Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 329 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutante.
Salut! J'aimerais commencer la batterie mais je n'y connais absolument rien alors je voudrais savoir d'abord si prendre des cours est indispensable et aussi combien me coûterait une batterie de base.
merci!
2
Ben prendre des cours, c'est génial si tu veux vraiment t'y mettre, mais si tu n'est pas encore sûre et certaine de vouloir en faire longtemps, peut être pas, mais plutôt trouver un pote qui peut t'aider... Mais si tu comptes en faire pour e bon, les cours te ferons avancer bien + vite, et bien !

Pour débuter, faut pas aller chercher loin, ne te prends pas la tête avec des batteries trop cher, tu pourras en trouver dans les 200€/300€ , c'est pas des batterie qui sonnent super, mais c'est ce qu'il faut pour trouver les bons gestes en tous cas.. Le son, c'est plus tard :clin:
3
Fais aussi gaffe que si tu prend aucun cours, tu peux prendre des mauvaises habitudes et après si tu prend des cours et bien ca va etre dur a changer
4
Merci! une école de batterie dans ma ville propose un cours d'initiation gratuit alors je vais en profiter!
5
1 premier cours est vital, pour apprendre à tenir des baguettes et connaitre l'agencement du set. Sinon un ami batteur fait l'affaire
6
Prends un premier cours puis 2 puis 3.

Au debut je ne pense pas qu'une batterie soit indispensable. qd j'ai commencé je me suis entrainé pendant près de 6 mois sur une chaise. Et même maintenant pour bosser la technique je bosse sur un pas ou mon genou :bravo:

le plus important c'est la motivation. une batterie ne te fera jamais jouer bien. par contre toi tu pourras a force de perceverence jouer bien sur n'importe quelle batterie.

le truc c'est que comme tout il ne faut pas se decourager. au debut c'est difficile et apres... aussi :mdr:
sauf que ca rend de mieux en mieux.

bon courage :clin: