Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat batterie

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat batterie
Salut a tous je vais me racheté une batterie je joue du metal je souhaite une batterie en 22.10.12.14.16 +cc j'ai deja en accesoires tout se kil faut j'hesite entre la yamaha oak custom la yamaha maple custom la mapex saturn pro et la tama starclassic performer j'ai un budget da peu pres 2000euros mon revendeur peut me faire 15 % sur tt le matos quel pense vous le mieux me convenir je joue des truc plus cool parfois plus rock mais c'est asser rare.merci
2
Bonjour !!

Waou deja avec de la ponctuation ton message serait plus lisible....

Ensuite, mon conseil serait d'aller essayer ces différents instruments dans le magasin.

Ensuite je comprend que suivant le son que tu désire tel ou tel batterie est mieux. mais faut aussi que l'instrument te plaisent. Perso, j'ai failli acheter une Grestch l'autre jour sur un coup de coeur....

Bon courage pour ton achat

Nico
3
Starclassic performer a 100 pour cent .Je vais l'acheter aussi :aime:
4
Pareil, à la rentrée j'en achète une... reste plus qu'à décider de la couleur :D
5
Moi j'ai une Oak mais je ne joue pas du metal, je joue rock et aussi pop.
Comme ça a été dit, essaye les si tu peux. J'ai acheté ma Oak sur un coup de coeur et je ne suis pas déçu. Il est vrai que beaucoup de batteurs de metal jouent sur Tama. Je pense qu'à ce prix là, toute les marques ont des modèles qui font l'affaire.
6
ALors cette oak ? comment décrirai tu le son ? J' hésite moi aussi, la tama performer est belle aussi, pas trop chere, bref elle me fait les yeux doux :aime:
7
Superbe, évidemment je viens de ma vielle Pearl Export qui à 20 ans voire plus.. La Oak est très chaude et a un son très rond. J'ai le kit fusion : 10', 12', 14', 20' et je dirais que cette config ne convient pas pour du métal. Peut-être avec un grosse caisse 22' ou 24'. Ce qui m'a le plus étonné c'est cette grosse caisse. J'ai juste mis les peaux et ça sonne d'enfert. Pas besoin de muffle ou de coussin. A vide elle sonne super bien. Les toms sonnent bien aussi, bien rond comme je l'ai dis plus haut. Un par un cela peut paraître trop mais dans le jeu, cela sonne super. Je serais curieux de l'enregistrer en prise "jazz" (3 micros) pour me faire une idée. Je vais en parler à mon pote ingé-son tiens... :lol:

Pour le prix c'est une bombe car même si elle n'a pas tous les détails des mapple et autres, celà reste du haut de gamme.
8
Tu peut pas nous envoyé un mp3 de ta oak ou si kelkun a un morceau de sa batterie ke j'ai cite plus haut
9
Starclassic
je c pa pourkoi mé je déteste mapex