Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos plans.

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 194 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vos plans.
Bon voila, arretez de bavez devant des vidéos, un peu de boulot de lecture et ecriture, ca ne vous fera pas de mal, je vous invite à faire part de vos plans de batterie ou percu, vos riffs et fill preferés, inventés ou copiés, un peu de defi pour les plus courageux: je metterai bientot en ligne ma piece, c'est un duo de batterie, alors si ca vous tente ecrivez en une. au boulot!
Afficher le sujet de la discussion
21
N'ayant rien pour éditer je vous la fait en "dictée", comme je le sens...

En 4/4
A la GC :
noire - soupir - 2 doubles croches - 1/2 soupir - soupir
Charley ou cloche ride ou bords de toms
2 triples croches - 1/4 soupir - 3 croches - 1/2 soupir - 2 doubles croches - soupir
Caisse claire
1/4 soupir - 2 triples croches en ghosts notes - 1/4 soupir - double croche accentuée - 1/4 soupir - 2 croches en ghost notes - 1/2 soupir pointé pour finir sur une noire accentuée.

Intérêt : au lieu d'être sur 2 et 4, le back beat est sur la 4ème double juste avant le 2 et sur le 4. Ca fait groover le tout.

Si on ne choisit pas de jouer la charley, on peut toujours marquer les temps dessus au pieds, hein ? :lol:
Après être bien en place bien lentement, ça sonnera mieux vers 95, 100 à la noire.

Je crois aussi que c'est le grand Steeve, l'auteur...
22
:idee:
J'allais oublier,
autre intérêt : c'est en linear playing : il n'y a jamais 2 instruments à la fois. C'est + facile pour la mise en place :)
23
Sauf première note
24
J'avoue que j'ai du mal avec le tiens, j'essai de le retranscrire, mais la jvais au marché de noel :mrg:
donc ce soir: le plan de darda + plan shuffle avec ghost + plan groove simple
@ ce soir ;)
25
La grosse caisse , ce n'est pas dur : il y a 3 notes, une sur le 1er temps et 2 doubles croches sur le 3ème.
Ensuite, tu écris la charley et tu remplis les trous qui ne sont pas déjà remplis par la grosse caisse avec la caisse claire : the linear playing ;)
Toutes les caisses claires sont en ghost notes sauf la 4ème double croche du 1er temps et le 4ème temps qui sont accentués.

En espérant être un peu plus clair... :roll:
26
J'ai pô compris grand chose à ton plan... :((