long terme )
Le mieux peut etre ça serait de prendre une double pédale capable de se convertir en 2 simples:
tu pourras donc utiliser la double pédale pour certain concert ou la place fait défaut..
6
Moi je trouve aussi que les contraintes de 2 GC sont trop importantes ... mais la proposition de Krystal est pas mal :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...